Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Marvel's The Punisher saison 2

Publié par Cinéo Max sur 24 Février 2019, 00:30am

Catégories : #Marvel Cinematic Universe, #les séries, #Les Chroniques de Max

Marvel's The Punisher

Marvel's The Punisher

Série de super-héros américaine créée en 2017 par Steve Lightfoot, avec Jon Bernthal, Amber Rose Revah, Ben Barnes, Josh Stewart,...

 

  • Synopsis :

The Punisher se trouve dans un territoire un peu trop familier. Billy Russo, l’ancien frère d’arme de Frank, commence à guérir des blessures que Frank lui a infligé, ce n’est qu’une question de temps avant que Billy ne reconstitue les pièces du puzzle.

Allociné

John Pilgrim

John Pilgrim

...Cet article a été rédigé avant l'annulation de la série par Netflix... Donc bon, ne soyez pas surpris par la petite touche d'espoir présente par moments...

 

Frank Castle est de retour sur Netflix pour la seconde saison de Marvel's The Punisher !

 

J'attendais énormément cette seconde saison, il faut dire que j'avais beaucoup aimé la première (qui date déjà de 2017 !). Comme beaucoup d'autres je pense, j'ai regardé cette deuxième saison en me disant que ce serait surement la dernière, vu que Netflix et Marvel ont déjà annulé trois autres séries issues de leur collaboration... À l'heure où j'écris ces lignes, il ne reste plus que Punisher et Jessica Jones qui n'ont pas encore été annulées... Mais je suis personnellement très pessimiste pour leur avenir...

 

Cette seconde saison de Marvel's The Punisher a donc été mise en ligne sur Netflix le 18 janvier 2019.

 

Alors qu'ai-je pensé de cette seconde saison de Marvel's The Punisher ?

Eh bien, je l'ai trouvé vraiment bonne, mais un peu dessous de la première. 

Frank Castle & Amy Bendix

Frank Castle & Amy Bendix

L'intrigue est toujours aussi captivante, avec de très bons rebondissements, des prises de risque réussies et des questionnements assez intéressants. On pourra tout de même noter la présence de quelques facilités scénaristiques (l'élément déclencheur de cette nouvelle saison est déjà une énorme facilité scénaristique...). Je regrette aussi l'absence de développement concernant l'univers de la série. En revanche, je dois dire que cette saison est très bien rythmée, je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

 

Les scènes d'action sont vraiment très bonnes. L'ambiance générale est fidèle à la première saison. C'est toujours aussi violent, tendu, avec peut-être un peu plus d'humour mais qui reste bien dosé. On se retrouve donc de nouveau avec une sorte de thriller policier. De manière générale, l'ambiance est donc très bien maîtrisée. 

Billy Russo

Billy Russo

En ce qui concerne les personnages, Frank Castle (Jon Bernthal est toujours aussi excellent dans ce rôle), Dinah Madani (très bien jouée par Amber Rose Revah), Billy Russo (très bien interprété par Ben Barnes) et Curtis Hoyle (très bien joué par Jason R. Moore) sont très bien développés.

Enfin, les petits nouveaux, John Pilgrim (très bien interprété par Josh Stewart), Amy Bendix (jouée par Giorgia Whigham)  et Krista Dumont (très bien interprétée par Floriana Lima) sont très intéressants aussi. 

Dinah Madani

Dinah Madani

Cette seconde saison de Marvel's The Punisher est donc vraiment bonne, mais en dessous de la première. Le défaut principal, c'est l'inexistence du développement de l'univers de la série. On pourra aussi noter le fait que l'intrigue est lancée par une facilité scénaristique assez énorme... En dehors de ça, l'intrigue est toujours aussi captivante, le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, les scènes d'action sont très bonnes, les personnages sont bien travaillés et le casting est très bon. Cette 2ème saison de Marvel's The Punisher est donc de nouveau une réussite, qui donne envie de voir une 3ème saison, même s'il ne faut pas se faire d'illusions concernant l'avenir de la série...

 

  • Note : 3,5/5


A voir : 

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents