Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Série] Umbrella Academy saison 3

Publié par Cinéo Max sur 13 Août 2022, 23:30pm

Catégories : #Umbrella Academy, #fantastique, #Steve Blackman, #Elliot Page, #Tom Hopper, #David Castañeda, #Emmy Raver-Lampman, #les séries

[Série] Umbrella Academy saison 3

Série fantastique américaine, diffusée depuis 2019, créée par Steve Blackman, avec Elliot Page, Tom Hopper, David Castañeda, Emmy Raver-Lampman…

 

  • Synopsis :

De retour dans le présent, les membres de l'Umbrella Academy se heurtent à une nouvelle fratrie Hargreeves alors qu'une force obscure commence à semer le chaos en ville.

Allociné

[Série] Umbrella Academy saison 3

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de la saison 3 d’Umbrella Academy.

 

Je ne pense pas avoir besoin d’expliquer trop longuement pourquoi j’ai regardé cette 3ème saison. Si vous suivez ce blog depuis quelque temps, vous savez déjà que j’ai beaucoup aimé les deux premières saisons d’Umbrella Academy. J’ai surtout une énorme préférence pour la seconde.

 

C’est une série qui pour le moment réussi à vraiment me surprendre. Elle sait être à la fois décalée et sérieuse, les thèmes abordés sont plutôt intéressants. Le casting est excellent, ce qui m’a permis de m’attacher très facilement aux différents personnages, tous plus déjantés les uns que les autres.

 

J’avais donc très hâte de découvrir cette 3ème saison, même si c’est aussi le moment où on peut commencer à craindre la saison de trop. 

[Série] Umbrella Academy saison 3

J’ai donc regardé ces 10 nouveaux épisodes sur Netflix. Et je dois dire que je suis un peu embêté…

Je l’ai beaucoup aimé, un poil moins que la seconde saison, mais je l’ai beaucoup aimé quand même. Cependant, j’ai l’impression que je ne vais pas avoir grand-chose à dire de plus que ce que j’ai déjà dit sur les deux premières saisons…

En fait, je me dis que l’effet de surprise disparaît peu à peu. Donc même si j’aime bien ce que je vois, il n’y a pas vraiment de raison de s’extasier non plus.

 

Globalement, j’ai l’impression que l’intrigue est un peu plus simple que celle de la seconde saison.

Là où cette dernière suivait les frères et sœurs de la Umbrella Academy éparpillés à plusieurs endroits différents dans les années 60, vivant donc leurs propres aventures avec leurs propres problématiques (souvent liées au contexte social et politique de cette période aux USA), cette troisième saison va suivre le même groupe qui va très souvent rester uni, ou en tout cas qui ne va pas se séparer trop souvent. 

[Série] Umbrella Academy saison 3

Il y aura nettement moins de thématiques sociales et/ou politiques abordées par l’intrigue. En revanche, le récit de cette saison, qui ramène nos personnages principaux dans un présent alternatif (suite aux chamboulements opérés dans le passé durant la 2nde saison), va les amener à se rendre compte de ce qu’ils ont perdu depuis le début de la série.

 

Ça va créer un fossé entre les personnages qui ont perdu leurs proches durant les 2 premières saisons et ceux qui ont gagné quelque chose dans ce présent alternatif.

Donc, à défaut d’aborder des thématiques sociales comme la saison précédente, ces nouveaux épisodes vont énormément développer les personnages principaux, les mettre face à leurs responsabilités vis-à-vis des autres, et faire évoluer leurs relations.

 

C’est donc différent, peut-être plus simpliste que la saison précédente, mais ça reste tout de même intéressant. 

[Série] Umbrella Academy saison 3

Le récit contient son lot de rebondissement (même si c’est moins surprenant qu’auparavant). La série continue d’être à la fois décalée et dramatique.

 

Si les personnages principaux sont très bien développés, j’avoue être un poil déçu par le développement des nouveaux membres de la Sparrow Academy.

Le casting est toujours aussi bon. La mise en scène et les effets spéciaux sont toujours aussi bien travaillés.

 

Et sincèrement, il ne va pas y avoir beaucoup plus de choses à dire. J’ai beaucoup apprécié cette 3ème saison d’Umbrella Academy. Mais c’est vrai que l’effet de surprise commence à disparaitre.

Dans un sens, j’espère que la saison 4 sera pensée comme la dernière afin d’éviter les saisons de trop, ce qui risque d’arriver assez vite maintenant que l’effet de surprise commence à disparaître.

 

Alors, ça reste très fun à suivre. Le mélange entre le décalage et le drame reste bien maîtrisé. Le récit est toujours aussi intéressant. Les personnages principaux sont bien développés, le casting est très bon.

Sincèrement, même si j’ai moins l’impression d’avoir vu quelque chose d’original, j’ai tout de même passé un bon moment devant cette 3ème saison d’Umbrella Academy.

Je continue donc à vous recommander cette série, que je continue à suivre avec grand plaisir. 

[Série] Umbrella Academy saison 3

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !


Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

> Retrouvez les podcasts Ciné-O-maX <

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Umbrella Academy est une série avec une intrigue qui tient la route. J’ai regardé avec un vif intérêt les trois saisons. J’apprécie tout particulièrement le premier opus qui tourne davantage autour des personnages clés.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents