Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Série] Marvel's Jessica Jones saison 3

Publié par Cinéo Max sur 14 Septembre 2019, 23:30pm

Catégories : #Marvel Cinematic Universe, #les séries

Marvel's Jessica Jones

Marvel's Jessica Jones

Série de super-héros américaine créée en 2015 par Melissa Rosenberg, avec Krysten Ritter, Rachael Taylor, Eka Darville, Carrie-Anne Moss, …

 

  • Synopsis :

Alors que Jessica poursuit un tueur en série pervers, Trish découvre ses nouveaux pouvoirs et Malcolm se retrouve face à un conflit moral.

Allociné

Gregory Salinger

Gregory Salinger

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de la dernière saison issue de la collaboration Marvel/Netflix : la saison 3 de Jessica Jones.

 

Pour être honnête, j’ai eu du mal à me motiver à la regarder, ayant été très déçu de la saison 2. En plus, avec le fait que toutes les autres séries Marvel/Netflix aient été annulées (malgré les très bonnes choses qu’elles pouvaient proposer) et qu’on savait déjà que cette saison 3 serait la dernière aussi pour Jessica Jones, j’avais un peu du mal à m’y intéresser. Je préférais largement mettre la priorité sur d’autres séries qui ne sont pas encore annulées.

 

J’ai tout de même fini par la regarder, essentiellement par curiosité, avec un petit pincement au cœur : j’ai adoré les premières saisons de l’univers Marvel/Netflix, j’étais conquis par toutes les promesses de cette partie du Marvel Cinematic Universe (MCU), et je reste assez déçu de voir comment tout ça s’est terminé et comment Marvel Studios, via Disney +, va tourner la page en faisant comme si tout cela n’avait jamais existé. Il n’y a qu’à voir comment cette ultime saison de Jessica Jones est sortie en toute discrétion… 

Erik Gelden & Jessica Jones

Erik Gelden & Jessica Jones

Alors qu'ai-je pensé de cette 3ème saison de Jessica Jones ?

Eh bien, ce n’est pas mauvais, ce n’est pas super non plus, mais la bonne nouvelle c’est que j’ai déjà passé un meilleur moment que devant la saison 2…

 

Déjà, l’intrigue est nettement plus captivante (bien qu’elle soit à la fois très classique et très simpliste…). Elle propose plusieurs questionnements moraux assez intéressants et contient de très bons rebondissements. Malgré cela, on pourra noter quelques facilités scénaristiques (souvent liées à des actions extrêmement stupides de la part des personnages principaux) et des passages assez prévisibles (surtout dans les deux derniers épisodes…). Comme pour la saison 2, je trouve que l’intrigue liée à Jeri Hogarth prend beaucoup de place inutilement. Je regrette aussi que l’univers de la série soit si peu développé. 

Jeri Hogarth & Malcolm Ducasse

Jeri Hogarth & Malcolm Ducasse

En ce qui concerne les personnages, Jessica Jones, Trish Walker, Jeri Hogarth et Malcolm Ducasse sont très bien développés (même si leurs réactions ne sont pas toujours logiques). Le méchant, Gregory Salinger, est très bien écrit et donne un antagoniste très vicieux et dangereux, même si je trouve qu’il a du mal à être une menace crédible contre les pouvoirs de Jessica Jones. Enfin, je trouve que Dorothy Walker a tendance à changer d’avis un peu trop facilement.

 

L’ambiance générale est très sérieuse, il y a peu d’humour (mais souvent très efficace). Il y a beaucoup de tension, c’est assez sombre et parfois assez violent. De manière générale, c’est très bien maîtrisé.

Dans l’ensemble, le rythme est très bien travaillé, je me suis nettement moins ennuyé que dans la saison 2.

 

Enfin, parlons du casting. Krysten Ritter est juste excellente dans le rôle principal. J’ai aussi beaucoup aimé les prestations de Rachael Taylor, Carrie-Anne Moss, Eka Darville et Jeremy Bobb. Le reste de la distribution est très correct. 

Trish Walker

Trish Walker

Cette ultime saison de Jessica Jones n’est donc pas mauvaise, elle aurait pu être meilleure, mais par rapport à la saison précédente, il y a déjà une nette amélioration. Parmi les défauts, on notera une intrigue à la fois simpliste et classique, qui contient quelques facilités scénaristiques, des éléments assez prévisibles et quelques passages assez inutiles. On notera aussi un manque de développement de l’univers de la série et des personnages ayant des réactions assez illogiques. Pour les qualités, nous noterons de bons rebondissements, des questionnements intéressants, un rythme efficace, une ambiance bien maîtrisée, des personnages principaux très bien développés, un méchant très bien travaillé (même si peu menaçant pour Jessica Jones…) et un casting très solide. Il y a donc encore beaucoup de défauts, mais franchement, par rapport à la saison 2, on peut dire qu’on revient de loin…

Et vous, avez-vous vu cette saison 3 de Jessica Jones ? Qu’en avez-vous pensé ? 

 

  • Note : 2,8/5


A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents