Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Rattrapage] En Même Temps (2022)

Publié par Cinéo Max sur 22 Janvier 2023, 00:30am

Catégories : #En Même Temps, #Comédie, #Gustave Kervern, #Benoît Delépine, #Vincent Macaigne, #Jonathan Cohen, #India Hair, #Yolande Moreau, #Les Films

[Rattrapage] En Même Temps (2022)

Comédie française, sortie en 2022, réalisée par Gustave Kervern et Benoît Delépine, avec Vincent Macaigne, Jonathan Cohen, India Hair, Yolande Moreau…

 

  • Synopsis :

A la veille d’un vote pour entériner la construction d’un parc de loisirs à la place d’une forêt primaire, un maire de droite décomplexée essaye de corrompre son confrère écologiste. Mais ils se font piéger par un groupe de jeunes activistes féministes qui réussit à les coller ensemble. Une folle nuit commence alors pour les deux hommes, unis contre leur gré.

Allociné

[Rattrapage] En Même Temps (2022)

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour rattraper le film En Même Temps.

 

Il s’agit d’une comédie française, réalisée par le duo Kervern/Delépine, connu notamment pour avoir travaillé sur l’émission satirique Groland. D’ailleurs, cet humour assez piquant et satirique, c’est vraiment une marque de fabrique du duo, et c’est quelque chose que j’aime bien en règle générale.

 

J’étais donc assez curieux de voir ce long-métrage. D’autant plus que le synopsis et la bande-annonce annonçaient un film véritablement satirique.

Il faut rajouter la présence au casting de Jonathan Cohen, qui est un comédien qui me fait beaucoup rigoler, et les premières images montraient qu’il avait l’air vraiment à l’aise dans son rôle.

 

Je n’ai pas pu le voir au cinéma, j’ai donc rattrapé En Même Temps à sa sortie en VOD. Et je dois avouer que je suis un petit peu déçu par ce film. 

[Rattrapage] En Même Temps (2022)

Il faut dire que la promesse de départ était très intéressante. Comme je le disais, la bande-annonce et le synopsis m’avaient donné envie de voir le long-métrage, mais même le début du récit est assez accrocheur.

 

On nous présente ces deux maires, qui sont opposés politiquement, mais qui ont aussi une certaine forme d’hypocrisie en eux, et c’est ça qui dès le départ interpelle et peut nous amuser, si on aime l’humour satirique.

Bon, déjà on pourra remarquer que cette présentation manque un peu de subtilité, et qu’il y a l’un des deux hommes politiques qui est nettement plus critiquable que l’autre. J’aurais apprécié que le film soit un peu plus nuancé sur ce point.

Mais, ce début de long-métrage reste quand même plaisant et nous met en confiance pour la suite.

 

Malheureusement, dès lors que les deux personnages vont se retrouver collés l’un à l’autre, eh bien nous n’allons assister qu’à une succession de situations toutes plus absurdes les unes que les autres. 

[Rattrapage] En Même Temps (2022)

L’aspect satirique et piquant du long-métrage étant par la suite largement mis en retrait. C’est donc là la cause de ma déception vis-à-vis du film. Au final, tout le potentiel du long-métrage est totalement gâché.

Alors peut-être que ça plaira davantage aux amateurs d’humour particulièrement absurde, mais je trouve dommage d’avoir commencé le récit avec un humour très satirique pour lâcher cela dès que l’intrigue est réellement lancée.

 

Ceci dit, il faut tout de même reconnaître que les deux acteurs principaux, Vincent Macaigne et Jonathan Cohen, sont excellents et forment un duo très drôle.

 

Je n’aurais cependant pas beaucoup plus de chose à dire sur En Même Temps. Malgré un potentiel pourtant important, c’est un film qui manque au final cruellement d’intérêt.

Je serais tenté de dire qu’il est tout juste sauvé par son duo d’acteurs principaux. Mais autrement, je n’ai pas particulièrement envie de vous recommander En Même Temps

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !


Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents