Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


Critique : Supergirl saison 2

Publié par Cinéo Max sur 25 Juin 2017, 18:32pm

Catégories : #Arrowverse, #les séries

Supergirl saison 2

Supergirl saison 2

 

Série de super-héros américaine, créée en 2015 par Allison Adler, Andrew Kreisberg & Greg Berlanti, avec Melissa Benoist, Mehcad Brooks, Chyler Leigh, Chris Wood,...

 

  • Synopsis :

Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, la jeune femme, qui mène sa vie en marge de celle de son célèbre cousin, se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu'on lui a appris à ne pas utiliser. Employée dans un grand média de National City, elle va se retrouver à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.

Allociné

Supergirl, Eliza Danvers, Hank Henshaw & Alex Danvers

Supergirl, Eliza Danvers, Hank Henshaw & Alex Danvers

 

  • Critique :


L'univers DC Comics de la chaîne américaine CW (initié par Arrow en 2012) continue son chemin avec la deuxième saison de Supergirl.

 

Ces nouvelles aventures de la cousine de Superman vont l'amener à rencontrer Mon-El, l'un des derniers survivants de Daxam, la planète voisine, mais en guerre contre Krypton, qui fut détruite lors de l'explosion de cette dernière. Alors que Supergirl et Mon-El vont apprendre à se connaître, les parents du jeune Daxamite vont alors exiger son retour en affrontant Supergirl.

Dans le même temps, la jeune Kryptonnienne va être confrontée pour la première fois à la mère de Lex Luthor, Lillian Luthor, tout en devenant amie avec sa fille, Lena.


 

Winn Schott & Jimmy Olsen

Winn Schott & Jimmy Olsen

 

L'intrigue principale de cette saison est donc peu captivante et même très simple. On pourra juste noter qu'elle prend le temps de développer l'univers et les personnages principaux de la série. Les épisodes de remplissage sont eux aussi très peu intéressants.

 

Dans l'ensemble, cette deuxième saison contient donc trop peu de prises de risque (bien qu'il y ai quand même quelques bons rebondissements), elle est assez prévisible et comporte plusieurs facilités scénaristiques et incohérences. En effet, à partir du moment où Supergirl peut facilement passer de sa Terre à celle de Flash et Arrow, pourquoi est-ce qu'elle ne leur demande pas de l'aide lorsqu'elle se retrouve confrontée à une invasion extraterrestre ? C'est un reproche qui a souvent été fait au Marvel Cinematic Universe et qui peut donc être effectué à cette série. 

 

Rhea & Mon-El

Rhea & Mon-El

 

De manière générale, cette deuxième saison est très bien rythmée. On ne s'ennuie à aucun moment. Dans l'ensemble, les scènes d'action sont plutôt bonnes, malgré quelques légers défauts parfois. Les meilleures séquences d'action étant essentiellement dans le dernier épisode. 


Les effets spéciaux restent assez moyens. De nouveau, certains sont très bons (notamment les pouvoirs de Supergirl et Superman), mais certains personnages, surtout les doublures numériques, sont très mal réalisés, les images de synthèse étant trop visibles et donc trop peu réalistes.


Je suis heureux de constater que l'ambiance est nettement moins niaise que celle de la précédente saison. Les bons sentiments sont toujours présents, mais cette fois ils sont mieux dosés. 


 

Maggie Sawyer

Maggie Sawyer

 

Pour le reste, on a un mélange plutôt efficace de scènes d'action, d'humour, de suspens, de tension et de développement de l'intrigue et des personnages. On a donc une deuxième saison plutôt fun dont l'ambiance est mieux maîtrisée qu'avant.


Dans l'ensemble, le casting fait son travail correctement, sans être parfait, mais sans non plus être mauvais. Les actrices Floriana Lima (Maggie Sawyer) et Calista Flockhart (Cat Grant) sont très bonnes dans leurs rôles respectifs, bien qu'on voie très peu cette dernière.

Les personnages principaux et leurs relations sont très bien développés, bien que certains restent encore un peu clichés. 


 

Lena Luthor

Lena Luthor

 

Je suis content d'enfin voir Superman dans la série (il est quand même censé être le mentor de Supergirl à la base...), mais je dois avouer que je ne suis pas particulièrement fan du choix de l'acteur (peut-être ai-je besoin d'un peu de temps pour m'y habituer ?), et je n'aime pas l'idée d'avoir relégué l'homme d'acier au rôle d'un simple faire valoir.


Au niveau des décors, j'aime bien le nouveau décor du QG du DEO, et je trouve que les vaisseaux spatiaux sont assez bien réalisés.


Enfin, le thème principal de la série n'est pas trop mal, en revanche les autres musiques sont vraiment très peu marquantes.


 

Supergirl, Superman &  Alex Danvers

Supergirl, Superman & Alex Danvers

 

Pour conclure, cette deuxième saison de Supergirl est plutôt pas mal finalement. Bien qu'elle soit encore loin d'être parfaite, elle est quand même légèrement meilleure que la saison précédente. Le gros défaut, c'est l'intrigue principale qui est vraiment trop peu captivante. Autrement, le rythme et l'ambiance sont bien travaillés, les scènes d'action et les décors sont bien réalisés, le casting fait correctement son travail, et les personnages sont un peu mieux travaillés que sur la première saison. La série Supergirl s'est donc améliorée cette année, et j'espère que cela continuera à partir de la rentrée prochaine.

 

  • Note : 2,9/5

 

A voir :


Merci d’avoir lu cette critique, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à partager la critique si elle vous a intéressé. Bonne journée !

 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Supergirl saison 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents