Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Film] Uncharted (2022)

Publié par Cinéo Max sur 7 Décembre 2022, 00:30am

Catégories : #Uncharted, #Aventure, #Action, #Ruben Fleischer, #Tom Holland, #Mark Wahlberg, #Sophia Ali, #Tati Gabrielle, #Les Films

[Film] Uncharted (2022)

Film d’aventure et d’action américain, sorti en 2022, réalisé par Ruben Fleischer, avec Tom Holland, Mark Wahlberg, Sophia Ali, Tati Gabrielle…

 

  • Synopsis :

Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada, qui est persuadé que sa famille est l’héritière légitime de cette fortune. Si Nathan et Sully réussissent à déchiffrer les indices et résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils pourraient rafler la somme de 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan, disparu depuis longtemps… mais encore faudrait-il qu’ils apprennent à travailler ensemble.

Allociné

[Film] Uncharted (2022)

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler (enfin) du film Uncharted.

 

Il s’agit donc de l’adaptation du célèbre jeu vidéo du même nom. Enfin, personnellement je ne suis pas un gros joueur de jeux vidéo, donc je dois dire que je connais la franchise Uncharted uniquement de nom. Donc, contrairement aux fans qui ont hurlé devant le casting principal du film, je n’ai pas eu trop de problèmes avec les acteurs choisis, en particulier avec Tom Holland.

Enfin, je n’ai pas eu de problème concernant la fidélité envers les jeux vidéo d’origine. Parce qu’autrement, devant les bandes annonces, j’avais tout de même la désagréable impression de voir Tom Holland rejouer Peter Parker sous un autre nom…

 

Mais au-delà de cette mauvaise impression, je dois avouer que j’étais assez curieux de voir Uncharted

[Film] Uncharted (2022)

Il a beaucoup fait parler de lui avant, puis après, sa sortie. Il a eu de très bons retours, mais aussi de plus mauvais retours. Mais ce qui en ressortait principalement, c’était qu’on était visiblement face à un divertissement tout à fait sympathique.

 

J’étais donc curieux de voir Uncharted et j’ai donc décidé de le rattraper en VOD. Et je dois dire que j’ai trouvé que c’était un divertissement tout juste correct. Il n’est pas désagréable pour passer 2h, mais ça ne vole pas très haut.

Sincèrement, c’est un film que j’ai trouvé finalement si peu intéressant, que je ne pense pas que je vais avoir beaucoup de choses à dire dessus.

 

L’intrigue n’est pas forcément originale, mais fonctionne plutôt bien. Elle arrive à nous captiver pendant presque toute la durée du film. Autrement, Je trouve que la plupart des rebondissements sont beaucoup trop faciles et parfois très mal expliqués. 

[Film] Uncharted (2022)

Concernant la mise en scène, j’ai eu de gros soucis avec certaines séquences, essentiellement d’action, où j’ai remarqué plusieurs faux raccords. Ou plutôt des erreurs de montages très étranges, comme s’il manquait des plans.

Pour donner un exemple, il y a une scène où Nathan Drake (joué par Tom Holland) et Chloe Frazer (jouée par Sophia Ali) sont enfermés dans un souterrain qui commence à peine à être inondé. Et dans le plan suivant, ils sont déjà quasiment submergés par l’eau…

Pareil au début du film, où d’un plan à l’autre, Nathan Drake se met soudainement à éviter les tirs d’un méchant qui n’apparaissait pas sur les plans précédents…

Vraiment, cette sensation de voir un film qui avait oublié d’insérer certaines images m’a pas mal dérangé pendant mon visionnage.

 

Même si les effets spéciaux sont globalement bien travaillés, j’ai tout de même eu beaucoup de mal avec certaines doublures numériques très mal réalisées, surtout dans l’introduction. 

[Film] Uncharted (2022)

Concernant les personnages, je trouve qu’ils manquent un peu de développement.

Contrairement à ce que je craignais, il faut reconnaître qu’à la base le personnage de Nathan Drake est assez éloigné de Peter Parker dans les films Spider-Man avec Tom Holland. Ils ont surtout deux sens moraux très éloignés en fait. Parce qu’autrement, le parcours de ce jeune homme qui va être guidé par un autre chasseur de trésors plus âgé que lui, qui va donc prendre la position de mentor pour Nathan, va étrangement rappeler le parcours de Peter Parker dans les films du MCU

 

D’ailleurs, le jeu de Tom Holland ne m’a pas particulièrement surpris par rapport à ce qu’il nous avait déjà montré chez Marvel. De toute façon, aucun acteur, aucune actrice, ne m’a particulièrement impressionné dans Uncharted. J’étais très content de revoir Antonio Banderas, mais son rôle n’était vraiment pas fantastique… 

[Film] Uncharted (2022)

Voilà ce que j’avais à dire sur Uncharted.

Je vous avais dit que ça serait court… C’est un film tout juste correct, il pourra vous divertir pendant 2h si vous n’en attendez pas grand-chose.

 

L’intrigue fait le strict minimum pour être suffisamment captivante afin que le spectateur ne s’ennuie pas devant le long-métrage. À côté de ça, le film manque cruellement de prise de risques et d’idée de mise en scène… Les personnages sont très peu développés… Le casting n’a donc pas grand-chose à jouer… C’est vraiment un divertissement très basique.

 

Et en même temps, quand le site de VOD Première MAX note dans la fiche descriptive « un blockbuster bien calibré », ça donne une bonne indication sur ce qu’on va voir.

Quand je pense que j’avais adoré les films Zombieland et que j’avais bien aimé Gangster Squad du même réalisateur (Ruben Fleischer), le voir enchaîner le premier Venom et cet Uncharted, j’avoue que ça me fait un peu de peine quand même.

 

Donc, dans l’immédiat, si je devais recommander Uncharted, ça serait vraiment à des spectateurs peu exigeants… Autrement, je ne pense pas que j’aurais envie de le revoir à l’avenir.

[Film] Uncharted (2022)

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !


Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

> Retrouvez les podcasts Ciné-O-maX <

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents