Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Série] Legends of Tomorrow saison 4

Publié par Cinéo Max sur 27 Juillet 2019, 23:30pm

Catégories : #Arrowverse, #les séries

Legends of Tomorrow

Legends of Tomorrow

Série de super-héros créée en 2016 par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim, avec Caity Lotz, Brandon Routh, Nick Zano, Dominic Purcell,…

 

  • Synopsis :

Après avoir combattu Mallus, les Légendes toujours sous la direction de Sara, aident Ava Sharpe et le Time Bureau à éliminer les derniers anachronismes.

Allociné

Hank Heywood, Sara Lance & Nathaniel Heywood

Hank Heywood, Sara Lance & Nathaniel Heywood

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la dernière série du Arrowverse : Legends of Tomorrow saison 4.

 

La saison 3 m’avait un peu déçu, j’appréhendais donc ces nouveaux épisodes. Pour être honnête, ce qui m’a motivé à les regarder, c’est l’idée de voir dans les personnages principaux John Constantine. C’est un personnage que j’aime bien dans les comics, et je trouve l’acteur Matt Ryan (qui l’interprète depuis plusieurs années maintenant) très convaincant dans le rôle. 

 

Alors qu'ai-je pensé de cette 4ème saison de Legends of Tomorrow ?

Eh bien, dans la lignée de la saison 3, j’ai trouvé celle-ci assez moyenne…

 

Déjà, l’intrigue est très classique, très déjà-vu, remplie de facilités scénaristiques et d’éléments prévisibles (quoique quelques rebondissements sont quand même bons) et a tendance à franchement tourner en rond… Un bon point quand même, la série continue à bien développer son univers.

John Constantine & Zari Tomaz

John Constantine & Zari Tomaz

Certains personnages sont plutôt bien travaillés aussi (je pense surtout à Charlie, Ray Palmer, Nathaniel Heywood et Mona Wu, bien que cette dernière soit très peu utile…). En revanche, les autres membres de l’équipe manquent vraiment de développement, on a le sentiment que la série n’a plus rien à dire sur eux…

Gary Green est franchement ridicule et commence à me taper sérieusement sur les nerfs. Pour ce qui est de John Constantine, c’est quand même le personnage qui m’a persuadé de continuer la série, je trouve qu’il est développé, je ne peux quand même pas dire le contraire… Le problème, c’est que ce développement, on l’a déjà vu dans la plupart de ses apparitions précédentes…

 

Concernant l’ambiance, comme pour la saison précédente, je trouve qu’elle est vraiment devenue plus ridicule que drôle… 

Mick Rory, Zari Tomaz, Charlie & Sara Lance

Mick Rory, Zari Tomaz, Charlie & Sara Lance

J’ai trouvé que le rythme était assez mal maîtrisé… La saison a tellement tendance à tourner en rond qu’elle finit par traîner en longueur…

Je n’ai pas grand-chose à dire sur les effets spéciaux, il y a de très bonnes choses et de très mauvaises choses. En revanche, encore une fois, je trouve que les décors sont très bien réalisés.

 

Enfin, concernant le casting, je trouve que Brandon Routh, Maisie Richardson-Sellers et Matt Ryan sont très bons dans leurs rôles respectifs. Il n’y a rien de plus à dire pour le reste de la distribution. 

Ray Palmer, Sara Lance, John Constantine & Ava Sharpe

Ray Palmer, Sara Lance, John Constantine & Ava Sharpe

Cette 4ème saison de Legends of Tomorrow est donc totalement dans la lignée de la précédente, très moyenne, voire assez décevante (surtout concernant Constantine…). Pour les défauts, nous noterons une intrigue déjà-vu, simpliste et qui tourne en rond, des facilités scénaristiques, des éléments prévisibles, une ambiance devenant de plus en plus ridicule et certains personnages très mal développés. Pour les qualités, nous retiendrons un univers et quelques protagonistes bien travaillés, quelques bons comédiens et des décors très bien réalisés… Très peu de véritables qualités donc pour une série qui continue de me décevoir au fil des saisons…

 

  • Note : 2,3/5


A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents