Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Rattrapage] The Wonder (2022)

Publié par Cinéo Max sur 22 Août 2023, 23:30pm

Catégories : #The Wonder, #Thriller, #Drame, #Sebastián Lelio, #Florence Pugh, #Tom Burke, #Kíla Lord Cassidy, #Elaine Cassidy, #Les Films

[Rattrapage] The Wonder (2022)

Thriller dramatique américano-britannico-irlandais, sorti en 2022, réalisé par Sebastián Lelio, avec Florence Pugh, Tom Burke, Kíla Lord Cassidy, Elaine Cassidy…

 

  • Synopsis : 

En 1862, 13 ans après la Grande Famine. Lib Wright, infirmière anglaise, est appelée dans les Midlands irlandais par une communauté dévote pour passer 15 jours au chevet de l'une des leurs. Anna O'Donnell est une jeune fille de 11 ans qui prétend ne rien avoir mangé pendant quatre mois et avoir survécu par miracle. Alors que la santé d'Anna se détériore rapidement, Lib est déterminée à découvrir la vérité, bousculant la foi d'une communauté qui préférerait s'en tenir à ses croyances.

Allociné

[Rattrapage] The Wonder (2022)

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour rattraper The Wonder.

 

Il s’agit d’un film sorti sur Netflix en novembre 2022.

Nous allons y suivre Lib Wright, une jeune infirmière anglaise, qui va être appelée dans une communauté irlandaise pour examiner une jeune fille de 11 ans qui n’aurait rien mangé depuis plusieurs mois et qui aurait survécu par miracle grâce à sa profonde foi en Dieu.

 

Sincèrement, ce qui m’a donné envie de voir ce long-métrage, en plus de la bande-annonce qui installait une ambiance assez intrigante, c’est son duo d’acteurs principaux : Florence Pugh, que j’apprécie beaucoup dans la plupart dans ses rôles, et Tom Burke, que j’ai bien aimé dans la série adaptée des enquêtes de Cormoran Strike.

 

J’ai donc décidé de regarder The Wonder sur Netflix

[Rattrapage] The Wonder (2022)

Et je dois dire avoir beaucoup apprécié ce film.

 

On comprend rapidement qu’on va être devant un film très particulier grâce à sa scène d’introduction. Elle illustre la moralité du récit de manière assez surprenante.

Même si c’est la toute première scène du long-métrage, je n’ai même pas envie de vous la spoiler. Elle m’a vraiment décontenancé, et je n’ai pas envie de vous gâcher ce ressenti qui, je pense, est très important pour savourer le reste du film.

 

En tout cas, on comprend facilement que le récit de ce film va venir questionner nos croyances, souvent aveugles, que ça soit en la religion, en la science, en nos propres valeurs et notre propre vision des choses en fait.

Des croyances qui ont souvent une raison d’être bien précise : nous rassurer et nous conforter face à la difficulté. Même si cette croyance peut s’avérer dangereuse. 

[Rattrapage] The Wonder (2022)

Pour cela, le récit va aborder des thématiques assez fortes, amenant des scènes assez dures, mais aussi très émouvantes. Jusqu’au bout, nos certitudes vont être bousculées, à la fois par les questionnements que va poser Lib Wright et par ce que nous allons découvrir sur son propre vécu.

 

Il faut dire que l’intrigue se positionne durant un contexte historique assez intéressant à explorer.

En plus de nous proposer une histoire très dramatique avec des questionnements pertinents, le film va aussi se positionner en récit historique vraiment instructif.

 

Le tout est porté par un casting absolument parfait. Tom Burke, Kíla Lord Cassidy, Elaine Cassidy, Toby Jones et Ciarán Hinds sont vraiment excellents dans leurs rôles respectifs. Mais Florence Pugh est tout simplement impressionnante dans le rôle principal. Elle nous livre une prestation vraiment captivante. 

[Rattrapage] The Wonder (2022)

De manière générale, la mise en scène est très belle, elle nous propose de très beaux plans. Les décors sont très bien réalisés et la bande originale contribue à imposer une ambiance à la fois émouvante et parfois anxiogène.

 

Voilà ce que j’avais à dire aujourd’hui sur The Wonder.

C’est un film que j’ai trouvé très intéressant, mais aussi très émouvant et parfois assez dur dans son propos. Le casting est absolument excellent et la réalisation est vraiment réussie. Éventuellement, je regrette juste que le film n’exploite pas un peu plus son propos sur l’importance des histoires dans l’ensemble du récit.

Mais autrement, je suis très satisfait de The Wonder. Je vous le recommande vivement. 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !


Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents