Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Cinéma] Gladiator II (2024)

Publié par Cinéo Max sur 3 Décembre 2024, 12:25pm

Catégories : #Gladiator, #péplum, #Ridley Scott, #Paul Mescal, #Pedro Pascal, #Connie Nielsen, #Denzel Washington, #Joseph Quinn, #Harry Gregson-Williams

[Cinéma] Gladiator II (2024)

Péplum américano-britannique, sorti en 2024, réalisé par Ridley Scott, avec Paul Mescal, Pedro Pascal, Connie Nielsen, Denzel Washington…

 

  • Synopsis : 

Interdit - 12 ans

Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, Lucius est forcé d'entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d'une main de fer. La rage au cœur et l'avenir de l'Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l'honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple.

Allociné

[Cinéma] Gladiator II (2024)

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler d’un des événements cinématographiques de cette fin d’année 2024 : Gladiator II.

 

C’est un film que j’étais assez curieux de voir, parce que c’est la suite du très bon film Gladiator, tout simplement. Après, je ne l’attendais pas nécessairement avec une énorme impatience. Je ne suis pas certain qu’une suite à Gladiator était réellement obligatoire. Et je dois dire que même après avoir vu ce Gladiator II, je ne suis toujours pas certain que cette suite était nécessaire.

 

Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller le voir au cinéma malgré tout. Et je dois dire que malgré mes réserves, j’ai passé un bon moment devant ce Gladiator II.

En fait, Gladiator II c’est l’idée que je me fais d’un bon divertissement. 

[Cinéma] Gladiator II (2024)

Il y a une intrigue plutôt solide, qui fonctionne bien (même si elle est assez prévisible par moments), avec de nombreux rebondissements, des sous-intrigues prenantes, des questionnements moraux intéressants.

 

Les personnages sont globalement bien écrits et portés par un excellent casting.

Même un acteur comme Pedro Pascal, qui est un acteur dont je commence sérieusement à me lasser à force de le voir partout, j’ai vraiment apprécié sa prestation dans ce film.

Mais le reste du casting est vraiment excellent aussi. Que ce soit Connie Nielsen, Denzel Washington, Joseph Quinn ou encore Fred Hechinger.

Finalement, le seul acteur qui m’a un peu moins impressionné que les autres, c’est l’acteur principal, Paul Mescal. Il joue bien, mais il n’y a rien de transcendant dans sa prestation. 

[Cinéma] Gladiator II (2024)

Après, son personnage n’est pas forcément celui qui a l’écriture la plus originale…

 

Dans l’ensemble la mise en scène est plutôt bonne. Les décors et les costumes sont très bien conçus. Certaines scènes d’action sont vraiment impressionnantes à découvrir au cinéma.

J’ai eu une légère déception en découvrant que la musique n’était plus composée par Hans Zimmer. Mais il faut dire que Harry Gregson-Williams est un bon compositeur aussi. Et son travail sur Gladiator II est plutôt bon. Il faut tout de même reconnaître que les meilleures musiques sont celles qui viennent du premier film.

 

Donc sincèrement, il y a de vraies qualités dans ce Gladiator II. Le seul problème, c’est que tout va trop vite.

Je vous parle des scènes d’action, par exemple, elles sont vraiment impressionnantes, mais elles sont expédiées beaucoup trop vite. 

[Cinéma] Gladiator II (2024)

L’intrigue est très intéressante, mais elle avance beaucoup trop rapidement par moments, en particulier dans l’acte final où tout semble s'accélérer d’un seul coup. Il y a des rebondissements qui sortent de nulle part, qui sont mal amenés.

 

Comme s’il manquait des morceaux du film en fait. Même la fin est expédiée, elle est presque bâclée à mon sens. En fait, j’ai l’impression que le long-métrage a été charcuté et qu’il devait durer au moins 30 minutes de plus…

 

Donc, j’ai passé un bon moment devant Gladiator II, parce que clairement ce qu’il nous montre est bien conçu. Mais je conserve une certaine frustration, parce qu’on ressent clairement qu’il manque des morceaux du film. Je ne sais pas si une version rallongée est prévue. Peut-être qu’elle permettrait au long-métrage d’être encore meilleur. Mais c’est vrai que j’aurais aimé en voir plus.

Je vous recommande tout de même de découvrir ce Gladiator II au cinéma. Sincèrement, c'est un bon divertissement malgré tout. 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !


Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents