Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Rattrapage] Invisible Man (2020)

Publié par Cinéo Max sur 25 Novembre 2020, 00:30am

Catégories : #Invisible Man, #science-fiction, #horreur, #Leigh Whannell, #Elisabeth Moss, #Aldis Hodge, #Storm Reid, #Harriet Dyer, #Les films

[Rattrapage] Invisible Man (2020)

Film de science-fiction horrifique américano-australien, sorti en 2020, réalisé par Leigh Whannell, avec Elisabeth Moss, Aldis Hodge, Storm Reid, Harriet Dyer…

 

  • Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans

Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente.

Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…

Allociné

[Rattrapage] Invisible Man (2020)

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler du film Invisible Man.

 

J’étais assez curieux de découvrir cette relecture du roman L’homme Invisible, écrit par H. G. Wells et paru en 1897. J’étais surtout intéressé par l’angle choisi par le réalisateur Leigh Whannell et Blumhouse Productions pour nous proposer une nouvelle version très angoissante.

 

Malheureusement, comme de nombreux films sortis fin février/début mars 2020, je n’ai pas eu le temps d’aller le voir avant le confinement… Je l’ai donc rattrapé quelque temps plus tard en VOD. Et donc, je ne suis pas déçu, j’ai trouvé que ce film était plutôt bon.

 

L’intrigue est assez simple, mais elle réussit à rester prenante. Elle propose de très bons rebondissements, malgré d’autres éléments un peu plus prévisibles… Le contexte dans lequel se déroule l’intrigue est plutôt bien installé, mais je trouve que c’est fait de manière étonnante… 

[Rattrapage] Invisible Man (2020)

En effet, le film tarde un peu à nous planter clairement le décor… On peut faire des suppositions, mais le long-métrage va attendre un certain temps avant de clarifier le postulat de base.

 

Concernant les personnages, Cecilia Kass est très bien travaillée, Tom et Adrian Griffin sont plutôt intéressants. Par contre, je trouve que James Lanier et Sydney Lanier manquaient de développement (d’ailleurs, sur le coup j’ai trouvé que leur lien n’était pas assez clairement établi…).

 

Pour ce qui est de l’ambiance, on nous a vendu un film jouant avec de la science-fiction, de l’horreur et du thriller. Et bien globalement, c’est réussi. Il y a quelques petits éléments de science-fiction. Il y a beaucoup de tension et on ressent bien les émotions de Cecilia Kass. Enfin, je trouve que l’aspect angoissant est bien maîtrisé…

Je dis souvent que ce que je préfère dans les films d’épouvante, c’est lorsqu’on ne sait vraiment pas d’où peut venir le mal (c’est aussi pour ça que j’ai beaucoup de mal avec le genre horrifique que je trouve justement trop codifié…). 

[Rattrapage] Invisible Man (2020)

Eh bien pour le coup, avec un personnage invisible, ça peut vraiment venir de partout. En plus la mise en scène est très bien étudiée pour jouer avec l’idée du mal invisible pouvant donc se trouver n’importe où.

 

Globalement, le long-métrage est très bien rythmé, je ne me suis pas ennuyé.

 

Enfin, concernant le casting, je retiens surtout les très bonnes prestations d’Elisabeth Moss, de Michael Dorman et d’Oliver Jackson-Cohen

[Rattrapage] Invisible Man (2020)

Invisible Man est donc un bon film. Je n’ai pas de gros défauts à noter. Pour ce qui est des qualités, je retiens surtout le rythme, la mise en scène, l’ambiance, les personnages et le casting. Voilà, je n’ai pas grand-chose de plus à dire… Je suis content d’avoir pu découvrir Invisible Man, et je vous le recommande vivement.

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents