Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Rattrapage] I See You (2020)

Publié par Cinéo Max sur 16 Décembre 2020, 00:30am

Catégories : #I See You, #Thriller, #Policier, #Adam Randall, #Jon Tenney, #Helen Hunt, #Judah Lewis, #Owen Teague, #Les films

[Rattrapage] I See You (2020)

Thriller policier américain, sorti en 2020, réalisé par Adam Randall, avec Jon Tenney, Helen Hunt, Judah Lewis, Owen Teague…

 

  • Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans

Justin Whitter, 10 ans, disparaît alors qu'il faisait du vélo dans un parc. L'inspecteur de police Greg Harper en charge de l'affaire découvre de nombreuses similitudes avec de précédents cas d'enlèvements d'enfants dans la région. Au même moment, son épouse Jackie et leur fils Connor font face à des phénomènes étranges et inhabituels dans leur maison : vaisselle qui disparaît, télévision qui s'allume toute seule... Rien qui ne les inquiète vraiment, et pourtant...

Allociné

[Rattrapage] I See You (2020)

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler du film I See You.

 

Voici encore un long-métrage sur lequel je suis tombé un peu par hasard en jetant un œil sur un site de VOD. J’ai aussitôt trouvé le synopsis assez intrigant, ça n’avait pas l’air novateur, mais je me suis dit que ça pouvait au moins être intéressant.

 

Je l’ai donc regardé en VOD et je l’ai trouvé plutôt bon.

 

Déjà, il faut savoir que le film se divise en 2 parties qui correspondent à 2 points de vue différents, ce qui apporte une certaine originalité au long-métrage et permet au rythme d’être bien travaillé. Il n’y a donc vraiment pas de temps mort.

 

Si la première partie est assez classique, la seconde se révèle beaucoup plus surprenante. En tout cas, l’ensemble est donc assez captivant malgré quelques facilités scénaristiques et quelques rebondissements assez prévisibles. 

[Rattrapage] I See You (2020)

Le contexte global dans lequel se déroule l’intrigue est très bien installé. En ce qui concerne les personnages, Greg Harper est assez intéressant. Connor et Alec sont très bien travaillés. En revanche, je pense que Jackie, Mindy et Spitzky auraient mérité plus de développement.

 

Pour ce qui est de l’ambiance, on nous a vendu un thriller policier, et c’est exactement ce que l’on a. Il y a beaucoup de tension et de suspense. C’est à la fois anxiogène et intriguant. En tout cas, c’est très bien maîtrisé.

Notamment grâce à la mise en scène qui arrive à alimenter cette ambiance avec des idées assez intéressantes (par exemple : la caméra avançant constamment dans le dos des personnages comme s’ils étaient suivis par quelqu’un que nous ne voyons pas).

 

Enfin, à propos du casting, j’ai trouvé que Jon Tenney était plutôt bon dans le rôle de Greg Harper. Par contre, j’ai eu plus de mal avec les jeux d’Helen Hunt, de Judah Lewis et d’Owen Teague

[Rattrapage] I See You (2020)

I See You est donc un bon film. Parmi les défauts, je retiendrai surtout une partie du casting avec qui j’ai eu du mal à accrocher pendant le long-métrage. En revanche, parmi les qualités, je retiens surtout l’installation du contexte, le rythme, la mise en scène, et la maîtrise de l’ambiance générale. I See You est donc un bon film que je peux vous recommander.

À noter aussi plusieurs petits éléments (clins d’œil ? hommage ?) au début du film qui me font dire que le réalisateur doit être assez fan de Stephen King

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents