Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Série] Marvel's Runaways saison 3

Publié par Cinéo Max sur 29 Août 2020, 23:30pm

Catégories : #Marvel Cinematic Universe, #super-héros, #Lyrica Okano, #Virginia Gardner, #Ariela Barer, #Gregg Sulkin, #les séries

[Série] Marvel's Runaways saison 3

Série de super-héros américaine créée en 2017 par Josh Schwartz et Stephanie Savage, avec Lyrica Okano, Virginia Gardner, Ariela Barer, Gregg Sulkin…

 

  • Synopsis :

Le groupe recherche activement Chase Stein, Gert Yorkes et Karolina Dean. Ils doivent affronter un ennemi redoutable qui a pour cible l'enfant que porte Leslie. Au même moment, Nico Minoru les attire dans un royaume obscur dirigé par Morgan Le Fay, une ennemie plus néfaste que tous ceux que les enfants n'ont jamais affrontés...

Allociné

[Série] Marvel's Runaways saison 3

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de la troisième et dernière saison de Marvel's Runaways.

 

C’est une série qui m’a agréablement surpris dès sa 1ère saison, au même titre qu’une autre série de Marvel : Cloak & Dagger. Si je cite cette autre série, c’est parce qu’elles ont un parcours assez similaire… Deux séries Marvel présentées comme des séries « teenage » qui ont fait des choix assez surprenants pour aller au-delà des codes de ce genre. Malheureusement, les deux séries ont été annulées quasiment en même temps, victimes des nouveaux plans de Marvel et Disney +.

 

Néanmoins, les deux séries auront eu le temps d’avoir leur crossover le temps d’un épisode dans cette saison 3. Donc même si je suis déçu qu’elles soient annulées, je suis assez content de constater qu’elles ont pu avoir une conclusion honorable qui ne nous laisse pas sur notre faim… 

[Série] Marvel's Runaways saison 3

Donc pour ces deux séries, leurs annulations prématurées leur auront permis d’éviter la « saison de trop » comme ont connu beaucoup d’autres séries…

 

Donc, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : oui, j’ai vraiment bien aimé cette ultime saison.

 

Celle-ci contient 2 arcs narratifs, plus une sorte d’épisode bonus pour conclure la série… Ce dernier épisode est d’ailleurs très efficace pour remplir cette mission et permet vraiment de boucler la boucle (en réunissant les personnages d’une manière rappelant le tout premier épisode de la série).

 

Concernant le 1er arc narratif, il est dans la droite lignée des deux premières saisons. C’est toujours aussi captivant, elle contient des prises de risque et de très bons rebondissements. Mais on pourra aussi noter la présence d’éléments un peu prévisibles et de quelques facilités scénaristiques. 

[Série] Marvel's Runaways saison 3

Concernant le second arc narratif, alors là c’est particulier parce qu’on assiste à l’arrivée d’un tout nouveau méchant aux motivations très différentes du précédent. Cet arc narratif est plutôt prenant, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il fait un peu tâche dans le décor… Pourquoi ? Eh bien parce qu’on a eu une seule intrigue principale pendant les deux premières saisons et la moitié de celle-ci. Et soudainement, pour les 4 derniers épisodes de la série on a une toute nouvelle intrigue qui arrive de nulle part. Donc c’est vrai que ça fait un peu bizarre.

 

Je pense sincèrement que cette histoire devait être dans la saison 4, mais que lorsque l’annulation de la série à l’issue de la saison 3 a été annoncée, les scénaristes ont modifié leur plan pour inclure rapidement cette dernière intrigue dans la saison 3… Donc voilà, cet arc narratif n’est pas mauvais, mais je pense qu’elle aurait mérité plus de temps pour être correctement développée. 

[Série] Marvel's Runaways saison 3

Sinon, l’univers dans lequel se déroule la série est très bien développé (notamment grâce à cette seconde intrigue, il faut le reconnaître…).

Les personnages sont toujours aussi bien travaillés. C’est impressionnant de constater que sur ce point la série n’aura pas faibli une seule fois…

 

L’ambiance générale est fidèle aux deux premières saisons, c’est toujours aussi bien maîtrisé. Le rythme est toujours aussi bien travaillé. De même pour les effets spéciaux, il y a toujours de très bonnes choses mais alors le dinosaure est toujours aussi dégueulasse visuellement…

 

Enfin, concernant le casting, il est globalement très correct. Je retiens surtout les très bonnes prestations de Rhenzy Feliz, Lyrica Okano, Annie Wersching, James Marsters et Brittany Ishibashi.

Comme j’en ai déjà parlé au début de cet article, j’étais aussi très content de retrouver le temps d’un épisode Olivia Holt et Aubrey Joseph dans leurs rôles de Cloak & Dagger.

[Série] Marvel's Runaways saison 3

Cette 3ème et ultime saison de Marvel's Runaways est donc vraiment bonne. Je la place un tout petit peu en dessous des deux autres saisons en raison du dernier arc narratif qui fait un peu tâche dans le décor par rapport à l’ensemble de la série. Autrement, il n’y a pas de gros défauts à noter. En revanche, pour les qualités nous retiendrons surtout la conclusion de la série, le développement d’univers, le rythme, l’ambiance, le travail effectué sur les personnages et enfin, le casting.

 

Marvel's Runaways se conclut donc prématurément mais sur une bonne note. Je suis content de constater que l’équipe de la série a appris l’annulation suffisamment tôt pour concevoir une véritable fin à la série. Ces personnages, comme ceux de Cloak & Dagger, me manqueront. J’espère que ces deux séries permettront de leur ouvrir des portes encore plus grandes, et pourquoi pas celles du cinéma… 

 

A voir : 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laura 31/08/2020 10:13

C'est toujours sympa de savoir que la série a eut une véritable fin car c'est pas toujours le cas quand les séries sont annulées de cette façon
Merci pour cet avis
Bonne journée

Cinéo Max 31/08/2020 11:25

En effet, c'est une chance qu'a eu cette série que beaucoup d'autres n'ont pas pu avoir.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents