Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Rattrapage] La Momie (2017)

Publié par Cinéo Max sur 4 Novembre 2018, 00:30am

Catégories : #La Momie, #Les films, #Les Chroniques de Max

La Momie

La Momie

Film d'aventure américain sorti en 2017, réalisé par Alex Kurtzman, avec Tom Cruise, Annabelle Wallis, Sofia Boutella, Russell Crowe,...

 

  • Synopsis : 

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

Allociné

  • Critique rapide :


À l'annonce de ce projet, j'ai eu de grosses attentes... J'avais beaucoup aimé la version de 1999 et ce reboot censé être plus sérieux et qui devait ouvrir un univers étendu regroupant les monstres les plus connus des studios Universal me rendait vraiment curieux. Ensuite, l'annonce du casting a continué à attiser ma curiosité.

 

Alors au final, cette nouvelle version du mythe de La Momie est-elle à la hauteur de mes attentes ?

Eh bien, j'avoue que je suis bien embêté... Sans être mauvais, ce film m'a quand même déçu...

 

L'intrigue est assez intéressante, il y a de bons rebondissements et surtout quelques bonnes idées pour mettre en place l'univers partagé, mais elle contient aussi beaucoup de facilités scénaristiques et des éléments franchement prévisibles... Le rythme est très bien maîtrisé. Par contre, l'ambiance est le gros point noir du film... En fait, j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut faire. Cette nouvelle version de La Momie se veut plus sérieuse et plus sombre que la trilogie entamée en 1999, mais à côté de ça il y a pas mal de touche d'humour souvent mal placée et qui a plus tendance à ridiculiser certaines scènes et certains personnages qu'autre chose... Du coup, l'ambiance est assez mal maîtrisée, on ne sait pas vraiment ce que veut le film et ça nous empêche de bien rentré dedans. D'ailleurs les personnages principaux sont franchement clichés, il y a juste Henry Jekyll qui est assez intéressant. En fait, au final, l'univers étendu se révèle plus intéressant que le film lui-même... Pour le casting, Sofia Boutella et Russell Crowe sont très bons, en revanche je trouve que Tom Cruise en fait beaucoup trop... Donc, La Momie version 2017 n'est pas un mauvais film, mais il est vraiment en dessous de mes attentes. Je trouve qu'il passe à côté de son potentiel, tous simplement parce qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il veut faire au final. Pourtant, l'univers étendu qu'il met en place pourrait être très intéressant... 

 

  • Note : 2,8/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents