Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Edito] Les erreurs de Warner et DC : Introduction

Publié par Cinéo Max sur 31 Mai 2020, 23:30pm

Catégories : #DC Comics, #Superman, #Batman, #DC Cinematic Universe, #DC Extended Universe, #Worlds of DC, #Edito

[Edito] Les erreurs de Warner et DC : Introduction

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler d’un sujet très délicat : les problèmes de Warner et DC, ou plus exactement les problèmes de gestion du catalogue DC par WarnerCet article étant très long, j'ai décidé de le publier en plusieurs parties. 

 

C’est un problème qui est récemment revenu au-devant de la scène avec l’annonce de la sortie prochaine de la Snyder’s Cut de Justice League (je ne suis pas très emballé par cette annonce mais je vais y revenir un peu plus tard, dans les prochaines parties de cet article). Plusieurs autres annonces ont suivi, dont le potentiel retour d’Henry Cavill dans le rôle de Superman (bien qu’il n’ait jamais été annoncé officiellement qu’il avait bien quitté la franchise…) et la volonté de David Ayer de sortir une « Ayer’s Cut de Suicide Squad ».

 

Alors là, je vais dire tout de suite ce que j’en pense, parce que je trouve ça énorme. On est face à un cinéaste qui a défendu corps et âme lors de sa sortie le film tel qu’il était à ce moment-là, quitte à parfois même insulter les gens qui n’aimaient pas le long-métrage (parce que défendre le film, dans un sens, c’était surement dans son contrat, en revanche partir dans les insultes, je ne pense pas que c’était nécessaire, c’est vraiment qu’il prenait son film très à cœur…). 

[Edito] Les erreurs de Warner et DC : Introduction

Depuis, il y a déjà eu une version longue (une extended cut, pas une director’s cut) qui est sorti en Blu-Ray (comme ce fut le cas pour Batman V Superman).

 

Donc, on a un réalisateur qui a largement défendu le film tel qu’il est sorti au cinéma, qui a déjà eu l’occasion de sortir une version longue, mais qui malgré tout profite de la sortie de Justice League Snyder’s Cut pour refaire parler de lui et se contredire totalement… ça frôle l’opportunisme malsain je trouve…

 

Et puis il faut rappeler que David Ayer a déjà eu l’occasion de finir son travail sur Suicide Squad, alors que Zack Snyder, malgré les réserves que j'ai sur sa Snyder’s Cut de Justice League, il faut reconnaître qu’il n’a malheureusement pas pu terminer son travail sur Justice League suite au décès de sa fille. Donc je comprends beaucoup plus facilement la frustration de Zack Snyder suite à ce drame (et il ne faut pas oublier que son parcours entre Man Of Steel et Justice League n’a pas été de tout repos) et qu’il ait envie d’avoir l’occasion de terminer son œuvre. 

[Edito] Les erreurs de Warner et DC : Introduction

Mais je m’éloigne du sujet de cet article.

 

En effet, cette actualité récente a remis en lumière les problèmes de gestion du catalogue DC par Warner, mais la réalité, c’est que ces problèmes existent depuis très longtemps… En fait, ça existe depuis leurs tout premiers films consacrés à DC comics… Ce qui est à la fois intéressant et inquiétant…

 

Inquiétant parce que ça veut dire que Warner n’apprend pas de ses propres erreurs répétées en boucle depuis plus de 40 ans. Et intéressant, parce que ça les a obligés à changer de manière de faire régulièrement ce qui leur a apporté un catalogue très diversifié, fait de haut et de bas, mais qui a le mérite de proposer des œuvres pour tous les goûts, contrairement à l’idée reçue générale que DC ce ne doit être que des films sombres (les gens pensent surement que DC a été créé en 2005 par Christopher Nolan…).

 

  • À suivre…

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents