Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Rattrapage] Jumanji : Next Level (2019)

Publié par Cinéo Max sur 11 Août 2020, 23:30pm

Catégories : #Jumanji, #aventure, #fantastique, #Jake Kasdan, #Dwayne Johnson, #Kevin Hart, #Karen Gillan, #Jack Black, #Les films

[Rattrapage] Jumanji : Next Level (2019)

Film d’aventure fantastique américain, sorti en 2019, réalisé par Jake Kasdan, avec Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan, Jack Black,…

 

  • Synopsis :

L'équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu'ils retournent dans Jumanji pour secourir l'un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.

Allociné

[Rattrapage] Jumanji : Next Level (2019)

Bonjour tout le monde !

Quelques semaines après avoir parlé de Jumanji : Bienvenue dans la jungle, nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de sa suite, Jumanji : Next Level.

 

Pour rappel, le film précédent je l’avais trouvé correct, sans plus. Je n’attendais donc pas grand-chose de ce nouveau volet. Néanmoins, j’étais curieux de voir ce qu’ils allaient pouvoir nous proposer dans cette suite, surtout en évitant le plus possible l’effet de redite…

 

Alors, au final, qu’ai-je pensé de Jumanji : Next Level ?

Eh bien, je l’ai trouvé assez moyen, je garde une préférence pour le film précédent. 

[Rattrapage] Jumanji : Next Level (2019)

Bon, déjà j’espérais que le film éviterait les effets de redite, eh bien c’est raté… C’est très répétitif par rapport à son prédécesseur. Le concept n’ayant absolument pas changé, on retrouve exactement la même structure scénaristique… C’est toujours aussi simpliste et prévisible et on remarque toujours autant de facilités scénaristiques…

 

Alors oui, je dois être honnête, il y a quelques nouveautés (des mises à jour dans le jeu et de nouveaux personnages), mais qui se révèlent au final très artificielles, qui sont trop peu exploitées et qui sont parfois sorties de nulle part (les mises à jour du jeu qui seraient causées par… la destruction de la console ??? Sérieux ???).

 

Pour le développement d’univers, c’est exactement la même chose. Il y a quelques évolutions, apportées par les mises à jour du jeu, mais elles ne sont absolument pas exploitées, elles ne servent à rien à l’intrigue (à part faire quelques blagues…). 

[Rattrapage] Jumanji : Next Level (2019)

Pour les personnages, eh bien c’est pareil. Il y a un gros manque de développement pour l’ensemble des protagonistes… En fait, le problème est quasiment le même pour les anciens comme pour les nouveaux personnages…

 

D’ailleurs, ça pouvait être une bonne idée d’inclure les grands-parents dans le jeu, si seulement ça avait servi à jouer avec les clichés liés aux avatars du jeu vidéo d’une façon différente du premier film, malheureusement, même ça s’est raté…

 

En tout cas, pour en revenir au développement des personnages… Il y a une tentative de développement. Le problème c’est que pour les nouveaux personnages, ça va s’appuyer sur un événement qui n’est pas présenté dans le film mais en faisant comme si le public savait ce qui s’était passé… Or, ce n’est pas le cas, du coup on ne s’y intéresse pas…

Et pour les anciens personnages, c’est presque la même chose, leur développement tente de se baser sur ce qui s’est passé entre les deux films, sans qu’on sache réellement ce qui s’est passé entre les deux films… Du coup, leur développement passe au second plan… 

[Rattrapage] Jumanji : Next Level (2019)

De manière générale, le film est très bien rythmé, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Les décors sont très bien réalisés.

 

Enfin, abordons le casting. Dans l’ensemble il est plutôt correct. Malheureusement, comme il n’y a pas vraiment de prise de risque dans ce film, on ne retrouve pas vraiment le jeu d’acteur assez intéressant qu’on avait dans le film précédent où les comédiens pouvaient s’amuser avec les clichés des personnages et des avatars qu’ils interprétaient…

Il y a juste Karen Gillan qui a le temps de jouer un peu avec ces clichés le temps d’une scène et Awkwafina, qui interprète un nouvel avatar et qui peu donc s’amuser avec ses clichés. Cela dit, Danny DeVito apporte un vent de fraîcheur et une bonne dose d’humour au film… Je pense pouvoir dire que c’est le meilleur acteur du long-métrage.

[Rattrapage] Jumanji : Next Level (2019)

Jumanji : Next Level est donc un film assez moyen et bien en dessous de son prédécesseur. Parmi les gros défauts, nous retiendrons l’intrigue beaucoup trop répétitive par rapport à l’épisode précédent et le manque de développement des personnages. Pour les quelques qualités, nous retiendrons surtout le rythme et les décors… ça ne fait donc pas grand-chose pour un film tout juste moyen et très oubliable… 

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents