Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Série] DC’s Legends of Tomorrow saison 5

Publié par Cinéo Max sur 29 Novembre 2020, 00:30am

Catégories : #Arrowverse, #super-héros, #Caity Lotz, #Maisie Richardson-Sellers, #Tala Ashe, #Shayan Sobhian, #les séries

[Série] DC’s Legends of Tomorrow saison 5

Série de super-héros créée en 2016 par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim, avec Caity Lotz, Maisie Richardson-Sellers, Tala Ashe, Shayan Sobhian…

 

  • Synopsis :

Sara, Ray et Mick sont choqués de découvrir que les Legends sont devenues célèbres. Il semble que tout le monde, à l’exception de Sara, apprécie les projecteurs, à tel point qu’ils invitent une équipe de documentaristes à bord du Waverider pour les filmer, alors qu’ils sont en train d’enquêter sur un étrange nouveau bug dans la chronologie. Les Legends découvrent que leur nouveau problème n’est autre que Raspoutine, qui vient tout droit de l’enfer, et cela pourrait s’avérer plus grave que prévu. Pendant ce temps, Constantine pense qu’il connaît la raison de ces nouveaux bugs et informe l’équipe qu’il ne sera pas facile de les vaincre.

Les Toiles Héroïques

[Série] DC’s Legends of Tomorrow saison 5

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, nous terminons donc notre rétrospective de la saison 2019/2020 du Arrowverse avec DC’s Legends of Tomorrow saison 5.

 

Si vous avez lu mes critiques précédentes, vous savez déjà que je trouve que cette série perd en qualité d’années en années… Je trouve qu’elle tourne en rond et qu’elle devient de plus en plus ridicule.

 

Néanmoins, comme ses consœurs du Arrowverse, j’étais curieux de découvrir l’impact qu’aurait le crossover Crisis on Infinite Earths ainsi que la fin d’Arrow sur la série. Je l’ai donc suivie entièrement. Et je dois dire que ça reste très moyen…

 

L’intrigue générale continue de tourner en rond… Malgré quelques bons rebondissements, elle est remplie de facilités scénaristiques et de passage très prévisibles… Par contre, je dois admettre qu’elle m’a étonné sur un point. 

[Série] DC’s Legends of Tomorrow saison 5

À plusieurs reprises, j’ai eu l’impression d’être devant une saison 2 de la série solo de Constantine et non pas devant la saison 5 de Legends Of Tomorrow

 

En effet, j’ai noté que l’intrigue principale, très liée à John Constantine, reprenait, en partie, l’intrigue inachevée de la saison 1 de Constantine, qui avait été annulée (malheureusement) au bout de 13 épisodes. Dans un sens, je suis content car j’aimais bien cette série solo, mais dans un autre sens, je pense aux spectateurs qui ne l’ont pas regardé et pour qui cette saison 5 de Legends Of Tomorrow a dû paraître très vague par moments… Je ne suis pas certain que ce fût la meilleure idée pour la série.

 

Cette saison 5 continue de développer l’univers de la série, mais je trouve que plus ça va, plus ce développement manque cruellement d’impact…

 

En ce qui concerne les personnages, je trouve que Charlie, Zari, Mick Rory, Constantine et Astra sont très bien travaillés. 

[Série] DC’s Legends of Tomorrow saison 5

De même, pour Ray Palmer et Nora Darhk, je trouve juste dommage que ceux-ci soient véritablement travaillés au moment de quitter la série…

Par contre, je trouve que Sara Lance, Ava Sharpe et Nate Heywood manquent cruellement de développement.

 

Concernant l’ambiance, comme pour les saisons précédentes, la série est toujours aussi ridicule. Mais, je dois admettre que cette fois, j’ai réussi à rire devant certaines scènes. Je ne sais pas si c’est parce que je m’y habitue, ou si c’est juste parce que les scènes comiques sont véritablement mieux écrites.

 

À propos du rythme, comme je le disais pour les autres séries du Arrowverse, à force de tourner en rond, cette saison peut parfois être ennuyante. En revanche, je trouve que les décors et la reconstitution des différentes époques sont toujours aussi bien réalisés.

 

Enfin, de manière générale le casting est très correct. Je retiens surtout les très bonnes prestations de Caity Lotz, Maisie Richardson-Sellers, Tala Ashe et Matt Ryan.

[Série] DC’s Legends of Tomorrow saison 5

Cette 5ème saison de Legends Of Tomorrow est donc très moyenne, dans la lignée des saisons précédentes. Parmi les gros défauts, nous retiendrons surtout l’intrigue qui ne vole pas haut ainsi que le rythme. Pour les qualités, nous retiendrons surtout le travail effectué sur certains personnages principaux, le casting et la réalisation des décors. Nous restons donc dans la lignée des précédentes avec cette saison 5 très moyenne… 

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents