Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Série] Marvel's Agents of SHIELD saison 7

Publié par Cinéo Max sur 24 Janvier 2021, 00:30am

Catégories : #Marvel Cinematic Universe, #fantastique, #espionnage, #Clark Gregg, #Chloe Bennet, #Ming-Na Wen, #Elizabeth Henstridge, #les séries

[Série] Marvel's Agents of SHIELD saison 7

Série fantastique d’espionnage américaine créée en 2013 par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen, avec Clark Gregg, Chloe Bennet, Ming-Na Wen, Elizabeth Henstridge…

 

  • Synopsis :

Pour leur ultime mission, les agents du SHIELD remontent le temps, à l'aide du Zephyr, jusqu'au Manhattan des années 1930. L'équipe a pour but de contrecarrer les plans des Chronicoms, tout en évitant d'impacter la ligne du temps. Le moindre changement dans le cours des événements pourrait avoir un effet dévastateur sur le passé, le présent et le futur. Pour empêcher leurs adversaires de remporter la partie, Coulson, Daisy, May, Simmons, Mack, Elena et Deke doivent sauver Hydra.

Allociné

[Série] Marvel's Agents of SHIELD saison 7

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler (enfin) de la saison 7 (et ultime) d’Agents of SHIELD.

 

C’est une série que je suis depuis ses débuts. Elle a été annoncée lors de la sortie du film Avengers, dont elle devait être le spin-off.

Si sa première saison a eu du mal à démarrer (difficile de proposer des enjeux importants quand on se doit de rester dans la lignée d’une saga de films dont on ignore totalement la direction…), la série a vraiment réussi à prendre son envol à la toute fin de la 1ère saison, lorsque Captain America : le soldat de l’hiver est sorti au cinéma et a mis en scène la destruction du SHIELD dans le MCU

 

Dès lors, Agents of SHIELD a pu se détacher des films et prendre son indépendance. Au point de ne même plus être considéré comme un élément du MCU à part entière… 

[Série] Marvel's Agents of SHIELD saison 7

Ce qui est assez paradoxal tout de même : c’est lorsque la série n’a plus tenu sa promesse initiale (d’être une véritable extension du MCU à la télé) qu’elle est vraiment devenue très bonne. Et j’ai vraiment beaucoup apprécié les saisons suivantes. La série a même eu l’intelligence, lorsque ses intrigues ont commencé à s’essouffler, de réduire son nombre d’épisodes (passant d’une vingtaine à 13) par saison.

 

Clairement, c’est comme ce que je dis depuis plusieurs années pour l’Arrowverse, 13 épisodes par saison, c’est largement suffisant.

 

Cette saison 7 a été annoncée en même temps que la 6, et la production en a profité pour confirmer que la série s’arrêterait ici. Ce qui n’est finalement pas étonnant puisque Disney a profité de l’arrivée de sa propre plateforme pour mettre un terme à toutes les séries Marvel diffusées sur d’autres chaînes ou plateformes. 

[Série] Marvel's Agents of SHIELD saison 7

J’avais donc hâte de découvrir cette dernière saison, et en même temps j’avais une certaine appréhension puisque c’était la conclusion d’une série que j’ai suivie et appréciée pendant 7 ans.

 

Et je dois donc dire que je suis plutôt content de cette saison 7 d’Agents of SHIELD.

 

On est vraiment sur une saison ultime qui, comme pour celle d’Arrow d’ailleurs, va vraiment chercher à rendre hommage à la série et dire un dernier au revoir aux fans.

 

Dans cette saison, les personnages vont donc voyager dans le temps, les amenant à découvrir les origines du SHIELD et donc d’Hydra et nous permettant de revoir des lieux emblématiques de la série, et donc indirectement de nous remémorer les passages importants des saisons précédentes. Cette saison 7 est donc vraiment remplie de fan service, comme la saison 8 d’Arrow en fait. 

[Série] Marvel's Agents of SHIELD saison 7

Donc clairement, elle plaira aux fans, mais alors ceux qui souhaitent découvrir la série, ne commencez surtout pas par cette saison (ce qui paraît logique tout de même).

 

Mais ce qui peut être assez surprenant, c’est que la série va plus loin que ça, elle va même rendre hommage aux films du MCU. On va, en effet, retrouver de nombreux clins d’œil aux deux premiers films Captain America, mais aussi à Ant-Man et au dernier Avengers. Ce qui peut étonner puisque, comme je le disais précédemment, ça fait quelques saisons maintenant que la série a totalement abandonné l’idée de s’inscrire pleinement dans le MCU

 

Donc, pour être très clair : cette saison 7 est donc faite surtout pour les fans de la série, mais aussi pour les fans du MCU, autrement vous n’y comprendrez rien.

Donc forcément, ça peut être vu comme un défaut (moi-même je reproche souvent le fan service à outrance dans The Mandalorian), mais je dois avouer que pour le fan d’Agents of SHIELD que je suis, j’ai passé un excellent moment devant cette ultime saison. 

[Série] Marvel's Agents of SHIELD saison 7

Alors même si l’intrigue n’échappe pas à des faiblesses (une conclusion beaucoup trop facile par exemple), je suis tout de même très satisfait de la saison dans son ensemble. J’ai retrouvé avec grand plaisir les personnages principaux, et le casting est toujours autant au top. Je serais même tenté de dire que, cette année, Elizabeth Henstridge et Joel Stoffer ont littéralement volé la vedette à tout le monde.

 

Mais, c’est surtout avec un grand plaisir que nous retrouvons dans cette ultime saison l’acteur Enver Gjokaj, qui interprétait Daniel Sousa dans les deux saisons d’Agent Carter (la suite du court-métrage Agent Carter et spin-off d’Agents of SHIELD, lui-même spin-off d’Avengers…). Et pour le coup, il ne se contente pas d’un simple caméo, il a une véritable importance, et apporte énormément à l’équipe des agents.

 

Enfin, un petit mot sur la musique, que j’ai beaucoup aimé dans cette saison. 

[Série] Marvel's Agents of SHIELD saison 7

Vous l’aurez donc compris, j’ai beaucoup aimé cette ultime saison d’Agents of SHIELD. Et plus globalement, j’ai passé de très bons moments devant ces 7 saisons. Je pense sincèrement que j’aurais forcément envie de les revoir dans les prochaines années. J’ai remarqué que les 5 premières saisons étaient dispos sur Disney+, j’espère que les 2 dernières les rejoindront bientôt. En tout cas, je vous encourage vivement à découvrir cette série si ce n’est pas déjà fait.

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents