Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Série] Le Livre de Boba Fett saison 1

Publié par Cinéo Max sur 16 Février 2022, 18:47pm

Catégories : #Star Wars, #science-fiction, #Jon Favreau, #Temuera Morrison, #Ming-Na Wen, #Jennifer Beals, #David Pasquesi, #Les films

[Série] Le Livre de Boba Fett saison 1

Série de science-fiction américaine, diffusée depuis 2021, créée par Jon Favreau, avec Temuera Morrison, Ming-Na Wen, Jennifer Beals, David Pasquesi…

 

  • Synopsis :

Spin-off de The Mandalorian centré sur les aventures du légendaire chasseur de primes Boba Fett et de la mercenaire Fennec Shand. Après s’être hasardés dans les bas-fonds de la galaxie, tous deux reviennent au milieu des dunes de Tatooine pour y revendiquer le territoire autrefois dirigé par Jabba le Hutt et son syndicat du crime...

Allociné

[Série] Le Livre de Boba Fett saison 1

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de la 1ère saison de la nouvelle série Star Wars : Le Livre de Boba Fett.

 

Il s’agit donc ici de la seconde série live action dans l’univers de Star Wars, après The Mandalorian. D’ailleurs, c’était à la fin de cette dernière que Le Livre de Boba Fett a été officiellement annoncé, quasiment en même temps qu’une énorme vague de spin-offs tous plus intéressants les uns que les autres…

 

C’était d’ailleurs une des critiques que j’avais émises envers la seconde saison de The Mandalorian. Elle passait tellement de temps à nous servir du fan service en mode « catalogue des futurs spin-offs », que j’ai fini par être plus intéressé par ses futurs spin-offs que par une éventuelle saison 3 de The Mandalorian

Donc, j’étais très curieux de voir celui-ci déjà, sur Boba Fett, qui est un personnage culte de la saga Star Wars, même si je n’ai jamais vraiment compris comment il avait pu devenir culte. 

[Série] Le Livre de Boba Fett saison 1

Il a quand même l’une des morts les plus ridicules que j’ai pu voir dans un film… Enfin, si on peut regarder cette nouvelle série aujourd’hui, c’est parce qu’on a appris dans The Mandalorian que Boba Fett avait en réalité survécu à son séjour dans le ventre du Sarlacc.

 

Donc j’étais assez curieux de découvrir cette série, même si je ne savais pas trop quoi en attendre. La promotion nous avait vendu cette série comme un récit de gangster (Boba Fett qui prend la tête de la pègre à Tatooine) avec un petit côté western, comme il y en avait déjà dans certains épisodes de The Mandalorian.

 

J’ai donc regardé cette saison 1 du Livre de Boba Fett sur Disney +, et quelle déception… Je ne comprends pas cette série.

 

Déjà, dès le début de la saison, je me suis aperçu que les épisodes s’attardaient plus sur les flashbacks (sur une intrigue secondaire donc) que sur le temps présent (l’intrigue principale donc). 

[Série] Le Livre de Boba Fett saison 1

À tel point que j’avais l’impression que l’intrigue principale n’avançait pas. Pire, j’avais même l’impression qu’elle n’avait rien à raconter, que cette série n’était finalement que du remplissage en attendant les autres spin-offs.

 

Lorsque les flashbacks vont enfin se terminer, en me laissant franchement sur ma faim, je me suis pris à espérer que l’intrigue principale allait enfin pouvoir démarrer, surtout que le scénario insistait énormément sur le fait qu’une guerre de pouvoir allait bientôt démarrer (il faut tout de même signaler qu’on avait déjà dépassé la moitié de la saison). Et encore une fois, quelle désillusion…

On enchaine quasiment aussitôt sur deux épisodes hors sujets, où Boba Fett sera totalement absent (ou presque). Avant de conclure l’intrigue à la va-vite avec le dernier épisode…

 

Et le plus fou dans toute cette histoire, c’est que les deux épisodes où Boba Fett est absent sont surement les deux meilleurs épisodes de cette saison… 

[Série] Le Livre de Boba Fett saison 1

Ce sont eux qui vont le plus développer l’univers Star Wars, qui vont le plus développer les personnages, les faire évoluer, faire avancer leurs histoires. Ce sont eux qui vont proposer le plus de diversités dans les décors et le plus d’ambitions visuels…

Finalement, ces deux épisodes qui concernent d’autres personnages que Boba Fett, pourtant le personnage principal de cette série, permettent surtout de démontrer définitivement à quel point les autres séries Star Wars sont intéressantes par rapport à celle-ci…

Et pourtant, je vous ai déjà dit ce que j’ai pensé de la seconde saison de The Mandalorian.

 

C’est presque un exploit d’ailleurs… Si la seconde saison de The Mandalorian m’a amené à être plus intéressé par les futurs spin-offs que par une 3ème saison de la « série-mère », cette 1ère saison du Livre de Boba Fett m’a plutôt donné envie de revoir The Mandalorian… 

[Série] Le Livre de Boba Fett saison 1

Donc déjà, concernant l’intrigue et la plupart des choix scénaristiques, j’avoue ne pas vraiment comprendre ce que cette première saison a voulu faire. Je ne comprends pas ce qu’elle voulait nous proposer, hormis un simple passe-temps sans grand intérêt en attendant la prochaine série.

 

Autrement, d’un point de vue technique, il faut être honnête, la série est plutôt bien réalisée. On ressent bien le budget à l’image.

Les effets spéciaux sont très bons, les décors sont très bien conçus.

Les scènes d’action font le travail, même si j’ai vu nettement plus intéressant dans d’autres films et séries Star Wars à ce niveau-là.  

 

Un petit mot rapide sur la bande originale, j’ai beaucoup aimé la musique principale de la série, celle qu’on entend lors du générique de fin de chaque épisode. 

[Série] Le Livre de Boba Fett saison 1

Je ne cerne pas trop le rapport avec l’ambiance générale de la série, mais j’aime beaucoup cette musique.

 

Voilà ce que j’avais à dire sur Le Livre de Boba Fett… C’est vraiment une série dont je ne vois absolument pas l’utilité…

Alors oui, techniquement c’est bien travaillé, mais scénaristiquement, c’est franchement sans intérêt…

 

Je n’ai donc pas vraiment envie de vous la conseiller… Avec tout ce qu’il y a à regarder, je préfère vous recommander de garder votre temps pour regarder d’autres séries plus intéressantes…

En espérant que la série sur Obi-Wan Kenobi (qui sortira en mai 2022 sur Disney +) relèvera le niveau… 

[Série] Le Livre de Boba Fett saison 1

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !


Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

> Retrouvez les podcasts Ciné-O-maX <

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents