Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Comment je suis devenu Super-Héros (2021)

Publié par Cinéo Max sur 13 Juillet 2021, 23:30pm

Catégories : #Comment je suis devenu Super-Héros, #super-héros, #Douglas Attal, #Pio Marmaï, #Leïla Bekhti, #Benoît Poelvoorde, #Vimala Pons, #Les films

Comment je suis devenu Super-Héros (2021)
Texte du podcast consacré au film Comment je suis devenu Super-Héros :

Comment je suis devenu super-héros est un film que j’avais très envie de voir depuis qu’il a été annoncé.

Il est réalisé par Douglas Attal, c’est une adaptation du roman éponyme de Gérald Bronner. Et dans le casting, nous allons retrouver entre autres Pio Marmaï, Leïla Bekhti, Benoît Poelvoorde, Vimala Pons, Swann Arlaud ou encore Clovis Cornillac.

 

J’aime bien les univers super-héroïques de manière générale. J’étais donc très curieux de voir ce que pouvait donner un film de super-héros français qui se prenne au sérieux. Et en plus le casting était absolument dingue.

 

Autant vous dire que j’avais vraiment hâte de pouvoir enfin le découvrir sur grand écran après qu’il ait été reculé à plusieurs reprises à cause de la crise sanitaire.

Je dois vous avouer que j’ai été énormément déçu lorsqu’il a finalement été racheté par Netflix… Un tel film, avec une telle ambition, je voulais vraiment le voir au cinéma. 

Comment je suis devenu Super-Héros (2021)

Je dois dire aussi que la dernière bande-annonce diffusée par Netflix m’a un peu surpris par son ton humoristique. Moi qui m’attendais à un film assez sombre et qui se prenne au sérieux, j’ai été un peu déçu en voyant cette dernière bande-annonce.

 

Néanmoins, je me suis empressé de découvrir le film dès qu’il est sorti sur Netflix le 09 juillet dernier. Et au final, je dois dire que Comment je suis devenu super-héros a été une excellente surprise pour ma part.

 

Alors, je vais être honnête, il y a tout de même quelques défauts, mais qui sont logiques finalement. Il y a des défauts habituels dans le cinéma français (quelques touches d’humour un peu lourdes) et d’autres qui sont eux habituels dans les films de super-héros (notamment des ficelles scénaristiques un peu grosses). Mais autrement, ça reste un divertissement de très bonne qualité. 

Comment je suis devenu Super-Héros (2021)

Déjà le casting, qui faisait partie des principaux arguments pour voir le film, est absolument excellent. Chaque actrice, chaque acteur, est parfaitement à sa place. J’ai été impressionné par le trio principal. Notamment par Benoît Poelvoorde qui a un rôle très intéressant.

 

Globalement, la mise en scène est simple mais très efficace. Les effets spéciaux sont très réussis. Franchement, sur la forme, ce film n’a rien à envier à des films super-héros américains.

 

L'intrigue, sans être particulièrement novatrice, fonctionne bien. On va vraiment avoir une sorte de thriller policier, assez sombre par moments, sur fond d’univers super-héroïque. Et vraiment je trouve l’idée bien maîtrisée.

On va avoir des rebondissements assez surprenants, d’autres un peu moins. Et dans l’ensemble, je n’ai vraiment pas vu le temps passer. 

Comment je suis devenu Super-Héros (2021)

J’ai donc passé un bon moment devant Comment je suis devenu Super-Héros.

C’est vraiment un divertissement très efficace. Je suis vraiment content de voir la France oser faire ce genre de film. Et j’espère que Netflix ainsi que l’équipe du long-métrage auront envie de proposer une suite, je pense sincèrement que ce film le mérite. En attendant, je vous recommande vivement de découvrir Comme je suis devenu Super-Héros sur Netflix.

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents