Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Série] Only Murders in the Building saison 2

Publié par Cinéo Max sur 27 Août 2022, 23:30pm

Catégories : #Only Murders in the Building, #Policier, #Comédie, #Steve Martin, #John Hoffman, #Martin Short, #Selena Gomez, #Cara Delevingne, #les séries

[Série] Only Murders in the Building saison 2

Série policière humoristique américaine, diffusée depuis 2021, créée par Steve Martin et John Hoffman, avec Steve Martin, Martin Short, Selena Gomez, Cara Delevingne…

 

  • Synopsis :

Charles, Oliver et Mabel se lancent dans une course contre la montre pour démasquer l’assassin de Bunny Folger, présidente du conseil d’administration de l’Arconia. Mais malheureusement les problèmes s’accumulent : le trio est publiquement mis en cause dans cette affaire, devient malgré lui le sujet d’un podcast concurrent et doit affronter un groupe de voisins new-yorkais convaincu de sa culpabilité.

Allociné

[Série] Only Murders in the Building saison 2

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de la 2nde saison d’Only Murders in the Building.

 

Si vous suivez ce blog, vous savez déjà que j’ai énormément apprécié la 1ère saison. J’ai passé un super moment devant elle. Cette série est très rapidement devenue l’un de mes rendez-vous incontournables tous les mardis durant sa diffusion.

 

J’avais donc très hâte de voir cette seconde saison. J’avais malgré tout quelques craintes. Après l’excellente surprise que fut la 1ère saison, j’avais peur d’être moins surpris devant la seconde, que l’intrigue puisse paraître forcée pour justifier cette suite et de ne pas forcément retrouver le charme des 1ers épisodes.

 

J’ai donc regardé cette nouvelle saison d’Only Murders in the Building sur Disney+, à raison d’un épisode chaque mercredi. Et j’ai de nouveau passé un super moment devant cette saison 2. 

[Série] Only Murders in the Building saison 2

Honnêtement, je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de choses à dire, j’ai l’impression que j’ai déjà tout dit sur la 1ère saison. On va vraiment retrouver tous les ingrédients qui ont fait le charme de la saison précédente.

 

Ça veut dire que la dérision et l’humour noir qui me plaisait tant sont toujours présents. Le casting fait toujours aussi bien le travail. C’est un bonheur de retrouver le trio principal, toujours aussi attachant, toujours aussi complices et plaisants à suivre.

Mention spéciale pour l’arrivée de Cara Delevingne dans la série. Elle n’a pas forcément le rôle le plus impressionnant à jouer, mais elle interprète un personnage plutôt intéressant, et qui va être très important dans le développement de Mabel (incarnée par Selena Gomez) au cours de cette saison.

D’ailleurs, chaque membre du trio principal va avoir le droit à ses propres sous intrigues afin d’être bien développé. 

[Série] Only Murders in the Building saison 2

C’est un bon point, cependant deux choses me perturbent à ce sujet.

 

Les sous intrigues liées à Charles et Oliver vont directement aborder le thème de la paternité. Pour Charles, ça va être traité à travers une intrigue liée à son père d’un côté, et à travers ses retrouvailles avec sa fille de l’autre côté. Pour Oliver, la thématique de la paternité va être questionnée grâce à une intrigue autour de son fils.

Bon déjà, je ne comprends pas pourquoi cette thématique est davantage traitée pour Charles que pour Oliver, mais surtout, quitte à aborder ce thème pour développer deux personnages sur trois, pourquoi exclure Mabel de ces questionnements ? N’y avait-il rien à dire sur son propre père ?

Mabel va avoir ses propres sous intrigues la développant, mais il y a une thématique commune qui s’est construit au cours de cette seconde saison (même au niveau de l’enquête principale, la thématique de la paternité va revenir, je n’en dis pas plus…) et Mabel en est exclue. 

[Série] Only Murders in the Building saison 2

Ça la met dans une position un peu étrange au sein de la série je trouve.

 

Et le deuxième point qui me perturbe à propos des différentes sous intrigues, c’est qu’il y en a beaucoup… Beaucoup trop… À tel point que certaines finissent par passer au second plan, voire même au troisième plan, et quand elles reviennent sur le devant de la scène, on avait presque oublié leur existence…

Du coup, plusieurs révélations qui auraient dû être importantes tombent un peu à plat vu qu’on avait oublié l’existence des questions…

 

Je serais tenté de dire que ce sont les deux défauts principaux à noter sur cette seconde saison.

Autrement, comme je le disais, l’ambiance fonctionne toujours aussi bien, le casting est toujours aussi excellent, et les personnages sont toujours autant plaisants à suivre.

L’enquête principale est vraiment captivante, il va y avoir de très bons rebondissements, et le récit à réellement su me surprendre à ce niveau-là. 

[Série] Only Murders in the Building saison 2

Le rythme est toujours aussi bien maîtrisé, je n’ai pas vu les épisodes passer. La mise en scène est bien travaillée aussi.

 

Je ne vais pas avoir grand-chose de plus à dire sur cette seconde saison d’Only Murders in the Building. J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les ingrédients qui faisaient le charme de la 1ère saison.

Le seul défaut notable c’est le nombre trop important de sous-intrigue. Autrement, les personnages sont toujours aussi sympas à suivre, le casting est très bon, l’ambiance fonctionne vraiment bien, le récit nous amène facilement avec lui, la mise en scène et le rythme sont bien travaillés.

J’ai passé de très bons moments devant cette seconde saison d’Only Murders in the Building. Je vous recommande très vivement cette série. Elle est disponible sur Disney+.

[Série] Only Murders in the Building saison 2

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !


Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

> Retrouvez les podcasts Ciné-O-maX <

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents