Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Rattrapage] La Planète des singes : Les Origines (2011)

Publié par Cinéo Max sur 22 Janvier 2020, 00:30am

Catégories : #La Planète des Singes, #Les films

[Rattrapage] La Planète des singes : Les Origines (2011)

Film de science-fiction américain sorti en 2011, réalisé par Rupert Wyatt, avec Andy Serkis, James Franco, Freida Pinto, John Lithgow,...

 

  • Synopsis :

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Allocin

[Rattrapage] La Planète des singes : Les Origines (2011)

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour parler de La Planète des singes : Les Origines.

 

C'est un film présenté comme un reboot de la franchise adaptée du roman de Pierre Boulle. Je l'ai vu quasiment dès sa sortie et j'en ai toujours gardé un bon souvenir. Ainsi, en revisionnant la trilogie récemment, j'ai eu envie de vous parler de ce film, que je trouve vraiment très bon.

 

Déjà, je trouve l'intrigue très captivante, elle contient de très bons rebondissements, mais surtout elle aborde des sujets et des questionnements très intéressants, et c'est vraiment ça qui fait la puissance de ce film : c'est son intelligence.

En ce qui concerne les personnages, Will Rodman, Charles Rodman, et surtout César, sont très bien développés. Les autres protagonistes sont un peu plus en retrait. 

[Rattrapage] La Planète des singes : Les Origines (2011)

L'ambiance joue essentiellement sur un ton dramatique, elle est très bien travaillée et arrive à faire passer efficacement toutes les émotions des personnages et surtout celles de César (que ça soit la joie, la tristesse, la colère, etc.).

 

Le rythme est très bien maîtrisé. Il y a peu d'action, mais le peu qu'il y a est déjà très bien réalisé, surtout la partie finale sur le pont qui est vraiment impressionnante.

Les effets spéciaux sont vraiment bluffants, surtout la motion capture (qui a évidemment été l'argument de vente principal du film...).

Enfin, le casting est plutôt solide, je retiens surtout les excellentes prestations de James Franco, John Lithgow et forcément celle d'Andy Serkis

 

  • Note : 4,2/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents