Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Série] Supergirl saison 5

Publié par Cinéo Max sur 22 Novembre 2020, 00:30am

Catégories : #Arrowverse, #super-héros, #Melissa Benoist, #Chyler Leigh, #Katie McGrath, #David Harewood, #les séries

[Série] Supergirl saison 5

Série de super-héros américaine, créée en 2015 par Allison Adler, Andrew Kreisberg & Greg Berlanti, avec Melissa Benoist, Chyler Leigh, Katie McGrath, David Harewood…

  • Synopsis :

Kara ignore que Lex a révélé son identité secrète à Léna. Trahie, la jeune femme s'engage sur une route sombre. La carrière de Kara prend une autre tournure, lorsque la nouvelle rédactrice en chef, PDG de la société de technologie Obsidian et ancienne amie de Lena, décide de transformer Catco Magazine en un éditeur numérique.

J'onn J'onzz se trouve confronté à son propre frère, échappé de la zone fantôme et en quête de vengeance. Alors que la réalité virtuelle prend une place importante à National City, Supergirl et le DEO doivent également faire face à Léviathan, une organisation criminelle secrète mondiale...

Wikipédia

[Série] Supergirl saison 5

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour continuer à parler de la saison 2019/2020 du Arrowverse avec cette semaine la saison 5 de Supergirl.

 

Étonnamment, ces dernières années, Supergirl faisait clairement partie du haut du panier en ce qui concernait le Arrowverse… Les intrigues arrivaient à aborder intelligemment des sujets très intéressants. J’étais donc assez curieux de voir où la série allait maintenant nous emmener.

 

Comme les autres saisons cette année, celle-ci a été amputé d’une partie de ces épisodes à cause de la crise du Covid-19. Ce n’est pas le seul chamboulement connu par la série cette année, puisqu’à l’occasion du crossover annuel, Supergirl a pu enfin s’implanter officiellement dans le même univers que ses camarades (ce qui devrait simplifier pas mal de choses pour les prochains crossovers). 

[Série] Supergirl saison 5

Malheureusement, ce dernier point est surement le point le plus positif de la saison, puisque je dois avouer que je suis ressorti de cette 5ème saison de Supergirl assez déçu…

 

Déjà, le premier gros défaut, comme pour d’autres séries du Arrowverse, c’est que l’arc narratif principal de la saison n’est pas adapté à un format 22 épisodes, ce qui donne donc l’impression que l’intrigue a une nette tendance à tourner en rond (surtout avec le crossover qui va avoir comme conséquence un retour de certains méchants qu’on pensait éliminés dans la 1ère partie de la saison) et peu alors nous ennuyer.

 

De plus, l’intrigue est assez classique, elle contient beaucoup de facilités scénaristiques et de passages très prévisibles, malgré quelques bons rebondissements. Enfin, on pourra noter la présence de quelques questionnements, qui restent malheureusement très superficiels. 

[Série] Supergirl saison 5

Comme c’était le cas pour la saison 6 de The Flash, le développement d’univers va être effectué essentiellement grâce au crossover. En dehors de ça, la saison dans son ensemble n’apporte rien de plus.

 

Concernant les personnages, je trouve malheureusement que Supergirl et J'onn J'onzz manquent cruellement de développement. Je trouve aussi que les motivations de Lena Luthor sont particulièrement ridicules et mal amenées.

Par contre, Alex Danvers, Brainiac 5 et Nia Nal sont plutôt bien travaillés, et Lex Luthor est un méchant toujours aussi intéressant. Heureusement d’ailleurs, parce que les autres antagonistes (présentés comme les principaux d’ailleurs), sont totalement ridicules et inintéressants.

 

Globalement, l’ambiance est relativement fidèle aux saisons précédentes. Je trouve juste regrettable que les sujets sérieux qu’elles abordaient soient largement mis en retrait.

 

Enfin, à propos du casting, hormis Katie McGrath que j’ai du mal à trouver crédible, il est globalement très correct. Je retiens surtout les très bonnes prestations de Jesse Rath, Nicole Maines et Jon Cryer.

[Série] Supergirl saison 5

Je suis donc assez déçu par cette 5ème saison de Supergirl que je ne trouve pas terrible… Pour les défauts nous retiendrons surtout l’intrigue très faible, le rythme mal équilibré ainsi que l’écriture des personnages. Pour les qualités, hormis certains membres du casting, je n’ai pas noté grand-chose… Cette saison 5 de Supergirl est donc, pour moi, une déception… Après les saisons précédentes, je m’attendais à nettement mieux pour celle-ci. 

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour cette page, au plaisir de vous voir sur mon blog de relaxation. https://relaxation-musique-antistress.over-blog.com/
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents