Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Rattrapage] Murder Mystery (2019)

Publié par Cinéo Max sur 4 Août 2020, 23:30pm

Catégories : #Murder Mystery, #Comédie, #Policier, #Kyle Newacheck, #Adam Sandler, #Jennifer Aniston, #Luke Evans, #Gemma Arterton, #Les films

[Rattrapage] Murder Mystery (2019)

Comédie policière américaine, sortie en 2019, réalisée par Kyle Newacheck, avec Adam Sandler, Jennifer Aniston, Luke Evans, Gemma Arterton,…

 

  • Synopsis :

Un policier new-yorkais honore une ancienne promesse et emmène sa femme en voyage en Europe. Au hasard d'une rencontre pendant le vol, le couple se fait convier à une réunion de famille privée sur le yacht luxueux d'un vieux milliardaire du nom de Malcolm Quince. Mais lorsque celui-ci est assassiné, les deux invités deviennent les principaux suspects.

Allociné

[Rattrapage] Murder Mystery (2019)

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler d’un film de Netflix : Murder Mystery.

 

J’étais curieux de voir ce long-métrage pour son casting assez surprenant. Je m’explique : quand on voit l’affiche (relativement immonde), on ne s’attend pas à voir un film avec une certaine ambition, on s’attend plus à un simple téléfilm… Bref, on ne s’attend pas nécessairement à voir un casting avec des actrices et des acteurs aussi reconnues… Et plus surprenant, on ne s’attend pas non plus à voir notre ch’ti national Dany Boon au milieu de tout ce beau monde… J’étais donc assez curieux de voir ce que ça pouvait bien donner…

 

Et je dois dire que depuis quelques années, je me suis découvert une passion pour les enquêtes à la Agatha Christie, et il n’y a qu’à lire le synopsis pour comprendre qu’on va être dans ce style d’intrigue.

 

Alors, au final, qu’ai-je pensé de Murder Mystery ?

Eh bien je l’ai trouvé tout juste correct. 

[Rattrapage] Murder Mystery (2019)

L’intrigue est très classique. Alors, en effet, on est clairement sur une enquête à la Agatha Christie, simplement, en 2019 il y a une autre comédie policière empruntant de nombreux codes à Agatha Christie qui est sortie et qui se nomme À couteaux tirés (j’en ai déjà fait une critique sur le blog). Et il y a une grosse différence entre ces deux films : Murder Mystery choisit de rester très fidèle aux codes du genre, là où À couteaux tirés choisissait d’assumer pleinement son statut de comédie en détournant et en jouant avec tous ces codes… Du coup, ce dernier était beaucoup plus original.

 

Malgré tout, l’intrigue de Murder Mystery reste assez prenante, je voulais vraiment voir la résolution de cette enquête. D’autant plus qu’il y a de très bons rebondissements, malgré d’autres un peu plus prévisibles et quelques facilités scénaristiques. 

[Rattrapage] Murder Mystery (2019)

Ce que j’ai trouvé intéressant surtout, c’est la confrontation régulière entre deux visions : celle des deux personnages principaux, joués par Adam Sandler et Jennifer Aniston. Ils jouent Nick et Audrey Spitz. Nick est policier, Audrey est coiffeuse mais très fan des livres policiers. Et du coup, on se retrouve avec une confrontation constante entre la vision de la situation très terre à terre de Nick et celle beaucoup plus romanesque d’Audrey. Une confrontation entre la réalité et la fiction, tout simplement.

 

Concernant les personnages justement, Nick et Audrey sont bien présentés, mais j’aurais aimé voir une évolution chez eux pendant le film, parce que là j’ai vraiment l’impression que les aventures qu’ils vivent durant le long-métrage ne les a absolument pas changés, ce qui enlève une grande importance à l’intrigue… Je trouve que les autres personnages du film sont trop peu développés, et surtout ils sont trop clichés. 

[Rattrapage] Murder Mystery (2019)

Concernant l’ambiance générale du film, on nous a vendu une comédie policière. Pour ce qui est de l’aspect comédie, eh bien je n’ai pas beaucoup rigolé, j’ai parfois souris tout au plus… Alors, c’est vrai que l’humour c’est très subjectif. L’humour du long-métrage n’a pas fonctionné sur moi, peut-être qu’il fonctionnera mieux sur d’autres spectateurs. Par contre, pour l’aspect policier, je trouve que c’est mieux maîtriser. Il y a du suspens, et le film arrive à nous surprendre, donc c’est réussi.

 

Dans l’ensemble, le long-métrage est très bien rythmé, je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

 

Enfin, concernant le casting, il n’y a rien de particulier à dire. Le seul acteur qui m’a agréablement surpris, c’est Dany Boon. J’avais peur de le voir se ridiculiser totalement, mais finalement non. Le personnage est parfois ridicule, mais pas de manière excessive, et Dany Boon s’est révélé plutôt convaincant dans le rôle. 

[Rattrapage] Murder Mystery (2019)

Murder Mystery est donc un film tout juste correct. Il n’y a pas grand-chose de plus à dire, il n’a rien de transcendant… Il n’y a pas de gros défauts, hormis l’écriture des personnages. Il n’y a pas non plus de grandes qualités hormis la maîtrise du rythme. Donc, c’est correct tout au plus... Si vraiment vous êtes bon public, Murder Mystery pourra éventuellement vous divertir pendant 1h40. 

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents