Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries depuis 2015 - BOOK Photos : https://rando-normandie.artfolio.com/


Critique : Wonder Woman (2017)

Publié par Cinéo Max sur 13 Juin 2017, 18:20pm

Catégories : #DC Extended Universe, #super-héros, #Patty Jenkins, #Gal Gadot, #Chris Pine, #Connie Nielsen, #Danny Huston, #Les films

Wonder Woman

Wonder Woman

 

Film de super-héros américain sorti en 2017, réalisé par Patty Jenkins, avec Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Danny Huston,...

 

  • Synopsis :

C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Allociné

Sameer, Steve Trevor, Wonder Woman, Chef & Charlie

Sameer, Steve Trevor, Wonder Woman, Chef & Charlie

 

  • Critique :


Le DC Extended Universe revient avec un 4ème film : Wonder Woman. Après nous l'avoir présenté dans Batman V Superman, le DCEU nous dévoile enfin ses origines, pendant la 1ère guerre mondiale, dans ce long-métrage réalisé par Patty Jenkins.

 

On y découvre donc Diana, la princesse de Themiscyra, qui va faire la rencontre de Steve Trevor qui s'est écrasé sur l'île des Amazones alors qu'il était poursuivi par l'armée allemande. Alertée à l'idée que la guerre ait pu être déclenchée par Arès, le dieu de la guerre, Diana va alors décider de quitter son île natale pour accompagner Steve Trevor et ses alliés au front dans l'espoir de mettre fin à la guerre. 


 

Wonder Woman & Hippolyte

Wonder Woman & Hippolyte

 

L'histoire de ce film est donc plutôt captivante, essentiellement grâce à un très bon développement du DCEU (grâce à la présentation d'une nouvelle partie de cet univers) et surtout de Wonder Woman. Le film nous présente aussi de nouveaux personnages assez intéressants.

Le long-métrage prend aussi le temps de poser de très bons questionnements à propos du rapport que l'homme entretient avec la guerre. On pourra enfin saluer la présence de quelques prises de risque malgré quelques facilités scénaristiques, quelques éléments prévisibles et un dernier rebondissement qui arrive un peu comme un cheveux dans la soupe. 


De manière générale, le film est très bien rythmé (c'est surement l'épisode qui a le meilleur rythme dans le DCEU), on ne s'ennuie à aucun moment. 

 

Général Erich Ludendorff & Dr Poison

Général Erich Ludendorff & Dr Poison

 

Les scènes d'action sont vraiment excellentes, elles arrivent à être à la fois magnifiques et épiques, surtout la traversée du No Man's Land suivi de la bataille dans le village belge. Bien qu'elle soit très bonne aussi, la scène d'action finale donne juste l'impression de sortir de nulle part (elle est liée au dernier rebondissement, donc ce n'est pas étonnant). 


A part quelques fonds verts un peu trop visibles, les effets spéciaux sont plutôt excellents. Ils amènent de très belles images qui augmentent largement le côté épique et grandiose du film et le côté iconique de Wonder Woman.


L'ambiance du long-métrage est nettement moins sombre que celle des films précédents.

 

Steve Trevor, Wonde Woman & Etta Candy

Steve Trevor, Wonde Woman & Etta Candy

 

On a ici un mélange très efficace de scènes d'action, d'humour, de drame (qui vient surtout de la représentation très réaliste et parfois très dure de la guerre), de développement des personnages et de l'intrigue et des questionnements très intéressants. Cela donne donc un film assez fun mais aussi plutôt intelligent. 


Dans l'ensemble, le casting est vraiment très bon. Gal Gadot (Wonder Woman) et David Thewlis (Sir Patrick Morgan) sont véritablement excellents dans leurs rôles respectifs. Le personnage de Wonder Woman est très bien développé, en revanche, les méchants manquent un peu développement, surtout Arès dont les motivations ne sont pas toujours claires.


Les décors sont très bons. L'île de Themiscyra est vraiment très belle et les reconstitutions des années 1914-1918 et de la guerre sont très bien réalisées.


 

Wonder Woman

Wonder Woman

 

De manière générale, la bande originale est vraiment très bonne. Le thème principal (déjà entendu dans Batman V Superman) est juste excellent, il est vraiment puissant et imposant. Les autres musiques sont parfois épiques, parfois dramatiques et quelques fois plus drôles, en fonction de scènes. 


Pour conclure, Wonder Woman est vraiment un très bon film, qui frôle l'excellence. Il apporte énormément au DCEU tout en posant des questionnements très intelligents, il est très bien rythmé, les effets spéciaux sont très bons, l'ambiance est parfaitement maîtrisée, le casting est très bien choisi, le personnage de Wonder Woman est très bien développé et, enfin les décors et les musiques sont très bons. Les seuls défauts sont le manque de développement des méchants, quelques fonds verts un peu trop visibles et un dénouement final sortant un peu de nulle part. Autrement, Wonder Woman est vraiment un très bon film. 

 

  • Note : 4,2/5


A voir :


Merci d’avoir lu cette critique, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, et à partager la critique si elle vous a intéressé. Bonne journée !

 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Wonder Woman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents