Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Rattrapage] Supergirl (1984)

Publié par Cinéo Max sur 13 Octobre 2020, 23:30pm

Catégories : #Supergirl, #Superman, #super-héros, #Jeannot Szwarc, #Helen Slater, #Faye Dunaway, #Peter Cook, #Maureen Teefy, #Les films

[Rattrapage] Supergirl (1984)

Film de super-héros américain, sorti en 1984, réalisé par Jeannot Szwarc, avec Helen Slater, Faye Dunaway, Peter Cook, Maureen Teefy…

 

  • Synopsis :

Un jeune homme est ensorcelé par la sorcière Selena pour qu'il tombe amoureux d'elle au premier regard. Mlheureusement, la première femme sur qui il pose les yeux est Supergirl. Arrivée accidentellement sur Terre, cette "cousine" de Superman, déclenche la fureur de la sorcière...

Allociné

[Rattrapage] Supergirl (1984)

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un petit plaisir…

 

En effet, je suis récemment tombé par hasard sur le film Supergirl, sorti en 1984, sur une plateforme VOD… Et je dois avouer que j’étais assez curieux de le découvrir après avoir regardé tous les films Superman et la récente série Supergirl.

 

Il faut savoir que ce long-métrage est sorti entre Superman III et Superman IV et qu’il fait très clairement partie du même univers… En effet, nous retrouvons plusieurs clins d’œil au Superman de Christopher Reeve et l’acteur Marc McClure (qui interprète Jimmy Olsen dans la saga Superman) reprend son rôle dans Supergirl.

 

Du coup, après l’avoir découvert, j’ai eu envie de vous en parler, au moins pour vous faire part de l’existence de ce film pour celles et ceux qui n’en auraient jamais entendu parler… 

[Rattrapage] Supergirl (1984)

Il faut dire que je ne serais pas étonné que les ayants droit tentent tout pour le faire disparaitre de nos mémoires. Parce qu’en effet, ce film n’est vraiment pas terrible.

 

Déjà, je trouve que, globalement, l’intrigue est très stupide (le nombre de bourdes commises par Supergirl ou d’autres personnages est assez incroyable). Elle en devient presque incohérente par moments… Elle contient de très nombreuses facilités scénaristiques et elle est très prévisible.

 

L’univers du film est plutôt bien installé, mais je trouve qu’ensuite, il manque cruellement de développement. On ne sait même pas ce que la quête de Supergirl va apporter à son peuple.

 

Concernant les personnages, eh bien il n’y a que Supergirl qui est un petit peu travaillé (mais vraiment très peu…). Par contre, je ne sais pas si c’est intentionnel de la part du film de la ridiculiser, mais si c’était voulu, eh bien c’est réussi… 

[Rattrapage] Supergirl (1984)

Elle passe pour une abrutie pendant quasiment tout le film… Je pense que le pire, c’est lorsque, après avoir dit à chaque personne qu’elle rencontrait qu’elle est la cousine de Superman, elle dit à quelqu’un « mais chut, je suis là incognito »…

Elle dit à tout le monde qui est son cousin, elle se balade dans une tenue bleue et rouge avec un grand S sur la poitrine et dans le dos, mais elle est là incognito… Bah bien sur…

 

D’ailleurs, on peut s’arrêter aussi sur Jimmy Olsen qui vient dans la ville où se déroule le film en pensant rencontrer Linda Lee, la cousine de Clark Kent (l’identité secrète de Supergirl), mais en plus d’elle, il va rencontrer la cousine de Superman… Normalement, il devrait commencer à se poser des questions…

 

Concernant l’ambiance globale du film, eh bien après tout ce que je viens de dire sur les personnages et sur l’intrigue, vous vous doutez bien que je trouve le film tout simplement ridicule… Cela dit, le film a une qualité, il est globalement bien rythmé…

 

Sinon, même pour le casting il n’y a pas grand-chose à dire… Vu la qualité du scénario, la distribution se débrouille comme elle peut pour être un minimum crédible…

[Rattrapage] Supergirl (1984)

Supergirl n’est donc pas terrible… La seule qualité que je lui reconnaisse, c’est son rythme plutôt bien travaillé… Hormis ça, pour les défauts, nous retiendrons surtout l’intrigue assez stupide, l’ambiance mal maîtrisée ainsi que les personnages très mal écrits… Donc, si vous souhaitez voir ce film par curiosité, allez-y, regardez-le entre potes éventuellement, vous pourrez passer une bonne soirée à rigoler du long-métrage, mais ne vous attendez pas à voir un bon film. 

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents