Série de super-héros américaine, diffusée depuis 2022, créée par Jessica Gao, avec Tatiana Maslany, Ginger Gonzaga, Renée Elise Goldsberry, Josh Segarra…
-
Synopsis :
Les aventures de l'avocate Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, qui hérite de ses pouvoirs et devient Miss Hulk (She-Hulk en VO).
Bonjour tout le monde !
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de la 1ère saison de la dernière série issue du MCU : She-Hulk.
Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’une série consacrée à la version féminine de Hulk : Jennifer Walters, qui n’est autre que la cousine de Bruce Banner (que c’est original…).
Même si j’avoue que les premières images ne m’avaient pas particulièrement convaincu, surtout en ce qui concerne les effets spéciaux, j’étais tout de même curieux de découvrir cette première saison, comme je suis toujours curieux de voir ce que le MCU peut nous proposer et s’ils vont réussir à faire preuve d’originalité.
J’ai donc regardé cette première saison de She-Hulk, à raison d’un épisode par semaine diffusé sur Disney+.
Et je dois dire que la série est à l’image des bande-annonce : absolument pas convaincante. Il y a au final beaucoup de défauts pour très peu de qualité.
Mais le problème principal, c’est que je n’ai pas réussi à trouver de l’intérêt dans cette série. Donc ne vous étonnez pas si cet article est très court.
En fait c’est très simple, si vous voulez voir les origines de She-Hulk, vous pouvez largement vous contenter du premier épisode. C’est clairement le plus intéressant de la série. C’est frais, drôle, les origines sont rapides et efficaces.
Les épisodes suivants s’apparentent surtout à une comédie judiciaire, où on se fiche complètement de l’aspect judiciaire, et qui n’apporte rien ni au personnage principal, ni au MCU. Et les blagues n’étant pas trop mon type d’humour, vous comprendrez facilement que je n’ai pas vraiment accroché à la série dans son ensemble.
En fait, il n’y a qu’un seul type de vannes qui a marché sur moi, c’est les séquences où Jennifer Walters brise le 4ème mur pour faire des commentaires sur sa série. Là j’avoue que ça pouvait être assez drôle.
Surtout que l’actrice principale, Tatiana Maslany, a un énorme talent comique.
À défaut de m’intéresser à ce qui se passait dans la série, le talent de Tatiana Maslany m’a au moins permis de m’attacher un minimum au personnage de Jennifer Walter. Même si cette dernière a tendance à se contredire et à agir n’importe comment par moments.
On se rend compte du sérieux problème de la série lorsqu’elle commence à plus faire parler d’elle pour son fan service et ses caméos (souvent ridicules) que pour ce qu’elle devrait avoir à raconter…
Clairement, quand on voit que la série s’est vendue sur la présence de Daredevil alors que ce dernier vient uniquement faire des blagues (désolé, mais je trouve cette nouvelle version ridicule) juste avant la fin de la saison, on peut se demander si le service marketing ne s’est pas moqué de nous.
L’autre grand problème de la série, ce sont ses effets spéciaux qui ne sont clairement pas à la hauteur. C’est assez triste de voir la qualité des effets spéciaux dans l’Incroyable Hulk, sorti il y a près de 15 ans, par rapport à ceux de cette série…
Mais je crois que ce qui m’a le plus énervé, c’est une séquence qui aura beaucoup fait parler d’elle dans le dernier épisode et qui laisse clairement entendre qu’en fait la série est consciente de tous ses défauts.
Alors certains que diront que c’était fait exprès, que c’est méta, que c’est du génie.
Personnellement, je pense que c’est honteux de faire exprès de faire n’importe quoi pendant 9 épisodes pour faire comme si c’était qu’une simple blague… On pourrait même penser que ce n’est d’ailleurs qu’une solution de facilité : ne sachant pas comment terminer cette série qui partait dans tous les sens, les scénaristes ont fini par se cacher derrière une blague méta pour justifier toutes leurs erreurs…
Une blague qui va d’ailleurs rendre très compliqué l’intégration de She-Hulk dans de futurs projets du MCU… À moins que le personnage ne soit condamné qu’à exister en marge de l’univers Marvel…
Voilà, comme prévu, je ne vais pas avoir grand-chose de plus à dire sur She-Hulk. Cette première saison n’est franchement pas fameuse.
Entre des intrigues peu intéressantes, des effets spéciaux ratés, un concept s’imbriquant difficilement dans le reste de la franchise, des caméos ridicules et un personnage principal se contredisant à plusieurs reprises, il n’y a pas grand-chose à sauver dans cette série. Si ce n’est le talent comique indéniable de l’actrice principale, Tatiana Maslany.
Vous comprendrez donc facilement que je ne vous recommande pas de regarder cette 1ère saison de She-Hulk.
Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :