Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Série] Arrow saison 8

Publié par Cinéo Max sur 4 Avril 2020, 23:30pm

Catégories : #Arrowverse, #Super-héros, #Andrew Kreisberg, #Greg Berlanti, #Marc Guggenheim, #Stephen Amell, #Katie Cassidy, #David Ramsey, #Katherine McNamara

[Série] Arrow saison 8

Série de super-héros américaine créée en 2012 par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti & Marc Guggenheim, avec Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey, Katherine McNamara,…

 

  • Synopsis :

Après avoir quitté sa famille en fin de saison 7 et choisi de suivre le Monitor suite au pacte qu’il a passé avec lui, dans cette saison nous suivrons Oliver dans sa quête pour sauver le multivers de la crise à venir…

Wikipédia

[Série] Arrow saison 8

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un article assez particulier, puisque je vais vous parler de la toute dernière saison de la série Arrow

 

Ça fait 8 ans que je suis ses épisodes… Elle a donc commencé en 2012 et ça a été l’une des toutes premières séries, avec Game Of Thrones, que j’ai commencé à suivre de façon assidue. Avant cela, je n’étais pas un grand passionné de série.

 

En tout cas, même si au fil des années, les saisons ont connu des hauts et des bas, il faut le dire : Arrow a véritablement ressuscité le genre super-héroïque à la télé et a permis à un immense univers partagé (voire même à un multiverse partagé, puisque c’est tout le sujet de cette dernière saison) de voir le jour. On peut en penser ce que l’on veut, mais je trouve impressionnant de voir une chaîne comme la CW qui ne donne pas énormément de budget à ses séries (et qui n’est pas habituée à faire de grosses audiences) mettre en place un univers partagé aussi ambitieux.

 

Alors même si on sait que cet univers, ce Arrowverse, va survivre à Arrow (il y a encore plusieurs séries en cours et d’autres sont en préparation), je ne peux m’empêcher de ressentir une certaine nostalgie à la voir se conclure aujourd’hui… C’est vraiment une page qui se tourne.

 

Alors qu'ai-je pensé de cette toute dernière saison d’Arrow ?

Eh bien, je l’ai trouvée plutôt bonne, elle fait honneur à la série. 

[Série] Arrow saison 8

En fait, j’ai même l’impression que c’était le but principal de cette saison de faire un dernier hommage à la série, plus que de mettre en scène une véritable intrigue…

En effet, je trouve que l’intrigue de cette ultime saison n’est pas très captivante… Elle n’a que deux intérêts : d’une part nous amener tout doucement au crossover annuel (qui cette année devait à la fois relancer l’univers partagé sur de nouvelles bases et conclure l’histoire d’Arrow, de la même manière qu’EndGame terminait l’intrigue des anciens Avengers pour en mettre de nouveau sur le devant de la scène…) et d’autre part, comme je le disais, rendre hommage à la série.

 

Donc d’un côté on pourra reprocher à cette saison de n’être qu’un simple fan service géant sans vraiment d’intérêt, et d’un autre côté on pourra se satisfaire avec nostalgie de cet ultime hommage (comme une sorte de best-of) à cette série qu’on aura suivie pendant 8 ans… 

[Série] Arrow saison 8

Malgré tout, elle contient de très bons rebondissements, mais aussi d’autres assez prévisibles et des facilités scénaristiques. On notera enfin qu’elle laisse des pistes très intéressantes pour l’avenir de l’Arrowverse (je suis très curieux de voir ce que donnera la série Green Arrow and The Canaries).

 

Finalement cette ultime saison permet aussi de bien développer l’Arrowverse, donc pas simplement un univers mais un multiverse complet !

En ce qui concerne les personnages, Green Arrow est très bien développé, et heureusement, c’était le moment ou jamais. Ses enfants, Mia et William, sont aussi très bien développés. Laurel Lance et John Diggle ont un rôle très intéressant. En fait, je ne vais pas dire qu’ils sont bien travaillés, mais il faut se rappeler qu’avec Green Arrow, ce sont les derniers personnages principaux d’origine, qu’on a vu dès les 1ers épisodes de la 1ère saison… Et je pense que c’est pour cela que dans cette dernière saison ils sont largement mis en avant, ce qui n’était plus autant le cas ces dernières années… En revanche, je trouve Rene Ramirez et Dinah Drake manquent de développement. 

[Série] Arrow saison 8

Pour ce qui est de l’ambiance, j’en ai déjà bien parlé précédemment. Cette saison joue énormément sur la nostalgie et sur l’émotion. On sent bien qu’on arrive à la fin, les personnages le sentent aussi, et pour moi, ayant suivi cette série dès ses tout débuts, je trouve que ça fonctionne bien, c’est bien maîtrisé, et à plusieurs reprises, ça m’a même donné envie de revoir la série entière.

 

Cette saison est très bien rythmée, je ne me suis pas ennuyé une seule fois… Depuis des années, je répète que 23 épisodes c’est trop long, que les séries du Arrowverse devraient être réduites à 10/13 épisodes, je suis donc content de voir que c’est ce qui a été fait pour cette ultime saison qui ne dure que 10 épisodes, et c’est parfait comme ça. J’espère que CW pourra en tirer des leçons pour les prochaines séries du Arrowverse.

 

Pour ce qui est du casting, il est dans l’ensemble très correct, je retiens surtout les très bonnes prestations de Stephen Amell, Katherine McNamara et Colton Haynes.

Enfin, la musique principale de la série est toujours aussi bonne, les autres sont assez oubliables.

[Série] Arrow saison 8

Cette ultime saison d’Arrow est donc plutôt bonne. Le gros défaut étant finalement l’intrigue qui n’est là que pour permettre de faire un maximum de fan service (ou d’hommage, ça dépendra de notre point de vue), mais qui à part ça n’a pas beaucoup d’intérêt… Pour ce qui est des qualités, nous retiendrons surtout le développement du Arrowverse, le rythme (enfin une saison de 10 épisodes !) et l’ambiance générale de la saison qui réussit à nous transmettre l’émotion provoquée par la fin de cette série qui nous aura suivis pendant 8 ans. Arrow s’achève donc sur une bonne note, sur une saison qui avait finalement comme but principal de rendre un dernier hommage à la série entière… Il est désormais temps de se tourner vers l’avenir et de découvrir ce que l’Arrowverse va maintenant nous proposer…

 

  • Note : 3,5/5


A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents