Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Rattrapage] Le Labyrinthe : Le Remède mortel (2018)

Publié par Cinéo Max sur 7 Avril 2020, 23:30pm

Catégories : #Le Labyrinthe, #science-fiction, #Wes Ball, #Dylan O'Brien, #Kaya Scodelario, #Thomas Brodie-Sangster, #Ki Hong Lee, #Les films

[Rattrapage] Le Labyrinthe : Le Remède mortel (2018)

Film de science-fiction américain sorti en 2018, réalisé par Wes Ball, avec Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster, Ki Hong Lee, …

 

  • Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Allociné

[Rattrapage] Le Labyrinthe : Le Remède mortel (2018)

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler du film Le Labyrinthe : Le Remède mortel.

 

Étonnement, c’est un film que j’ai mis beaucoup de temps à me décider pour le regarder alors que les deux premiers épisodes de la trilogie avaient été de très bonnes surprises pour ma part.

Il faut dire que la saga n’a jamais eu de promo très efficace, les sorties des deux premiers volets de la trilogie sont passées quasiment inaperçues, et suite à l’accident de Dylan O'Brien sur le tournage de ce 3ème film, ce dernier a vu sa sortie reculée d’un an, ce qui a encore plus aggravé l’indifférence générale lors de son arrivée en salle en février 2018.

 

Alors, au final, qu’ai-je pensé de Le Labyrinthe : Le Remède mortel ?

Eh bien dans la droite lignée des deux films précédents, je l’ai trouvé vraiment bon.

 

L’intrigue est à la fois classique et simpliste, mais ça ne l’empêche pas d’être assez captivante tout de même. Elle contient de bonnes prises de risque et de bons rebondissements, malgré quelques facilités scénaristiques. 

[Rattrapage] Le Labyrinthe : Le Remède mortel (2018)

L’univers de la saga est plutôt bien développé.

En ce qui concerne les personnages, Thomas (joué par Dylan O'Brien), Teresa (interprétée par Kaya Scodelario), Brenda (incarnée par Rosa Salazar) et Ava Paige (jouée par Patricia Clarkson) sont très bien travaillés. En revanche, Minho (interprété par Ki Hong Lee), Newt (incarné par Thomas Brodie-Sangster) et Janson (joué par Aidan Gillen) manquent sérieusement de développement.

 

Dans l’ensemble, l’ambiance du film mélange efficacement de la tension, de l’émotion et quelques passages un peu plus légers. C’est très bien maîtrisé et ça permet de passer un bon moment devant le long-métrage.

 

Le rythme est plutôt bien travaillé, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Il y a juste la fin qui a un peu tendance à traîner en longueur…

Les scènes d’action sont très bien mises en scène. Les effets spéciaux sont très bons. Les décors sont très bien réalisés.

 

Et enfin, pour parler du casting, j’ai beaucoup aimé les prestations de Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Rosa Salazar et Walton Goggins (qui interprète Lawrence). Le reste de la distribution est très correct.

[Rattrapage] Le Labyrinthe : Le Remède mortel (2018)

Le Labyrinthe : Le Remède mortel est donc un bon film, dans la droite lignée des deux premiers épisodes. Parmi les qualités, nous retiendrons l’univers de la saga bien développé, de bonnes scènes d’action, de bons effets spéciaux, une ambiance plutôt bien maîtrisée, de très bons décors et un assez bon casting. Autrement, il n’y a pas de gros défauts, l’intrigue est très classique, mais elle reste assez bien racontée. Le rythme est globalement bien maîtrisé, il y a juste à la fin que ça traîne en longueur. Les personnages principaux sont bien travaillés, les secondaires manquent énormément de développement. Et enfin le casting est plutôt correct sans être extraordinaire. Le Labyrinthe : Le Remède mortel est donc un bon film, un bon divertissement et surtout une bonne conclusion pour cette trilogie.

 

  • Note : 3,7/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents