Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Rattrapage] Lucky Strike (2020)

Publié par Cinéo Max sur 3 Février 2021, 00:30am

Catégories : #Lucky Strike, #Thriller, #Drame, #Kim Yong-hoon, #Jeon Do-yeon, #Jeong Woo-seong, #Bae Seong-woo, #Shin Hyun-bin, #Les films

[Rattrapage] Lucky Strike (2020)

Thriller dramatique sud-coréen, sorti en 2020, réalisé par Kim Yong-hoon, avec Jeon Do-yeon, Jeong Woo-seong, Bae Seong-woo, Shin Hyun-bin…

 

  • Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans

Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

Allociné

[Rattrapage] Lucky Strike (2020)

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler du film Lucky Strike.

 

C’est un long-métrage que j’étais très curieux de découvrir après avoir reçu plusieurs avis positifs dessus. Je dois admettre que je ne suis pas un grand connaisseur du cinéma asiatique (bien qu’étant donné la quantité de films asiatiques que j’ai vu ces derniers temps, je vais finir par devenir connaisseur d’ici quelques mois), mais ce que j’en ai vu pour le moment m’a assez plu. Donc, après avoir regardé la bande-annonce, j’ai eu envie de découvrir Lucky Strike. Et je dois dire que je suis très content de ce que j’ai vu.

 

Le film va donc nous raconter l’histoire de 3 personnages différents, qui ne se connaissent pas, mais qui sont tous endettés pour différentes raisons (difficultés de la vie, dettes de jeu, dettes auprès de malfrats…). On va donc suivre leurs parcours pour tenter de se sortir de ces difficultés, tout en découvrant certains liens inattendus qui vont les amener à se croiser. 

[Rattrapage] Lucky Strike (2020)

C’est donc un long-métrage qui va être finalement assez surprenant, autant sur le fond que sur la forme puisque le montage va lui-même amener des rebondissements assez intéressants.

 

Le film est dominé par un ton assez décalé, avec pas mal d’humour noir, mais il contient aussi une certaine tension et une bonne dose de violence.

 

Les 3 personnages qu’on va suivre principalement sont assez attachants, mais eux aussi vont réussir à nous surprendre tout au long du film. Pendant qu’on parle des personnages, j’ai beaucoup aimé l’homme de main de Du-man. Entre sa carrure, son caractère et sa passion pour les couteaux et les intestins, je pense qu’il aurait tout à fait sa place dans un James Bond… De toute façon, concernant les protagonistes, ils ont tous une certaine dose de folie en eux, ce qui rajoute énormément à l’aspect décalé du film. 

[Rattrapage] Lucky Strike (2020)

Vous l’aurez donc facilement compris, j’ai beaucoup aimé le film Lucky Strike. Moi qui aime être surpris devant un film, on peut dire que celui-ci a vraiment réussi à me surprendre... De plus, son parfait mélange entre un ton très décalé et un ton très noir lui apporte un certain charme… Je vous recommande donc vivement Lucky Strike, et moi je vais continuer de découvrir le cinéma asiatique.

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents