Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Série] Les Nouvelles Aventures de Sabrina saison 3

Publié par Cinéo Max sur 31 Mars 2020, 23:30pm

Catégories : #Les Nouvelles Aventures de Sabrina, #fantastique, #horreur, #Roberto Aguirre-Sacasa, #Kiernan Shipka, #Lucy Davis, #Chance Perdomo, #Michelle Gomez, #les séries

[Série] Les Nouvelles Aventures de Sabrina saison 3

Série fantastique et d'horreur américaine créée en 2018 par Roberto Aguirre-Sacasa, avec Kiernan Shipka, Lucy Davis, Chance Perdomo, Michelle Gomez,… 

 

  • Synopsis :

Amour et loyauté sont mis à rude épreuve tandis que Sabrina s'habitue à son nouveau quotidien avec l'aide de courageux alliés de Greendale.

Allociné

[Série] Les Nouvelles Aventures de Sabrina saison 3

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de la 3ème saison, ou de la 3ème partie si vous préférez, de la série diffusée sur Netflix : Les Nouvelles Aventures de Sabrina.

 

Si vous suivez le blog depuis un certain temps, vous savez que je suis assez fan de cette série, j’ai trouvé les deux premières saisons très bonnes, j’avais donc beaucoup d’attente envers cette 3ème partie.

 

Alors qu'ai-je pensé de cette 3ème saison des Nouvelles Aventures de Sabrina ?

Eh bien, pour la 3ème fois d’affilée, j’ai trouvé cette saison très bonne.

 

L’intrigue est toujours aussi captivante, elle contient de très bons rebondissements (bien que d’autres soient assez prévisibles, il faut le reconnaître…), elle ose prendre des risques et laisse des pistes intéressantes pour la suite. Je noterais tout de même la présence de quelques facilités scénaristiques et d’une incohérence qui m’a un peu dérangé dans le dernier épisode. 

[Série] Les Nouvelles Aventures de Sabrina saison 3

De nouveau, l’univers de la série est très bien développé.

Pour ce qui est des personnages, encore une fois, la majorité des personnages principaux sont très bien travaillés. Je regrette juste le manque de développement de Lilith, et pour quelques personnages secondaires, je trouve un peu dommage de voir qu’ils ont une évolution très intéressante qui n’est pourtant pas, ou très peu, utilisée dans leurs développements.

 

L’ambiance générale est fidèle aux 2 premières saisons, on retrouve ce mélange de série « teenage » avec des éléments fantastiques assez sombres, voire horrifiques. On retrouve vraiment cette atmosphère à la fois envoûtante et inquiétante. 

[Série] Les Nouvelles Aventures de Sabrina saison 3

De nouveau, cette saison est très bien rythmée, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. D’ailleurs, on notera que la partie 1 contenait 10 épisodes (11 si on compte l’épisode de Noël), la partie 2 en contenait 9 et enfin cette 3ème partie en contient 8… Je ne sais pas si c’est le concept de cette série d’enlever 1 épisode à chaque saison…. À voir si la quatrième n’en contiendra que 7.

 

Pour en revenir à la critique, les effets spéciaux sont toujours aussi bons. Les décors sont toujours aussi bien réalisés.

Et enfin, le casting est vraiment très correct. Je retiens surtout les très bonnes prestations de Lucy Davis, Chance Perdomo, Michelle Gomez, Tati Gabrielle, Richard Coyle et Miranda Otto

[Série] Les Nouvelles Aventures de Sabrina saison 3

Il n’y a donc pas grand-chose à rajouter, cette 3ème saison des Nouvelles Aventures de Sabrina est vraiment dans la lignée des 2 premières, elle est très bonne. Vraiment, il n’y a pas de gros défauts, il y a juste quelques passages un peu prévisibles, des facilités scénaristiques, une incohérence en fin de saison et quelques personnages secondaires manquant de développement. Pour les qualités principales, nous retiendrons l’intrigue vraiment captivante, le développement d’univers, le rythme, les effets spéciaux, l’ambiance, le développement des personnages principaux, les décors et le casting. On retrouve finalement ce qui a fait le charme des deux premières saisons, les défauts étant de nouveau minimes par rapport aux qualités.

 

  • Note : 3,9/5

 

A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents