Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Série] The Mandalorian saison 2

Publié par Cinéo Max sur 21 Février 2021, 00:30am

Catégories : #Star Wars, #science-fiction, #Pedro Pascal, #Gina Carano, #Giancarlo Esposito, #Carl Weathers, #les séries

[Série] The Mandalorian saison 2

Série de science-fiction américaine créée en 2019 par Jon Favreau, avec Pedro Pascal, Gina Carano, Giancarlo Esposito, Carl Weathers…

 

  • Synopsis :

Le Mandalorien et l’Enfant poursuivent leur voyage, affrontant maints ennemis et rejoignant leurs alliés. Ils se frayent un chemin à travers une galaxie dangereuse, dans la tumultueuse période qui a suivi la chute de l’Empire.

Allociné

[Série] The Mandalorian saison 2

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de la saison 2 de The Mandalorian.

 

Ceux qui suivent le blog savent déjà que j’avais trouvé la 1ère saison assez sympa. Elle n’était pas parfaite, mais globalement, elle était dans la lignée des films Star Wars : une intrigue qui n’est pas folle, mais une excellente exécution technique ainsi qu’un bon développement de l’univers de la saga.

Néanmoins, je trouvais qu’il y a eu un peu trop de fan service et j’ai été surpris de constater que ça n’avait pas spécialement dérangé le public alors que la trilogie Disney avait été vivement critiquée en partie pour son fan service…

 

J’étais donc assez curieux de découvrir cette saison 2 de The Mandalorian… Et très sincèrement, c’est compliqué de se faire un avis objectif dessus…

Je suis vraiment partagé entre la pleine satisfaction de voir l’univers Star Wars continuer à prendre vie dans la série et la déception d’avoir assisté à un véritable vide scénaristique pendant 8 épisodes… 

[Série] The Mandalorian saison 2

Alors, en effet, cette seconde saison est vraiment généreuse envers les fans de la saga Star Wars, elle leur offre de nombreuses références et des apparitions de personnages célèbres des films et des précédentes séries animées (nous pouvons même en découvrir certains qui prennent vie pour la première fois en live action).

 

Moi-même, j’ai été très heureux de revoir Ahsoka Tano, qui est un personnage que j’apprécie beaucoup depuis sa première apparition dans le film animé Star Wars : The Clone Wars. J’ai déjà hâte de revoir Rosario Dawson reprendre ce rôle dans la future série consacrée à l’ancienne padawan d’Anakin Skywalker. Elle a vraiment réussi à m’impressionner le temps d’un épisode dans cette seconde saison de The Mandalorian.

 

Ces nouveaux épisodes sont aussi très généreux en effets spéciaux et en action. 

[Série] The Mandalorian saison 2

Et comme pour la saison précédente, on peut vraiment se dire que cette série n’a rien à envier aux films.

 

Néanmoins, j’ai tout de même un gros problème, c’est que tout ce fan service, c’est cool, mais à côté de ça, cette saison 2 ne raconte rien…

Elle n’est composée que de 8 épisodes et réussit l’exploit de contenir quand même 6 épisodes ne servant que de remplissage. En plus, ils ont constamment le même schéma… Le mandalorien arrive sur une planète pour découvrir une information, pour l’obtenir il doit remplir une mission et cette information l’envoie ensuite sur une autre planète et on enchaîne alors sur un nouvel épisode…

 

Il faut attendre l’épisode 6 pour enfin voir l’intrigue avancer et nous proposer des enjeux… Autrement, scénaristiquement, cette saison est vide et inintéressante. En fait, j’ai clairement eu l’impression de voir une sorte de catalogue de l’univers Star Wars

[Série] The Mandalorian saison 2

À chaque épisode, j’avais l’impression que Lucasfilm était juste en train de me faire une présentation d’un de leurs nouveaux jouets… J’ai lu dans des commentaires que certains spectateurs se disaient que chaque épisode pourrait donner un spin-off intéressant… Eh bien c’est exactement ce que je me dis lorsque je parle de catalogue…

 

Je rigolais à propos de la saison 1 en disant qu’elle ressemblait à une sorte de test pour savoir quels seront les prochains réalisateurs des films Star Wars, eh bien cette saison 2 ressemble à une sorte de test pour savoir quels seront les prochains spin-offs développés sur Disney+

Ce n’était finalement pas surprenant de voir Disney et Lucasfilm annoncer autant de séries spin-offs sur l’univers Star Wars quelques semaines après le lancement de cette saison 2 de The Mandalorian… 

[Série] The Mandalorian saison 2

Mais le pire, c’est qu’à chaque fois qu’un personnage arrive dans la série en mode « coucou, que dirais-tu d’un spin off sur moi ? », il arrive au passage à voler la vedette au mandalorien… Résultat : je ne suis même pas certain d’attendre réellement la 3ème saison de The Mandalorian

J’attends avec curiosité les différents spin-offs, mais la saison 3, sincèrement, je ne vois pas trop ce que je peux en attendre…

 

Donc, est-ce que je conseillerais cette saison 2 de The Mandalorian, voire même la série entière ? Eh bien à quelqu’un qui n’est pas fan de Star Wars, ou qui ne connaît tout simplement pas la franchise, je ne vois pas l’intérêt de lui conseiller cette série. En revanche, pour les fans, évidemment que je leur conseille The Mandalorian, mais je suppose qu’ils l’ont déjà tous vu…

 

Voilà pour mon avis sur The Mandalorian saison 2, je suis assez mitigé. Oui, elle est généreuse et oui, je suis toujours content de revoir certains personnages, mais autrement, il faut dire que la série n’a rien d’intéressant à raconter… 

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents