Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Série] Umbrella Academy saison 2

Publié par Cinéo Max sur 10 Janvier 2021, 00:30am

Catégories : #Umbrella Academy, #fantastique, #Elliot Page, #Robert Sheehan, #Aidan Gallagher, #David Castañeda, #les séries

[Série] Umbrella Academy saison 2

Série fantastique américaine créée en 2019 par Steve Blackman, avec Elliot Page, Robert Sheehan, Aidan Gallagher, David Castañeda… 

 

  • Synopsis :

Propulsés dans le Dallas des années 1960, les membres de la fratrie dispersée se construisent de nouvelles vies... jusqu'à ce qu'une nouvelle menace les réunisse.

Allociné

[Série] Umbrella Academy saison 2

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de la seconde saison d’Umbrella Academy.

 

Cette série avait été l’une des meilleures surprises de l’année 2019. Et c’est vrai que j’étais très curieux de voir ce que cette nouvelle saison allait donner, ce que l’idée du voyage dans le temps allait apporter à l’univers de la série.

 

Et je dois donc dire que ce n’est pas un mince exploit, mais cette seconde saison a réussi à être une meilleure surprise encore que la première. Ces nouveaux épisodes m’ont vraiment mis une grande claque, et ont propulsé Umbrella Academy dans la liste des séries que j’ai pris le plus de plaisir à suivre ces derniers temps.

 

Déjà, le 1er point positif, qui n’est pas des moindres, c’est que j’ai n’ai pas ressenti une forme de redite avec la saison précédente. J’ai même l’impression d’avoir redécouvert la série à travers ces nouveaux épisodes.

[Série] Umbrella Academy saison 2

Ça vient surement du fait que les personnages ont été propulsés dans les années 60, où ils vont découvrir de nouveaux environnements avec de nouvelles problématiques, où ils vont vivre de nouvelles aventures avec des nouveaux enjeux. Plein de nouveautés donc, qui apportent un nouveau souffle à la série. Et tel que c’est parti, je pense qu’on peut facilement espérer que la saison 3 saura elle aussi apporter un nouveau souffle.

 

Le deuxième point positif de cette seconde saison, et qui est fortement lié au premier, c’est les différentes thématiques qu’elle va aborder. En effet le voyage dans les années 60 va permettre à la série de confronter directement les personnages principaux aux différentes problématiques qu’il y avait à cette période de l’histoire (le racisme, l’homophobie, la vision de la société sur le handicap, l’autisme plus précisément, la guerre froide et la méfiance des Américains envers le bloc soviétique…). 

[Série] Umbrella Academy saison 2

Et ce qui va être très intéressant justement, c’est de voir les personnages principaux, qui eux viennent du futur, essayer de s’engager dans différentes causes tout en sachant comment la société va évoluer dans l’avenir. Cela permet aussi de dresser un constat de l’évolution du monde, surtout des États-Unis, depuis les années 60.

 

On a donc une seconde saison que va oser apporter de la nouveauté, et qui en plus va se révéler très intéressante grâce aux différents sujets qu’elle va aborder. Nous allons tout de même retrouver tout ce qui a fait le charme de la première saison.

 

En commençant par cet univers et ces personnages décalés et hauts en couleurs. Et aussi par cette ambiance assez tendue, voire pesante par moments, liée aux enjeux, et surtout à l’intrigue principale (l’apocalypse imminente et les personnages principaux qui ont seulement quelques jours pour en trouver l’origine et l’arrêter). 

[Série] Umbrella Academy saison 2

On va aussi retrouver cet excellent casting, dont chaque membre a vraiment réussi à s’approprier son personnage. Et d’ailleurs, dans les bonnes surprises de cette seconde saison, il y a l’actrice Ritu Arya qui rejoint la série dans le rôle de Lila Pitts. Un personnage qui arrive à être à la fois drôle, surprenant, redoutable et émouvant.

 

J’avais aussi fait remarquer la qualité des effets spéciaux dans mon article sur la 1ère saison. Eh bien c’est toujours le cas ici. Ça va nous amener des scènes assez impressionnantes et des séquences d’action assez dingues.

 

Mention spéciale pour une scène de l’épisode 3 où on va assister à une manifestation pour la cause des Afro-américains, qui va se transformer en émeute. Cette scène est vraiment parfaite, que ça soit la musique, la mise en scène, l’émotion, le jeu d’acteur, tout y est parfaitement bien maîtrisé. 

[Série] Umbrella Academy saison 2

Vous l’aurez donc compris, j’ai beaucoup aimé cette seconde saison d’Umbrella Academy. C’est vraiment l’une des séries que j’ai préféré ces derniers temps. L’exploit de ces nouveaux épisodes, c’est qu’ils ont vraiment réussi à me surprendre encore plus que la 1ère saison. D’ailleurs, si vous l’avez aimé, je vous recommande vivement d'aller voir la saison 2. Si vous n’avez jamais vu cette série, je ne peux que vous inciter à la découvrir. Elle est surprenante, à la fois décalée et sérieuse (eh oui, c’est possible). La mise en scène est très bonne, le casting est excellent, les thèmes abordés sont très intéressants. Allez découvrir la saison 2 d’Umbrella Academy… 

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents