Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


Un Homme en Colère (2021)

Publié par Cinéo Max sur 2 Juillet 2021, 23:30pm

Catégories : #Un Homme en Colère, #Thriller, #Action, #Guy Ritchie, #Jason Statham, #Holt McCallany, #Jeffrey Donovan, #Josh Hartnett, #Les films

Un Homme en Colère (2021)
Texte du podcast Ciné-O-maX consacré au film Un Homme en Colère :

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui parlons du nouveau film de Guy Ritchie : Un homme en colère.

 

C’est un film que j’étais assez curieux de découvrir essentiellement pour son réalisateur. Paradoxalement, j’ai découvert Guy Ritchie assez tard, avec ses films sur Sherlock Holmes. Pour autant, je trouve que ces deux longs-métrages sur le célèbre détective britannique font partie d’une parenthèse dans sa carrière (qui va donc du premier Sherlock Holmes jusqu’à Aladdin inclus) qui contient ses films les moins intéressants… Les plus « grand public » d’une certaine manière…

 

Cependant, lorsque je commençais sérieusement à décrocher de la carrière de Guy Ritchie, son film The Gentlemen est arrivé et ça a été pour moi une excellente surprise. Ce long-métrage a vraiment réussi à me redonner confiance envers ce cinéaste. 

Un Homme en Colère (2021)

Ainsi, lorsque son nouveau film, Un homme en colère, a été annoncé, j’étais très curieux de le découvrir. Et pas seulement pour la présence de Jason Statham au casting.

 

Un homme en colère est donc le remake d’un film français : Le convoyeur, réalisé par Nicolas Boukhrief et sorti en 2004.

Il nous raconte l’histoire d’un convoyeur de fonds qui va impressionner ses collègues par son incroyable précision lorsqu’il doit riposter contre les assauts des braqueurs.

 

Sur le papier, l’intrigue est assez simpliste, mais en réalité le film est assez surprenant. Et j’ai passé un très bon moment devant.

 

Déjà, c’est un long-métrage assez fun, avec une bonne dose d’action décomplexée parfaitement mise en scène. Mais il faut dire aussi que l’intrigue arrive à être vraiment intéressante. D’une part, grâce à la façon avec laquelle va être raconté le récit. 

Un Homme en Colère (2021)

Celui-ci va être découpé en plusieurs chapitres qui vont à plusieurs reprises faire des retours en arrière afin de nous proposer les points de vue d’autres personnages. D’une certaine manière, cette façon de faire m’a un peu rappelé le montage que nous avait déjà proposé Guy Ritchie sur The Gentlemen.

 

Donc au final, on va avoir une intrigue qui va contenir beaucoup de suspense et qui va nous apporter de nombreux rebondissements. On pourra tout de même reprocher certains éléments qui manquent parfois de clarté.

 

Concernant le casting, il est très bien, mais il n’y aura pas grand-chose à dire. On voit bien que Guy Ritchie a recruté ses acteurs pour faire ce qu’ils savent faire de mieux. Jason Statham nous fait du très bon Jason Statham, mais du Jason Statham tout de même.

J’ai été malgré tout très content de voir dans un petit rôle l’acteur britannique Eddie Marsan. Un acteur que j’apprécie beaucoup, habitué au second rôle. 

Un Homme en Colère (2021)

Je dois aussi avouer avoir été agréablement surpris par la prestation de Scott Eastwood. Ce n’est pas un acteur que j’apprécie énormément en général. Mais ici, je trouve qu’il passe vraiment bien.

 

Un petit mot sur le générique d’ouverture. J’avais déjà beaucoup aimé celui de The Gentlemen. Et de nouveau celui d’Un homme en colère est très beau à découvrir.

Entre ces magnifiques génériques, la classe de ses personnages principaux et la touche british qu’il apporte à ses films, j’en viens à me demander ce qu’on attend pour proposer à Guy Ritchie de réaliser un épisode de James Bond

 

Enfin, avant le générique d’ouverture, il y a une scène d’introduction qui met en scène le braquage extrêmement violent d’un fourgon. La mise en scène est absolument excellente, elle rend la séquence vraiment immersive et augmente considérablement la tension. Elle nous met directement dans l’ambiance. 

Un Homme en Colère (2021)

Voilà ce que j’avais à dire sur Un homme en colère.

Au final, il n’y a pas grand-chose à dire sur le film… ça reste assez classique, mais c’est tout de même terriblement efficace. Guy Ritchie arrive à tirer ce qu’il y a de meilleur chez Jason Statham, dans un long-métrage qui porte vraiment la signature de son réalisateur et qui va réussir à nous surprendre et à nous garder constamment sous tension. Je suis donc très satisfait par Un homme en colère. Je vous encourage vivement à aller le découvrir en salle. 

Un Homme en Colère (2021)

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents