Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Série] Stargirl saison 1

Publié par Cinéo Max sur 3 Janvier 2021, 00:30am

Catégories : #Stargirl, #super-héros, #Brec Bassinger, #Luke Wilson, #Yvette Monreal, #Anjelika Washington, #les séries

[Série] Stargirl saison 1

Série de super-héros américaine, créée en 2020 par Geoff Johns, avec Brec Bassinger, Luke Wilson, Yvette Monreal, Anjelika Washington…

 

  • Synopsis :

Courtney Witmore, alias Stargirl, alors lycéenne, s'associe avec la Justice Society of America pour combattre les méchants du passé et du présent.

Allociné

[Série] Stargirl saison 1

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de la 1ère saison de Stargirl.

 

Il s’agit de la nouvelle série super-héroïque créée par la plateforme DC Universe (qui a déjà à son actif les séries Titans, Doom Patrol, Harley Quinn, etc.). Pour le moment j’aime beaucoup les différentes créations de cette plateforme. Étant très fan des comics DC, je trouve que ces séries sont très généreuses dans l’exploitation de cet univers super-héroïque.

 

Sur le papier, je dois dire que Stargirl était surement la série par laquelle j’étais le moins intéressé… Elle avait l’air d’être une série Disney Channel transposée dans un univers de super-héros. J’étais donc intrigué, mais pas vraiment hypé…

 

J’ai tout de même fini par la regarder par curiosité. Et je dois dire que j’ai passé un très bon moment devant cette 1ère saison de Stargirl

[Série] Stargirl saison 1

C’est vraiment une série qui est remplie de fraicheur (et ce n’est pas un mauvais jeu de mots par rapport au méchant principal). L’aspect un peu « Disney Channel » est bel et bien présent, on suit plusieurs adolescents dans leurs vies de lycéens et de familles. On pourrait presque penser à Hannah Montana sauf qu’au lieu de cacher sa carrière de chanteuse, Courtney Witmore (la super-héroïne de la série) doit cacher son identité de Stargirl.

 

Donc, il y a cet aspect « Disney Channel », mais la fraicheur est aussi apportée par la générosité de cette série (à l’image des autres productions de DC Universe) qui va nous présenter plein de personnages (pour la plupart inédits en série live action) hauts en couleurs et intéressants à suivre.

 

C’est donc une série assez fun, qui va nous proposer des scènes d’action et des effets spéciaux dignes des blockbusters super-héroïques. 

[Série] Stargirl saison 1

Néanmoins, la série sait retrouver son sérieux lorsqu’il le faut, elle se révèle même assez profonde par moments. Surtout grâce à des rebondissements assez inattendus, qui s’apparentent presque à des prises de risque pour ce type de série (je dois avouer qu’il y a certaines morts que je n’ai pas vues venir…).

 

Cette série m’aura aussi permis de découvrir (ou redécouvrir) de jeunes acteurs, notamment Brec Bassinger, l’actrice principale, que j’ai trouvée assez intéressante car elle est très expressive (surtout au niveau du visage) ce qui apporte un petit plus lors de certaines scènes. Il y a aussi Yvette Monreal, que j’avais découverte dans le dernier Rambo et qui est très crédible ici dans un rôle totalement différent.

 

Je ne vais pas avoir grand-chose de plus à dire sur Stargirl, mais en tout cas, c’est vraiment une très bonne surprise. 

[Série] Stargirl saison 1

C’est une série qu’il faut regarder pour se détendre, même si elle saura nous surprendre et même parfois nous poser des questions intéressantes (la réaction des jeunes héros lorsqu’ils découvrent les revendications des méchants est absolument magique). Ça se voit clairement que l’équipe de la série a pu bénéficier d’un budget confortable pour nous proposer des épisodes très bien travaillés. Je ne peux qu’espérer que la seconde saison aura autant de moyen.

 

Néanmoins, j’avoue avoir un peu peur. En effet, suite à différentes restructurations chez Warner et DC et à la création de HBO Max, la plateforme DC Universe va arrêter de diffuser des séries. Si la plupart de ces séries vont être envoyées sur HBO Max, ce n’est pas le cas de Stargirl qui elle va continuer sur la CW… Et quand je vois les qualités des séries du Arrowverse, qui est essentiellement dû à un gros manque de budget, je ne peux que m’inquiéter pour la saison 2 de Stargirl

 

En tout cas, en attendant de voir ce que nous réserve l’avenir, je vous recommande vivement de découvrir et de savourer la 1ère saison de Stargirl.

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents