Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Film] Jack Mimoun et les secrets de Val Verde (2022)

Publié par Cinéo Max sur 18 Octobre 2022, 23:30pm

Catégories : #Jack Mimoun, #Comédie, #Aventure, #Malik Bentalha, #Ludovic Colbeau-Justin, #Joséphine Japy, #Benoît Magimel, #François Damiens, #Les Films

[Film] Jack Mimoun et les secrets de Val Verde (2022)

Comédie d’aventure française, sortie en 2022, réalisée par Malik Bentalha et Ludovic Colbeau-Justin, avec Malik Bentalha, Joséphine Japy, Benoît Magimel, François Damiens…

 

  • Synopsis :

Deux ans après avoir survécu seul sur l’île hostile de Val Verde, Jack Mimoun est devenu une star de l’aventure. Le livre racontant son expérience est un best-seller et son émission de télévision bat des records d’audience. Il est alors approché par la mystérieuse Aurélie Diaz qui va ramener Jack Mimoun sur Val Verde pour l’entraîner à la recherche de la légendaire Épée du pirate La Buse. Accompagnés de Bruno Quézac, l’ambitieux mais peu téméraire manager de Jack, et de Jean-Marc Bastos, un mercenaire aussi perturbé qu’imprévisible, nos aventuriers vont se lancer dans une incroyable chasse au trésor à travers la jungle de l’île aux mille dangers.

Allociné

[Film] Jack Mimoun et les secrets de Val Verde (2022)

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler du film Jack Mimoun et les Secrets de Val Verde.

 

Il s’agit donc d’une comédie d’aventure française coréalisée par Malik Bentalha, c’est la première fois qu’il réalise un film. Mais sincèrement, ce n’est pas ça qui m’a interpellé. Il faut dire que je ne suis pas un énorme connaisseur de la carrière de Malik Bentalha.

 

Ce qui m’a donné envie de voir ce que ce long-métrage pouvait donner, c’est surtout l’ambition qui se dégageait des bandes annonces et de la campagne marketing.

Au-delà de l’aspect comédie française évident, on avait quand même l’impression de voir un long-métrage qui voulait être un vrai film d’aventures, avec tous les codes du genre et les moyens techniques qu’il faut pour cela.

 

J’ai donc profité d’avoir gagné une place gratuite pour aller découvrir Jack Mimoun et les secrets de Val Verde. Et il faut dire que c’est un divertissement tout à fait correct, même si ça ne sera certainement pas le film de l’année. 

[Film] Jack Mimoun et les secrets de Val Verde (2022)

Déjà, concernant les promesses faites par la campagne marketing, il faut dire que la mise en scène, sans être folle, est plutôt fidèle à ce qu’on pouvait attendre d’un tel film qui voulait jouer à la fois sur le terrain de la comédie et sur celui de l’aventure.

Il y a des plans qui nous rappelleront forcément des classiques du genre (ça va d’Indiana Jones à Jurassic Park).

 

De même, en ce qui concerne l’ambiance, le film sait être drôle (ce n’est pas toujours mon style d’humour de prédilection, mais il y a tout de même des vannes qui ont bien fonctionné sur moi), tout en réussissant à nous procurer les émotions et les frissons que n’importe quel bon film d’aventures doit nous proposer.

 

De manière générale, les décors sont plutôt bien construits, et bien choisis pour les décors naturels.

Le casting est très correct. Malik Bentalha et Benoît Magimel nous livrent de très bonnes prestations. 

[Film] Jack Mimoun et les secrets de Val Verde (2022)

J’ai bien aimé aussi Jérôme Commandeur et Joséphine Japy dans leurs rôles respectifs.

 

Mais le gros point fort du casting pour moi, c’est incontestablement François Damiens qu’on retrouve ici dans un rôle qui n’est pas sans rappeler son personnage de François l’Embrouille, qu’il avait créé pour ses caméras cachées (que j’adorais regarder). C’est donc un rôle qui est vraiment taillé pour lui, même s’il nous a montré ses dernières années qu’il était capable d’interpréter des personnages totalement différents.

En tout cas, c’est clairement lui qui m’a le plus fait rigoler durant tout le film. Son duo avec le personnage de Bruno, joué par Jérôme Commandeur, est vraiment bon.

 

Concernant l’intrigue, comme je le disais, le long-métrage va utiliser énormément de codes propres aux films d’aventures. Du coup, c’est très sympa, mais on ne peut pas dire que ça soit particulièrement original. C’est même assez prévisible par moments. 

[Film] Jack Mimoun et les secrets de Val Verde (2022)

Le film n’en est pas mauvais pour autant, mais c’est vrai qu’il aurait pu essayer d’apporter autre chose, une plus-value supplémentaire.

 

Je ne vais pas avoir beaucoup plus de choses à dire sur Jack Mimoun et les secrets de Val Verde. C’est vraiment un divertissement très correct.

Ce n’est pas le film de l’année, ça manque peut-être un peu d’originalité, mais en tout cas, le long-métrage tient toutes ses promesses. On est vraiment face à une comédie assez drôle, et face à un hommage aux films d’aventures tout à fait honnête.

Le casting est très correct. Le personnage de François Damiens est absolument hilarant.

J’ai donc passé un agréable moment devant Jack Mimoun et les secrets de Val Verde. Je vous le recommande donc avec plaisir.

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !


Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

> Retrouvez les podcasts Ciné-O-maX <

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents