Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Film] Message from the King (2017)

Publié par Cinéo Max sur 10 Mars 2021, 00:30am

Catégories : #Message from the King, #Thriller, #Fabrice Du Welz, #Chadwick Boseman, #Luke Evans, #Teresa Palmer, #Alfred Molina, #Les films

[Film] Message from the King (2017)

Thriller américano-britannico-franco-belge, sorti en 2017, réalisé par Fabrice Du Welz, avec Chadwick Boseman, Luke Evans, Teresa Palmer, Alfred Molina…

 

  • Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

En provenance de Cape Town, Jacob King débarque à Los Angeles à la recherche de sa sœur disparue.

Avec un billet retour pour l’Afrique du Sud sept jours plus tard, et 600 dollars en poche.

Au bout de 24 heures, il découvre que sa sœur est morte dans des circonstances étranges…

Allociné

[Film] Message from the King (2017)

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler du thriller sorti en 2017 : Message from the King.

 

Alors, pour être honnête, j’ai reçu le DVD de ce film suite à un concours et je l’avais donc mis dans une pile de DVD à regarder et… il y est resté quelques années. Je n’en suis pas très fier pour le coup. Et récemment, en cherchant un film à regarder dans cette pile, je suis retombé sur celui-ci.

 

Et je me suis alors rappelé que lors de sa sortie, j’étais assez curieux de le découvrir, essentiellement pour son style qui avait l’air assez violent, et pour son acteur principal, Chadwick Boseman, que je venais tout juste de découvrir dans le rôle de Black Panther dans Captain America : Civil War. Autant dire que lorsque je retombe sur ce long-métrage aujourd’hui, la présence du regretté Chadwick Boseman prend tout de suite une autre dimension, plus particulière. 

[Film] Message from the King (2017)

Je vais rajouter à ça le fait que je me suis aperçu qu’on pouvait aussi retrouver au casting Luke Evans et Alfred Molina, deux acteurs que j’apprécie beaucoup. Je me suis donc enfin décidé à le découvrir, et je l’ai trouvé vraiment efficace.

 

Je ne vais pas dire que j’ai passé un bon moment devant, parce qu’honnêtement il est parfois dur et assez glauque, donc c’est très compliqué de venir dire sérieusement que j’ai passé un bon moment devant. Concrètement, ce n’est pas l’objectif. Par contre, il est vraiment efficace, il fonctionne très bien.

 

Le film est parfois dur essentiellement parce qu’il y a pas mal de violence, les scènes d’action peuvent être assez sanglantes. Mais, il est aussi glauque par moments grâce aux, ou plutôt à cause des, sujets abordés. Il y a certaines thématiques que je pouvais pressentir, mais j’avais tout de même du mal à imaginer que le long-métrage irait aussi loin par moments dans certaines thématiques qui sont très dures, voire même gênantes. 

[Film] Message from the King (2017)

Clairement, on n’est pas sur un film tout public.

 

L’intrigue contient beaucoup de suspense. Il y a pas mal de bons retournements de situations. Pour autant, il y a aussi des éléments assez prévisibles. C’est ce que je disais précédemment, il y a certaines choses qu’on peut pressentir. Notre question n’est donc pas forcément « qu’est-ce qui va arriver ? », mais plutôt « est-ce que le film aura l’audace d’aller aussi loin ? ». Et vraiment, de l’audace, Message from the King n’en manque pas.

 

On a donc un long-métrage violent, assez dure, glauque, qui peut être dérangeant par moments, avec beaucoup de suspense, qui peut parfois être assez surprenant.

 

Et tout cela est servi par un très bon casting, avec en tête un Chadwick Boseman très charismatique, qui envoie énormément d’émotion (surtout lorsqu’il comprend le destin tragique de sa sœur). 

[Film] Message from the King (2017)

On pourra aussi noter les très bonnes prestations de Luke Evans, Teresa Palmer et Alfred Molina.

 

Message from the King est donc un film plutôt bon, je trouve qu’il fonctionne très bien. Je ne le recommanderai pas à tout le monde, parce qu’on n’est clairement pas sur un film tous public… C’est assez violent, les sujets abordés peuvent être assez durs. Mais l’intrigue reste intéressante. Je n’en ai pas encore parlé, mais les personnages de Jacob et Kelly sont bien travaillés.

Donc, je recommanderai volontiers Message from the King à un public « averti » on va dire, parce que le film reste violent et ses sujets peuvent être assez durs par moments.

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents