Série de science-fiction britannique, diffusée depuis 1963, créée par Sydney Newman et Donald Wilson, puis relancée en 2005 par Russell T Davies, avec Ncuti Gatwa, Millie Gibson, Davina McCall, Michelle Greenidge…
-
Synopsis :
Il y a bien longtemps, la veille de Noël, un bébé a été abandonné dans la neige. Aujourd'hui, Ruby Sunday rencontre le Docteur, des bébés volés, des lutins et peut-être le secret de sa naissance.
Bonjour tout le monde !
On se retrouve aujourd’hui pour parler du traditionnel épisode de Noël de Doctor Who.
C’est donc le 4ème épisode spécial de l’année et le premier avec Ncuti Gatwa dans le rôle principal. C’est aussi le point de départ d’une nouvelle ère pour la série. C’est donc un épisode assez important, que j’attendais avec une certaine impatience. Et j’ai passé un super moment devant.
Déjà, la première question qu’on va se poser à chaque régénération c’est : alors ce nouveau Docteur ? Eh bien Ncuti Gatwa est tout simplement excellent dans ce rôle. J’aime beaucoup le tempérament et le caractère de cette nouvelle version du Docteur. Il est à la fois très sûr de lui et assez décalé.
Sa nouvelle campagne, Ruby Sunday, incarnée par Millie Gibson, est très attachante aussi. Dès le début de l’épisode, on comprend que ce nouveau personnage va avoir des origines très mystérieuses et intrigantes. Je pense que ça sera au moins le fil rouge de la prochaine saison. Et personnellement, je suis très curieux d’en apprendre davantage sur elle.
En tout cas, j’ai beaucoup aimé la construction de cet épisode. L’introduction est imaginée comme un vrai conte de Noël, ce qui est approprié. Même les musiques utilisées durant l’épisode nous renvoient à l’esprit de Noël.
L’intrigue est riche en mystère et en rebondissement. Il y a aussi des idées très amusantes dans le récit. J’ai beaucoup aimé les enjeux liés au voyage dans le temps.
C’est du pur Doctor Who comme je l’aime. Il n’y a pas grand chose de plus à dire. C’est un excellent épisode de Noël d’une part, mais aussi une excellente introduction pour cette nouvelle ère de Doctor Who. J’en suis donc très satisfait. J’ai très hâte de voir la prochaine saison. Et en attendant, je ne peux que vous recommander de découvrir cet épisode.
Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :