Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


Critique : Jain - zanaka (2015)

Publié par Cinéo Max sur 11 Juillet 2016, 22:16pm

Catégories : #La musique, #Jain, #Les Chroniques de Max

Critique : Jain - zanaka (2015)

Zanaka : 1er album de Jain, sorti le 6 novembre 2015.

Critique des morceaux :

1- Come :

On commence cet album avec un très bon morceau. J’aime beaucoup la musicalité de ce titre qui est très entraînant. Le refrain est vraiment très bon. Ça donne vraiment envie de découvrir le reste de l’album.


2- Heads up :


La musicalité de ce deuxième morceau est un peu différente, et elle est plutôt bonne, donc c’est une bonne chose. J’accroche un peu moins aux couplets, mais le refrain est très bon. Encore une fois, il est vraiment entraînant.


3- Mr. Johnson :


Encore une musicalité un peu différente, et, encore une fois, ça passe bien. J’aime bien cette façon de varier un peu les styles musicaux avec talent. Encore une fois, j’aime beaucoup le refrain, mais un peu moins les couplets.


4- Lil Mama :

Encore une fois, j’aime beaucoup la musicalité de ce morceau et le refrain est toujours aussi bon. Dans l’ensemble les couplets passent beaucoup mieux. C’est donc un très bon morceau.

5- Hope :


La musicalité de ce morceau est assez étonnante au premier abord, mais elle est très bonne. Encore une fois, il est très entraînant. J’ai beaucoup aimé ce morceau.

6- All my days :

Encore un style de musicalité différent, c’est surement le morceau qui bouge le moins pour l’instant. Musicalement parlant, c’est vraiment un très beau morceau et, par rapport aux 5 premiers titres, c’est une très bonne prise de risque. En revanche, je ne suis pas fan du changement de musicalité et d’ambiance à la fin. Je trouve que ça passe mal sur ce morceau et ça arrive un peu trop brutalement à mon goût.

7- Hob :

Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce morceau que je n’ai pas déjà dit précédemment pour d’autres titres. La musicalité est très bonne, très entraînante. C’est vraiment un très bon morceau.

8- Makeba :


Pour être honnête, c’est avec ce morceau que j’ai découvert Jain. C’est précisément ce morceau qui m’a donné envie d’écouter l’album. Et donc, d’une certaine façon c’est assez logique, c’est vraiment mon coup de cœur dans cet album. La musicalité est vraiment bonne, encore une fois, elle est très entraînante. Et le refrain est très bon (heureusement, puisqu’il prend une part importante dans le morceau).

9- You can blame me :

La musicalité est encore un peu différente, et elle est plutôt bonne. Encore une fois elle est assez entraînante. Ici, le changement de musique et d’ambiance (avant de les mélanger avec celles d’origines à la fin) sont très bons.

10- So peaceful :

Je reste sur un avis un peu mitigé pour ce morceau. Je ne sais pas si c’est parce que c’est le 10ème titre, mais je le trouve trop classique, trop simpliste par rapport au reste de l’album (il n’est pas aussi entrainant que les autres morceaux, et il n’arrive pas à me transmettre une émotion particulière). Le refrain est pas mal, mais je n’accroche pas à l’ensemble. Dommage, parce que la fin du morceau est plutôt bonne, il aurait dû être entièrement comme ça.

Bilan :

Pour conclure sur ce premier album de Jain, c’est une très bonne surprise. J’aime beaucoup cet album dans l’ensemble. La plupart des morceaux sont vraiment entraînants (je ne sais pas combien de fois j’ai ressorti cet adjectif pour décrire les titres, mais ils le sont vraiment). L’album met vraiment de bonne humeur et les musiques sont très diversifiées. Elles ne tournent pas en rond. Le seul défaut serait la présence de quelques passages (dans certains couplets et dans le dernier morceau) un peu trop simplistes qui peuvent casser le rythme, mais dans l’ensemble l’album est vraiment bon.

Note : 4,4/5

>>> Pour écouter l’album, c’est ici

Merci d’avoir lu cette critique, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à partager la critique si vous l’avez aimé ou si elle vous a intéressé. Bonne journée !

Retrouvez Ciné-O-Max aussi sur les réseaux sociaux :



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne connaissais pas du tout. J’ai écouté quelques morceaux ici et j’aime beaucoup. Je pense que ma copine aimera beaucoup. Merci pour cette petite découverte.
Répondre
C
Merci pour ton message. J'espère que ta copine aimera, ça fait plaisir d'avoir pu te faire découvrir cette artiste :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents