Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Rattrapage] A Star Is Born (2018)

Publié par Cinéo Max sur 11 Mars 2020, 00:30am

Catégories : #A Star Is Born, #Musical, #Bradley Cooper, #Lady Gaga, #Sam Elliott, #Rafi Gavron, #Les films

[Rattrapage] A Star Is Born (2018)

Film musical américain sorti en 2018, réalisé par Bradley Cooper, avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott, Rafi Gavron,…

 

  • Synopsis :

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Allociné

[Rattrapage] A Star Is Born (2018)

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler du film A Star Is Born.

 

Étant très fan de films musicaux, j’étais assez curieux de voir ce long-métrage. Et il faut dire que les extraits musicaux que j’ai pu entendre avant de le découvrir n’ont fait qu’augmenter mes attentes.

 

Alors, au final, qu’ai-je pensé de A Star Is Born ?

Eh bien je l’ai trouvé très bon.

 

L’intrigue est assez classique et donc parfois prévisible, mais elle reste assez prenante, notamment grâce aux sujets très intéressants qu’elle aborde. Elle contient de très bons rebondissements et quelques prises de risque assez surprenantes, mais on notera aussi quelques facilités scénaristiques (notamment sur le début de la relation entre les deux personnages principaux qui est un peu trop rapide). 

[Rattrapage] A Star Is Born (2018)

En ce qui concerne les personnages, Ally (jouée par Lady Gaga) et Jackson (interprété par Bradley Cooper) sont très bien développés, même si j’ai eu du mal à apprécier Jackson pendant une bonne partie du film. 

Bobby (incarné par Sam Elliott) et Lorenzo (joué par Andrew Dice Clay) sont plutôt bien travaillés aussi.

 

L’ambiance générale est très bien maîtrisée. Le film nous fait passer beaucoup d’émotions allant de la joie à la tristesse en passant par l’humour.

Le rythme est suffisamment bien travaillé pour que le long-métrage ne soit pas ennuyeux, mais je regrette malgré tout que quelques scènes soient un peu trop expédiées, surtout au début.

Dans l’ensemble, la mise en scène est vraiment très bonne.

 

En ce qui concerne le casting, Bradley Cooper et Sam Elliott sont vraiment très bons, mais la grosse surprise vient de Lady Gaga qui est vraiment parfaite dans son rôle. Le reste de la distribution est très correct.

Enfin, et c’est lié à l’actrice principale, la musique est juste excellente… La plupart des émotions sont soutenues par les chansons du film. 

[Rattrapage] A Star Is Born (2018)

A Star Is Born est donc un très bon film. Pour les quelques défauts, on notera une intrigue assez classique, parfois prévisible et qui contient des facilités scénaristiques. Pour les qualités, on notera une intrigue qui reste malgré tout captivante, grâce aux sujets très intéressants qu’elle aborde, et qui contient des prises de risque qui apportent des rebondissements parfois assez surprenants. On notera aussi une bonne mise en scène, une ambiance très bien maîtrisée, des personnages principaux très bien développés, un casting vraiment solide et enfin des chansons vraiment excellentes. Sans être un chef-d’œuvre, A Star Is Born est donc un très beau film. 

 

  • Note : 3,9/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents