Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Série] The Mandalorian saison 1

Publié par Cinéo Max sur 25 Mars 2020, 00:30am

Catégories : #Star Wars, #science-fiction, #Jon Favreau, #Pedro Pascal, #Gina Carano, #Carl Weathers, #Werner Herzog, #les séries

[Série] The Mandalorian saison 1

Série de science-fiction américaine créée en 2019 par Jon Favreau, avec Pedro Pascal, Gina Carano, Carl Weathers, Werner Herzog, …

 

  • Synopsis :

Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l'univers Star Wars. L'intrigue, située entre la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre, suit les voyages d'un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

Allociné

[Série] The Mandalorian saison 1

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de la toute première série live-action de l’univers Star Wars : The Mandalorian.

 

C’est aussi l’une des premières séries inédites de la nouvelle plateforme de streaming Disney+ (la plateforme de Disney comme son nom l’indique).

La série est créée et coécrite par Jon Favreau qui n’est autre que le réalisateur des deux premiers Iron Man (en plus d’y jouer Happy) ainsi que des versions live-action du Livre de la Jungle et du Roi Lion. Après avoir rapporté gros à Marvel Studios et à Disney Pictures, il s’apprête donc à rapporter gros à Lucasfilm et je ne serais pas étonné de le voir prendre plus d’importance dans la franchise Star Wars à l’avenir…

D’ailleurs, quand on voit les noms des réalisateurs des épisodes de The Mandolarian (on pourra citer Dave Filoni, Bryce Dallas Howard, Taika Waititi,…), je pense sérieusement que cette série sert aussi de test pour la réalisation de prochains films...

 

C’est donc pour toutes ses raisons que j’étais très curieux de voir cette nouvelle série… 

[Série] The Mandalorian saison 1

Alors qu'ai-je pensé de cette 1ère saison de The Mandalorian ?

Eh bien, j’ai passé un bon moment devant, même si elle contient plusieurs défauts.

 

Le gros point faible, c’est l’intrigue générale de cette 1ère saison. Elle est à la fois très simpliste et très classique, à tel point qu’elle devient aussi très prévisible par moments. Elle contient aussi quelques facilités scénaristiques et surtout énormément de fan service… (Je suis d’ailleurs surpris de voir autant de louanges à propos de cette série venant des mêmes personnes qui reprochaient à la trilogie Disney de contenir trop de fan service…).

Je noterai tout de même la présence de quelques bons rebondissements. Il faut aussi reconnaître que cette série apporte un bon développement à l’univers Star Wars

[Série] The Mandalorian saison 1

Par contre, pour les personnages c’est autre chose… On va dire que les principaux sont assez bien installés, mais ne sont pas du tout développés à côté de ça… Et les personnages secondaires (comme les méchants) ne sont pas du tout travaillés…

 

De manière générale, cette saison est plutôt bien rythmée, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Les scènes d’action sont très bien réalisées. Les effets spéciaux sont presque dignes des films.

L’ambiance est relativement fidèle à la saga. C’est léger, fun, il y a de l’action, mais ça ne néglige pas pour autant l’émotion et la tension. C’est donc bien maîtrisé.

 

Le casting est correct, sans plus. Personne ne m’a particulièrement tapé dans l’œil, mais je n’ai pas non plus relevé un mauvais jeu d’acteur particulier… En même temps, l’écriture des personnages ne donne pas beaucoup de possibilités aux actrices et aux acteurs...

Enfin, les décors sont très bien réalisés. 

[Série] The Mandalorian saison 1

Cette première saison de The Mandalorian est donc plutôt bonne… Parmi les défauts, nous retiendrons surtout l’intrigue très faible et les personnages trop peu travaillés. Parmi les qualités, nous retiendrons le développement de l’univers Star Wars, le rythme et l’ambiance qui sont très bien maîtrisés, les scènes d’action, les effets spéciaux ainsi que les décors. En fait, de manière générale, on va retrouver les mêmes qualités et les mêmes défauts que dans les films… La saga n’a jamais brillé par ses scénarios, par contre techniquement parlant le travail était souvent très bon. Et c’est exactement ce qui se passe pour cette 1ère saison de The Mandalorian

 

  • Note : 3,7/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents