Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Film] Nobody (2021)

Publié par Cinéo Max sur 8 Juin 2021, 23:30pm

Catégories : #Nobody, #action, #Ilia Naïchouller, #Bob Odenkirk, #Connie Nielsen, #Alexeï Serebriakov, #Christopher Lloyd, #Les films

[Film] Nobody (2021)

Film d’action américain, sorti en 2021, réalisé par Ilia Naïchouller, avec Bob Odenkirk, Connie Nielsen, Alexeï Serebriakov, Christopher Lloyd…

 

  • Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans

Les gens les plus insignifiants sont parfois les plus dangereux.

Hutch Mansell, un père et un mari frustré, totalement déconsidéré par sa famille, se contente d’encaisser les coups, sans jamais les rendre. Il n’est rien. Une nuit, alors que deux cambrioleurs pénètrent chez lui, il fait le choix de ne pas intervenir, plutôt que de risquer une escalade sanglante. Une décision qui le discrédite définitivement aux yeux de son fils Blake, et qui semble l’éloigner encore plus de sa femme Becca. Cet incident réveille chez cet homme blessé des instincts larvés qui vont le propulser sur une voie violente, révélant des zones d’ombres et des compétences létales insoupçonnées...

Allociné

[Film] Nobody (2021)

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler du film Nobody.

 

J’étais très curieux de voir ce film. D’une part parce que le synopsis donnait vraiment envie d’en savoir plus, et d’autre part parce que toute la promo s’est basée sur le fait que le film était écrit par le scénariste de John Wick

Vu la surprise qu’a été la saga avec Keanu Reeves ces dernières années, c’était forcément intéressant de voir le scénariste Derek Kolstad revenir avec un nouveau projet semblant suivre la tradition de film d’action remis au goût du jour par John Wick.

Et en même temps, il faut reconnaître que c’était risqué, parce que Nobody pouvait donc donner un effet de redite, voire même souffrir de la comparaison avec son « grand frère », John Wick

 

Je dois dire aussi que le casting me plaisait bien. Comme une grande partie du public, j’étais content de voir Bob Odenkirk dans le rôle principal, mais j’étais aussi heureux de revoir Christopher Lloyd dans un rôle qui avait l’air assez sympa.

[Film] Nobody (2021)

Donc au final, que puis-je dire sur Nobody ?

Eh bien je ne vais pas parler de « bonne surprise », parce qu’honnêtement, le film a simplement tenu toutes ses promesses. J’ai ainsi passé simplement un bon moment devant Nobody, et c’est précisément ce que j’en attendais.

 

Le film est violent, fun, vraiment décalé, même si par moments il sait retrouver son sérieux dans des scènes au ton assez grave. Je n’aurais donc surement pas grand-chose à dire sur Nobody, j’ai passé un bon moment, mais il ne m’a pas particulièrement surpris.

 

Et dans un sens, ça pourrait être un reproche à faire sur le film : dans l’ensemble, il est assez prévisible. À partir du moment où on a déjà vu des films de ce style, on voit tout venir à l’avance, on devine les rebondissements et les résolutions de certains mystères.

 

Pour autant, le long-métrage contient quelques bonnes idées, notamment concernant son rythme. 

[Film] Nobody (2021)

Le film passe assez vite. C’est vrai qu’il ne dure que 1h30, mais il faut dire que le montage est vraiment efficace.

J’ai notamment bien aimé la présentation du personnage principal en début de film qui est simple, rapide, mais d’une grande efficacité pour nous faire comprendre sa routine et les problèmes auquel il fait face. Ça donne un certain dynamisme à une introduction censée nous raconter une routine ennuyante, et permet au récit de rentrer rapidement dans le vif du sujet.

 

J’ai aussi beaucoup aimé la musique du long-métrage qui est très bien choisie et qui apporte énormément à son côté fun.

 

Globalement les scènes d’action sont plutôt bien réalisées. Elles sont assez violentes, comme peuvent l’être celles de John Wick par exemple.

 

De manière générale, le casting est très correct. Bob Odenkirk est vraiment très bon dans le rôle principal. 

[Film] Nobody (2021)

Comme je le disais précédemment, j’étais content de voir Christopher Lloyd dans un rôle assez dingue. J’ai bien aimé aussi la prestation d’Alexeï Serebriakov.

 

Voilà ce que j’avais à dire sur Nobody. Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas grand-chose à noter sur le film, il n’est pas particulièrement surprenant, mais il tient toutes ses promesses. J’ai donc passé un bon moment devant ce long-métrage fun et décalé qui nous livre une bonne dose d’action. Je vous recommande donc ce bon divertissement qu’est Nobody.

[Film] Nobody (2021)

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents