Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Série] Mr. Mercedes saison 3

Publié par Cinéo Max sur 19 Janvier 2020, 00:30am

Catégories : #Mr. Mercedes, #les séries

[Série] Mr. Mercedes saison 3

Série thriller américaine créée en 2017 par David E. Kelley, avec Brendan Gleeson, Breeda Wool, Justine Lupe, Jharrel Jerome,…

 

  • Synopsis :

Quand l'auteur à succès, John Rothstein est retrouvé assassiné, Hodges, Holly et Jerome ainsi que la police locale doivent mettre la main sur son assassin. Ils ne vont pas tarder à découvrir que des romans non publiés valant des millions de dollars ont été volés au domicile de l'écrivain. Même si Brady a disparu, son emprise malsaine persiste dans la vie et les actions de ses victimes...

Allociné

[Série] Mr. Mercedes saison 3

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de la troisième saison de la série Mr. Mercedes.

 

Depuis la première saison, j’ai un véritable coup de cœur pour cette série et ses personnages. J’avais donc hâte de découvrir ces nouveaux épisodes et où ils allaient nous emmener, surtout suite à la conclusion de la 2nde saison qui était très surprenante.

 

Alors qu'ai-je pensé de cette 3ème saison de Mr. Mercedes ?

Je l’ai bien aimé, mais je la trouve globalement en dessous des 2 premières.

 

Cette 3ème saison contient en réalité 2 intrigues.

D’un côté, on a le procès de Lou Linklatter, dans la continuité de la saison précédente.

Et d’un autre côté, on a une nouvelle intrigue basée sur la perte de romans non publiés suite à un braquage ayant mal tourné. Cette histoire « secondaire » (qui prend en réalité plus de place que celle qui est pourtant liée à Mr. Mercedes…) est donc fortement inspirée du roman Carnets Noirs, second volet de la trilogie « Bill Hodges ». 

[Série] Mr. Mercedes saison 3

L’intrigue centrée sur le procès est très captivante. Elle contient de très bons rebondissements et pose des questionnements plutôt intéressants sur le concept même de « Justice ». Je regrette seulement une conclusion un peu trop facile.

 

L’intrigue inspirée du roman Carnets Noirs est plus classique, même si elle reste assez prenante. Elle contient quelques prises de risque qui apportent de bons rebondissements. Mais on pourra aussi noter la présence d’importantes facilités scénaristiques et d’éléments assez prévisibles ainsi qu’une conclusion de nouveau trop facile…

 

Sur les deux intrigues, on en a donc une (celle liée à Mr. Mercedes) plutôt intéressante, et une autre (sans lien direct avec Mr. Mercedes qui est pourtant le titre de la série…) un peu plus bancale.

 

L’univers de la série est très bien développé, essentiellement grâce au procès et à la présentation de plusieurs victimes de Mr. Mercedes qui permettent de montrer un peu plus l’impact de l’intrigue des deux premières saisons sur la population de la ville dans laquelle se déroule l’histoire. 

[Série] Mr. Mercedes saison 3

En ce qui concerne les personnages, la grande majorité des protagonistes est très bien travaillée. Je regrette juste un certain manque de développement pour Jerome Robinson, Antonio Montez, Roland Finklestein et Ida Silver. Cela dit, cette dernière est développée, mais de manière assez superficielle je trouve.

 

L’ambiance générale est fidèle aux saisons précédentes. On retrouve énormément de tension, un côté thriller, policier mélangé à un côté plus dramatique. C’est toujours aussi bien maîtrisé.

Dans l’ensemble, cette 3ème saison est très bien rythmée. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

 

Enfin, le casting est dans l’ensemble très bon. Je retiens surtout les prestations de Brendan Gleeson, Breeda Wool, Justine Lupe, Kate Mulgrew, Gabriel Ebert et Josh Daugherty. Le reste de la distribution est très correct. 

[Série] Mr. Mercedes saison 3

Cette 3ème saison de Mr. Mercedes est donc vraiment bonne, même si je garde une nette préférence pour les deux précédentes. Parmi les défauts, nous retiendrons les deux intrigues trop rapidement conclues, et surtout l’une des deux qui est un peu bancale… Parmi les qualités, nous retiendrons, l’autre intrigue qui elle est plus intéressante. Nous retiendrons aussi un bon travail sur l’univers ainsi que sur certains personnages principaux, un bon rythme, une ambiance bien maîtrisée, et un très bon casting. Voilà donc pour cette 3ème saison de Mr. Mercedes.

J’étais très content de retrouver ces personnages que j’ai appris à apprécier dès le début de la série. Je ne sais pas ce que l’avenir lui réserve, il faut dire que le titre risque de la bloquer à un moment ou un autre si elle doit rester liée à Mr. Mercedes… Peut-être auraient-ils dû nommer la série Bill Hodges plutôt que Mr. Mercedes, voire même Stephen King’s Bill Hodges histoire de profiter de la popularité de l’auteur des livres… En tout cas, je ne suis pas certain qu’une 4ème saison soit nécessaire, mais s’il y en a une, je serais curieux de voir où elle pourrait nous emmener. 

 

  • Note : 3,7/5


A voir : 

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents