Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Critique : Gotham saison 3

Publié par Cinéo Max sur 13 Juillet 2017, 10:20am

Catégories : #Gotham, #les séries, #Les Chroniques de Max

Gotham saison 3

Gotham saison 3

 

Série policière créée en 2014 par Bruno Heller, avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Morena Baccarin,...

 

  • Synopsis :

Six mois se sont écoulés depuis la libération des monstres d'Indian Hill sous le commandement de Fish Mooney. La police est sur les dents et la population a peur. Bruce est décidé à faire la lumière sur les incidents qui ont amené Wayne Enterprises à financer les projets fous d'Hugo Strange, et veut arrêter la corruption et les affaires frauduleuses dont l'entreprise est victime mais la cour des hiboux n'est pas près de renoncer à son emprise sur Gotham. Jim n'est désormais plus avec la femme qu'il aime et est plus motivé que jamais pour débarrasser la ville de la criminalité qui a pris un autre visage : celui des mutants. Toujours aidé de son partenaire Harvey Bullock, il doit désormais compter avec le nouveau maire de la ville : le Pingouin.

Wikipédia

James Gordon & Harvey Bullock

James Gordon & Harvey Bullock

 

  • Critique :


La série Gotham revient avec une troisième saison.

 

On y découvre la police de Gotham essayant de retrouver les monstres échappés d'Indian Hill. Pendant que Bruce Wayne continue d'enquêter sur Wayne Enterprise, l'amenant à découvrir l'existence de la Cour des Hiboux, Gordon et la police de Gotham City vont devoir faire face à l'arrivée en ville du psychopathe Jervis Tetch, alias le Chapelier fou. Pendant ce temps, les luttes pour le pouvoir continuent dans la pègre, alors qu'Oswald Cobblepot cherche à devenir maire à tout prix...


 

Selina Kyle & Bruce Wayne

Selina Kyle & Bruce Wayne

 

Cette nouvelle saison est donc découpée en trois parties contenant plusieurs arcs narratifs qui vont régulièrement se croiser. En plus d'être captivantes, ces différentes intrigues vont permettre de développer les personnages et plusieurs éléments de l'univers de la série apportés dans la deuxième saison ainsi que d'autres présentés dans celle-ci.

 

Plusieurs bonnes prises de risque sont présentes dans cette troisième saison, et de très bons rebondissements apportent des pistes intéressantes pour la suite des événements (notamment à propos de l'avancée vers ce que sera Batman). On pourra juste regretter la présence de quelques facilités scénaristiques et d'un manque d'explication sur certains éléments de l'histoire.

 

Leslie Thompkins

Leslie Thompkins

 

De manière générale, cette troisième saison est très bien rythmée. On ne s'ennuie à aucun moment. Encore une fois, c'est une très bonne idée de découper la saison en 3 parties. Au niveau des scènes d'action et des effets spéciaux, il n'y a pas grand-chose à redire. Ce n'est pas parfait, mais ce n'est pas non plus totalement mauvais.


L'ambiance de cette saison reste fidèle à celle des deux premières. Encore une fois, on est très proche des films Batman de Tim Burton. On a un très bon mélange de tension, d'action et d'humour un peu décalé dans un univers assez sombre.


Dans l'ensemble, le casting est vraiment très bon. David Mazouz (qui incarne à la perfection deux facettes de Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot), Camren Bicondova (Selina Kyle) et Benedict Samuel (Jervis Tetch) sont vraiment excellents dans leurs rôles respectifs. 

 

Alfred Pennyworth

Alfred Pennyworth

 

Je voudrais aussi saluer la performance d'Erin Richards (Barbara Kean) et de Cory Michael Smith (Edward Nygma) qui ont su s'adapter à la perfection à l'énorme évolution de leurs personnages depuis le début de la série.

En revanche, je trouve que Ben McKenzie (James Gordon) a tendance à surjouer lorsque son personnage doit être méchant. Enfin, comme je le disais précédemment, les personnages et leurs relations sont vraiment très bien développés et leurs évolutions sont très intéressantes.


Pour les décors, il n'y a pas grand-chose à redire, ils sont très bien réalisés et apportent énormément à l'ambiance de la série.


Enfin, pour la musique, sans être mauvaise, elle reste quand même très peu marquante.


 

Barbara Kean, Edward Nygma, Oswald Cobblepot, Tabitha Galavan & Butch Gilzean

Barbara Kean, Edward Nygma, Oswald Cobblepot, Tabitha Galavan & Butch Gilzean

 

Pour conclure, à l'image de la saison précédente, cette troisième saison de Gotham est vraiment très bonne. Cette série a vraiment très peu de défauts, hormis quelques facilités scénaristiques et un acteur principal qui surjoue un peu par moments. En dehors de ça, le casting est très bon, l'intrigue est vraiment captivante et bien rythmée, l'ambiance est très bien maîtrisée, les personnages sont travaillés efficacement et les décors sont fidèles à l'ambiance. Cette troisième saison de Gotham reste donc dans la lignée des deux premières, et est vraiment très bonne. 

 

  • Note : 3,9/5


A voir :


Merci d’avoir lu cette critique, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à partager la critique si elle vous a intéressé. Bonne journée !

 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Gotham saison 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents