Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Série] The Witcher saison 1

Publié par Cinéo Max sur 13 Décembre 2020, 00:30am

Catégories : #The Witcher, #Fantasy, #Henry Cavill, #Freya Allan, #Anya Chalotra, #Joey Batey, #les séries

[Série] The Witcher saison 1

Série de fantasy médiévale américaine, créée en 2019 par Lauren Schmidt Hissrich, avec Henry Cavill, Freya Allan, Anya Chalotra, Joey Batey…

 

  • Synopsis :

Adaptation Live de la saga littéraire du Sorceleur.

Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

Allociné

[Série] The Witcher saison 1

Bonjour tout le monde !

Dans la catégorie Ciné-O-maX a du retard sur les séries, nous nous retrouvons aujourd’hui pour discuter de la 1ère saison de The Witcher, diffusée sur Netflix au mois de décembre 2019…

 

J’avoue que j’étais assez curieux de découvrir cette série puisqu’elle est adaptée d’une franchise de romans et de jeux vidéo très populaire. L’univers avait l’air très vaste et potentiellement très intéressant à développer en série.

De plus, j’étais assez curieux de découvrir Henry Cavill dans le rôle principal, celui de Geralt de Riv, un personnage dont le comédien n’a jamais caché sa grande envie de l’incarner.

 

Et donc finalement, j’ai trouvé cette 1ère saison plutôt bonne. On a donc 3 intrigues qui vont finir par se rejoindre : celle de Geralt de Riv, celle de Cirilla, et enfin celle de Yennefer de Vengerberg

[Série] The Witcher saison 1

Les deux dernières sont vraiment captivantes et vont permettre à ces deux protagonistes d’être très bien développées. En revanche, celle de Geralt de Riv donne plus l’impression de voir des petites histoires de remplissage avec son « méchant de la semaine » qu’autre chose… Ce qui est assez paradoxal étant donné qu’elle est consacrée au personnage principal de la série…

 

C’est vraiment, pour moi, le gros problème de ces 3 intrigues, c’est que celles consacrées à Cirilla et Yennefer sont tellement intéressantes qu’elles mettent Geralt de Riv, le personnage principal, en retrait dans sa propre série.

 

Le deuxième problème que j’ai avec ces 3 intrigues, c’est qu’elles se déroulent sur plusieurs époques différentes, et ce n’est pas toujours très clair.

 

En tout cas, cette 1ère saison va nous proposer plusieurs bons rebondissements, malgré quelques facilités scénaristiques. 

[Série] The Witcher saison 1

L’univers dans lequel se déroule la série est plutôt bien installé, mais je pense qu’il aurait mérité plus de développement.

 

Le rythme global de cette 1ère saison est plutôt bien travaillé, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Les scènes d’action sont très bonnes, mais pour ce qui est des effets spéciaux, certains sont très bien réalisés, d’autres sont vraiment moches à voir… Les décors sont vraiment très beaux.

 

Dans l’ensemble, le casting est très correct. Je retiens surtout les très bonnes prestations d’Henry Cavill, d’Anya Chalotra et de Jodhi May.

 

Enfin, j’ai beaucoup aimé la bande originale de cette 1ère saison, j’ai beaucoup aimé l’ambiance celtique de certaines musiques de la série. 

[Série] The Witcher saison 1

Cette 1ère saison de The Witcher est donc plutôt bonne. Il n’y a pas vraiment de gros défauts. Le seul point qui me dérange c’est le fait que Geralt de Riv, le Sorceleur, le personnage qui donne son statut au titre de la série, fait figure de second rôle et se retrouve en retrait dans sa propre série… Par contre, pour ce qui est des qualités, je vais surtout retenir le rythme, les scènes d’action, le casting, les décors et les musiques. Donc, pour la 2nde saison, je pense que la série devra se reconcentrer un peu plus sur le Sorceleur et penser à clarifier son intrigue. Autrement, The Witcher saison 1 reste assez bonne, je vous encourage à la visionner. 

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents