Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Jurassic World : Fallen Kingdom (2018)

Publié par Cinéo Max sur 16 Juin 2018, 23:00pm

Catégories : #Jurassic Park, #Les films, #Les Chroniques de Max

Jurassic World : Fallen Kingdom

Jurassic World : Fallen Kingdom

Film d'aventure et de science-fiction américain sorti en 2018, réalisé par Juan Antonio Bayona, avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Rafe Spall, James Cromwell,...

 

  • Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

Allociné

Claire Dearing & Owen Grady

Claire Dearing & Owen Grady

Annoncé avant même la sortie du volet précédent, Jurassic World : Fallen Kingdom, le nouveau chapitre de la grande franchise Jurassic Park, est finalement sorti en 2018. Pour ce nouveau long-métrage, le réalisateur du précédent épisode, Colin Trevorrow, laisse sa place à Juan Antonio Bayona (mais reste tout de même producteur aux côtés de Steven Spielberg et coscénariste).

 

Du côté du casting, Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et B. D. Wong reviennent dans leurs rôles respectifs et seront plus tard rejoint par, entre autres, Toby Jones, Rafe Spall, Ted Levine, James Cromwell et Jeff Goldblum qui fait donc son grand retour dans la saga.

 

Alors, Jurassic World : Fallen Kingdom est-il à la hauteur de la franchise ?

Sans être le meilleur épisode de la saga, il remplit assez bien son job de divertissement. 

Gunnar Eversol & Eli Mills

Gunnar Eversol & Eli Mills

L'intrigue est vraiment très simpliste, prévisible et est remplie de facilités scénaristiques (assez énormes par moments). Néanmoins, elle contient aussi quelques questionnements intéressants et laisse des pistes assez intrigantes pour la suite. Le film tente aussi de développer son univers, mais ça reste assez superficiel.

 

Le rythme est tout de même très bien maîtrisé, et les scènes d'action sont, dans l'ensemble, très bonnes. De manière générale, les effets spéciaux sont assez moyens... On peut avoir du très bon et du très mauvais (pour certains, j'ai du mal à croire qu'ils ont été réalisés en 2018).

 

Les personnages principaux manquent terriblement de développement et sont même très clichés par moments. Seule la petite Maisie Lockwood est assez intéressante, même si elle aurait donc mérité plus de développement... À voir dans un prochain épisode peut-être... 

Maisie Lockwood

Maisie Lockwood

Les décors sont très bien réalisés. Je trouve que le huis clos de la seconde partie du long-métrage était une très bonne idée qui apporte une certaine atmosphère un peu différente de ce que la saga nous a proposé jusqu'ici. Enfin, la musique principale de la franchise est toujours aussi excellente, et les autres thèmes sont, dans l'ensemble, très bons aussi.

 

Jurassic World : Fallen Kingdom est donc un assez bon divertissement, surtout grâce à son côté technique. Les scènes d'action et les décors sont très bien réalisés, la musique est très bonne et le rythme est très bien maîtrisé. En dehors de ça, le gros point noir du long-métrage, c'est son intrigue qui manque clairement de développement et d'intérêt (seules quelques pistes pour la suite ont réussi à vraiment me captiver, mais pour cela, une bande-annonce aurait pu faire l'affaire...). Jurassic World : Fallen Kingdom est donc techniquement un assez bon film de divertissement, mais j'espère que la suite saura nous apporter une intrigue mieux travaillée.

 

  • Note : 3,3/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents