Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


[Rattrapage] Balle Perdue 2 (2022)

Publié par Cinéo Max sur 15 Août 2023, 23:30pm

Catégories : #Balle Perdue, #Action, #Guillaume Pierret, #Alban Lenoir, #Stéfi Celma, #Pascale Arbillot, #Sébastien Lalanne, #Les Films

[Rattrapage] Balle Perdue 2 (2022)

Film d’action français, sorti en 2022, réalisé par Guillaume Pierret, avec Alban Lenoir, Stéfi Celma, Pascale Arbillot, Sébastien Lalanne…

 

  • Synopsis : 

Après la mort de Charras, Lino et Julia ont pris la relève et forment la nouvelle équipe de choc de la brigade des stups. Bien déterminé à retrouver les assassins de son frère et de son mentor, Lino continue sa traque et ne laissera personne se mettre en travers de sa route.

Allociné

[Rattrapage] Balle Perdue 2 (2022)

Bonjour tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour rattraper Balle Perdue 2.

 

Il s’agit donc d’un film d’action français, porté par Alban Lenoir et sorti sur Netflix en 2022 (tout comme le premier volet en 2020). Cette saga est régulièrement qualifiée de “Fast & Furious français”. Et sincèrement, c’est un peu ça qui m’a donné envie de voir ces films.

 

J’ai donc rattrapé le premier épisode pour être à jour avant ce second long-métrage.  

Globalement, j'ai plutôt bien apprécié ce premier film. C’est clairement un “Fast & Furious à la française”. Et j’insiste bien : “à la française”. Parce que clairement, ce n’est pas dans Fast & Furious qu’on s’attend à voir des Peugeots ou des Clios dans les courses-poursuites… Et en vrai, ça fonctionne bien, il faut le dire. L’intrigue est d’une grande simplicité, avec beaucoup de facilités scénaristiques.

[Rattrapage] Balle Perdue 2 (2022)

Mais, l’action est maîtrisée. Et ça rend le film fun à regarder, les courses-poursuites sont bien mises en scène. Sincèrement, je trouve que l’ambition affichée est largement atteinte.

 

Donc, j’étais assez positif à l’idée de découvrir ce second opus. Et au final, je dois dire que j’ai presque autant apprécié Balle Perdue 2 que son prédécesseur.

 

"Presque" seulement, parce que sincèrement, je trouve que le point de départ de l’intrigue est un peu ridicule. Ça fait très forcé. C’est sûrement pour justifier la présence de cette suite, mais du coup, je trouve que ça fait un peu too much.

Je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que les différentes réactions des personnages étaient souvent injustifiées ou disproportionnées. Mais en fait, sans ces réactions, sans ces mauvaises idées, il n’y a pas de film. 

[Rattrapage] Balle Perdue 2 (2022)

On a donc une suite dont l’intrigue est introduite de manière un peu trop maladroite à mes yeux.

Mais en dehors de ça, Balle Perdue 2 reprend finalement les mêmes qualités et les mêmes défauts que le film précédent.

 

J’ai l’impression qu’il y a plus d’action dans ce second épisode. Je pense que ceux qui recherchent surtout de l’action et des courses-poursuites seront beaucoup plus satisfaits devant cette suite que devant le premier opus.

Ces scènes d’action sont toujours aussi bien travaillées. Les scènes de courses poursuites sont toujours aussi funs à découvrir. Il y a même quelques cascades assez impressionnantes. En cela, la saga Balle Perdue essaie visiblement de se rapprocher encore un peu plus de Fast & Furious.

Il faut dire que les courses-poursuites du premier Balle Perdue étaient nettement plus terre à terre que celles de Fast & Furious. Et en même temps, le budget n’était sûrement pas le même. 

[Rattrapage] Balle Perdue 2 (2022)

Alors qu’ici, dans ce second opus, on remarque que le film essaie de proposer des cascades un peu plus folles.

 

L’intrigue, tout comme pour l’épisode précédent, est très simpliste et remplie de facilités scénaristiques.

C’est comme Fast & Furious en fait. On regarde le film pour les courses-poursuites, par pour son scénario.

 

Le casting est toujours aussi correct. Je ne sais pas si on peut parler de rôles de composition. Mais c’est assez sympa de remarquer que certains acteurs viennent plutôt de la comédie que de l’action, et qu’ils sont finalement très efficaces dans leurs rôles respectifs.

 

Voilà ce que j’avais à dire aujourd’hui sur Balle Perdue 2.

Finalement, ça ne reste qu’un simple petit divertissement. Mais un divertissement très correct, efficace, qui permettra aux amateurs de films d’action et de courses poursuites de passer un bon moment.

Je vous recommande donc Balle Perdue 2. C’est un divertissement à voir au moins une fois.

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !


Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents