Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


Hot Fuzz (2007)

Publié par Cinéo Max sur 20 Mars 2019, 00:30am

Catégories : #Trilogie Cornetto, #Les films, #Les Chroniques de Max

Hot Fuzz

Hot Fuzz

Comédie policière franco-britannique sortie en 2007, réalisée par Edgar Wright, avec Simon Pegg, Nick Frost, Jim Broadbent, Timothy Dalton,...

 

  • Synopsis :

A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le "promouvoir" dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l'action...

Allociné

Danny Butterman & Nicholas Angel

Danny Butterman & Nicholas Angel

3 ans après le succès de Shaun of the Dead, Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost remettent le couvert avec le deuxième volet de la Trilogie Cornetto, Hot Fuzz.

 

Après avoir parodié les films de zombies, l'équipe parodie cette fois les buddy movie américains comme Bad Boys ou L'arme Fatale. Il n'y a pas grand-chose à redire sur la production. En plus de Simon Pegg et Nick Frost, plusieurs autres acteurs sont de retour dans ce deuxième volet pour des rôles plus ou moins importants, on pourra par exemple citer Bill Nighy et Martin Freeman. Ils sont rejoints par des acteurs britanniques renommés comme Jim Broadbent (Superman 4, Le Monde de Narnia), Timothy Dalton (Permis de tuer, Les Looney Tunes passent à l'action) et David Bradley (Le roi est vivant, Harry Potter). 

Nicholas Angel & Danny Butterman

Nicholas Angel & Danny Butterman

La musique a été composée par David Arnold (Independence Day, Casino Royale). Hot Fuzz est donc sorti au cinéma le 14 février 2007 au Royaume-Uni et le 18 juillet 2007 en France. Le film connaîtra un véritable succès commercial, puisqu'il rapportera 80 573 000 $ au box-office mondial pour un budget de 16 000 000 $. Il obtiendra aussi un accueil critique très favorable ainsi que l'Empire Award de la meilleure comédie en 2008.

 

Alors, au final, qu'ai-je pensé de Hot Fuzz ?

Eh bien, je l'ai trouvé très bon, encore meilleur que Shaun of the Dead.

 

L'intrigue est très captivante. Elle contient de très bons rebondissements, mais aussi d'autres très prévisibles. Elle contient aussi des prises de risque réussies malgré quelques facilités scénaristiques. 

Nicholas Angel

Nicholas Angel

Étrangement, l'univers est très bien installé et très bien développé (alors que le film précédent ne s'embarrassait absolument pas de ça...). Dans l'ensemble, le rythme est très bien maîtrisé, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. De nouveau, la mise en scène est très dynamique et fun et les effets spéciaux n'ont pas pris une ride malgré l'âge du long-métrage.

 

Encore une fois, l'ambiance mise sur l'humour (avec quelques touches un peu plus tendues par moments) et ça marche vraiment bien. Le film est très drôle, comme pour l'épisode précédent, on a le droit à une comédie 100% british qui, cette fois, est très bien mélangée au genre buddy movie. 

Nicholas Angel & Danny Butterman

Nicholas Angel & Danny Butterman

En ce qui concerne les personnages, Nicholas Angel (très bien joué par Simon Pegg), Danny Butterman (très bien interprété par Nick Frost) et Frank Butterman (très bien interprété par Jim Broadbent) sont très bien développés.

 

Enfin, de manière générale, le casting est franchement bon, mais je retiens surtout les très bonnes prestations de Simon Pegg, Nick Frost, Jim Broadbent, Timothy Dalton, Paddy Considine, Rafe Spall et Rory McCann

Danny Butterman & Nicholas Angel

Danny Butterman & Nicholas Angel

Hot Fuzz est donc vraiment un très bon film. Dans les défauts on pourra juste noter quelques facilités scénaristiques et quelques éléments prévisibles. Sinon, pour les points positifs, l'intrigue est vraiment captivante, l'univers et les personnages principaux sont très bien développés, le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, la mise en scène est très fun, les effets spéciaux sont très bien réalisés et enfin, le casting est franchement très bon. Ce deuxième film de la Trilogie Cornetto est donc une vraie réussite.

 

  • Note : 4,2/5


A voir :

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents