Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Edito] Golden Globes 2020 : les résultats

Publié par Cinéo Max sur 12 Janvier 2020, 00:30am

Catégories : #Edito, #Golden Globes

[Edito] Golden Globes 2020 : les résultats

Nous nous retrouvons aujourd’hui afin de jeter un œil sur les résultats de l’édition 2020 des Golden Globes

C’est la première fois que je m’essaye à cet exercice et, évidemment, je n’ai pas pu voir tous les films et séries nominés cette année. Je risque donc de ne pas avoir grand-chose à dire sur certains gagnants. Je vais d’ailleurs me concentrer uniquement sur la partie cinéma.

Passons aux prix.


Meilleur film dramatique :

1917

[Edito] Golden Globes 2020 : les résultats

1ère grosse surprise de cette édition : 1917 nommé meilleur film dramatique.

Alors, je ne dis pas qu’il ne le méritait pas (il ne sort que le 15 janvier en France), mais il avait de sérieux concurrents face à lui. À titre personnel, j’étais certain que ça se jouerait entre Joker et The Irishman. Donc voir 1917 battre ces deux films me rend encore plus curieux de le découvrir. 


Meilleure comédie ou film musical :

Once Upon a Time… in Hollywood

[Edito] Golden Globes 2020 : les résultats

Je suis très heureux pour le film de Quentin Tarantino. Il le méritait vraiment, même si j’avoue que je pensais que Rocketman avait de sérieuses chances aussi de l’avoir. En tout cas, Once Upon a Time… in Hollywood est dans mon top 3 de l’année donc je suis très heureux de le voir récompensé dans cette catégorie.


Meilleur acteur dans un drame :

Joaquin Phoenix (Joker)

[Edito] Golden Globes 2020 : les résultats

Qui en doutait sincèrement ? C’était évident que Joaquin Phoenix décrocherait le prix du meilleur acteur dans un drame. Et je suis aussi prêt à parier qu’il aura ensuite l’Oscar du meilleur acteur. C’est largement mérité.


Meilleure actrice dans un drame :

Renée Zellweger (Judy)

[Edito] Golden Globes 2020 : les résultats

Judy n’est pas encore sorti en France. Donc simplement félicitation à Renée Zellweger et j’ai hâte de voir le film lorsqu’il sortira. 


Meilleur acteur dans une comédie ou un film musical :

Taron Egerton (Rocketman)

[Edito] Golden Globes 2020 : les résultats

Petite surprise. Je pensais que ça se jouerait entre Leonardo DiCaprio et Eddie Murphy. Mais en tout cas, je n’ai rien à redire, c’est tout à fait mérité pour Taron Egerton.


Meilleure actrice dans une comédie ou un film musical :

Awkwafina (L’Adieu)

[Edito] Golden Globes 2020 : les résultats

Ce film n’est pas encore sorti en France au moment où j’écris ces lignes (si tout va bien l’article sera publié le dimanche après sa sortie). Donc je n’ai rien d’autre à dire que félicitation Awkwafina


Meilleur acteur dans un second rôle :

Brad Pitt (Once Upon a Time… in Hollywood)

[Edito] Golden Globes 2020 : les résultats

Je suis très content pour Brad Pitt. C’est totalement mérité, il est juste excellent dans le film.


Meilleure actrice dans un second rôle :

Laura Dern (Marriage Story)

[Edito] Golden Globes 2020 : les résultats

La seule récompense de cette édition 2020 pour Netflix… Je n’ai pas vu ce film, mais félicitation à Laura Dern. C’est une actrice que j’apprécie en général, donc je suis content pour elle.


Meilleur scénario :

Once Upon A Time... In Hollywood

[Edito] Golden Globes 2020 : les résultats

Quelle réponse à ceux qui disaient que ce film n’avait pas de scénario !

Comme je le disais, il est dans mon top 3 de 2020, donc je suis très content pour lui, même si j’avoue être surpris quand même. J’étais quasiment certain que ça serait The Irishman qui décrocherait ce prix afin de ne pas repartir bredouille… ce qui sera finalement le cas.


Meilleur film animé :

Monsieur Link

[Edito] Golden Globes 2020 : les résultats

5 nominés. La suite de la Reine des Neiges, la suite de Dragons, la suite de Toy Story et le remake du Roi Lion et… c’est le 5ème qui gagne ! Une belle preuve d’ouverture de la part des Golden Globes ! Félicitation à Monsieur Link et à tous ceux qui ont travaillé dessus !


Meilleur film étranger :

Parasite

[Edito] Golden Globes 2020 : les résultats

Je risque de me faire insulter, mais je n’ai pas encore eu le temps de découvrir Parasite. En tout cas, vu les très bons retours qu’il a eus, sa présence ici n’est vraiment pas étonnante et semble tout à fait méritée. Félicitation Joon-ho Bong !


Meilleure bande originale :

Joker

[Edito] Golden Globes 2020 : les résultats

Très heureux pour Joker. C’est vrai que la bande originale m’a énormément marqué lorsque j’ai découvert ce film en salle. Donc c’est totalement mérité. Félicitation au compositeur Hildur Guðnadóttir.


Meilleure chanson originale :

(I’m Gonna) Love Me Again (Rocketman)

[Edito] Golden Globes 2020 : les résultats

J’avoue que sur le coup j’ai été assez surpris… Une chanson originale dans Rocketman ? Ah bon ? Ce ne sont pas des chansons d’Elton John déjà existantes ? Eh bien en effet, cette chanson est sortie exprès pour le film, c’est un duo entre Elton John et Taron Egerton. Donc félicitation à eux deux.


Meilleur réalisateur :

Sam Mendes (1917)

[Edito] Golden Globes 2020 : les résultats

On conclut cette remise de prix avec une nouvelle surprise. C’est Sam Mendes qui obtient le prix du meilleur réalisateur pour 1917. J’ai vraiment hâte de le découvrir… Personnellement, j’aurais parié sur Martin Scorsese ou Quentin Tarantino. Mais comme je n’ai pas encore vu 1917, je me ferais un avis lorsqu’il sortira. 

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents