Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Série] Titans saison 2

Publié par Cinéo Max sur 5 Janvier 2020, 00:30am

Catégories : #DC Universe, #les séries

[Série] Titans saison 2

Série de super-héros américaine créée en 2018 par Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns et Sarah Schechter, avec Brenton Thwaites, Teagan Croft, Anna Diop, Ryan Potter,…

 

  • Synopsis :

Après être parvenu à noircir l'âme de Dick, le père de Rachel, Trigon, s'efforce que d'autres membres rejoignent les forces du mal. Sans trop d'espoir, Rachel et Gar se lancent dans une bataille contre le puissant Trigon...

Allociné

[Série] Titans saison 2

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de la seconde saison de la série Titans, diffusée sur la plateforme DC Universe.

 

Ayant beaucoup aimé la 1ère saison (mais étant un peu frustré de la fin qui n’apportait pas de conclusion à l’intrigue), j’attendais avec impatience le retour des jeunes super-héros de l’écurie DC.

 

Alors qu'ai-je pensé de cette 2nde saison de Titans ?

Je l’ai bien aimé, mais je la trouve globalement en dessous de la 1ère.

 

Déjà, le début de saison consiste à terminer l’intrigue de la première. Malheureusement, je trouve que cette conclusion est beaucoup trop expédiée et facile.

Ensuite, deux intrigues vont ressortir au cours de la saison, une sur Deathstroke et une autre (qui va se dérouler en parallèle) sur les laboratoires Cadmus

[Série] Titans saison 2

La 1ère sur Deathstroke est assez prenante, elle contient de bons rebondissements et quelques prises de risque. Mais elle est aussi assez prévisible, elle contient plusieurs facilités scénaristiques et plusieurs éléments illogiques (Dick Grayson a trop tendance à être tenu responsable de tout, même lorsque le groupe de super-héros agit ensemble…). Enfin, on notera que sa conclusion est beaucoup trop rapide voire vraiment bâclée.

La seconde intrigue, sur Cadmus, est assez intéressante, elle contient de bons rebondissements, mais aussi de nombreuses facilités scénaristiques.

 

Dans l’ensemble, l’univers de la série est plutôt bien développé (on découvre le passé des Titans, on découvre le laboratoire Cadmus, etc.).

En ce qui concerne les personnages, étonnement, les anciens Titans sont nettement mieux travaillés que les plus jeunes… Je comprends mieux pourquoi la série n’a pas repris le titre « Teen Titans » maintenant.

[Série] Titans saison 2

Parmi les plus jeunes, Rachel, Gar et Conner sont très intéressants mais peu développés, et Jason Todd ainsi que Mercy Graves ne le sont pas du tout. Parmi les nouveaux personnages, Deathstroke est un très bon méchant et Rose Wilson est très bien travaillée.

 

De manière générale, l’ambiance est très fidèle à la première saison, et toujours aussi bien maîtrisée.

Dans l’ensemble, la saison est plutôt bien rythmée (peut-être un peu trop rapide sur la fin juste…), je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

Les scènes d’action sont très bien réalisées. Pour les effets spéciaux, il y a du très bon, et du très mauvais.

 

Enfin, concernant le casting, j’ai beaucoup aimé les prestations de Brenton Thwaites, Teagan Croft, Curran Walters, Minka Kelly, Alan Ritchson, Joshua Orpin, Iain Glen et Esai Morales. Le reste de la distribution est très correct. 

[Série] Titans saison 2

Cette 2nde saison de Titans est donc plutôt bonne, mais en dessous de la 1ère. Parmi les gros défauts, nous noterons les différentes intrigues trop rapidement conclues et les plus jeunes personnages qui manquent de développement. Du côté des qualités, nous noterons l’univers de la série bien développé, un rythme général bien travaillé, de bonnes scènes d’action, une ambiance maîtrisée, les anciens Titans très bien développés et un très bon casting. Cette 2ème saison de Titans est donc plutôt bonne, mais pour la troisième saison, il faudra impérativement que les intrigues soient mieux travaillées.

 

  • Note : 3,6/5


A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents