Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciné-o-Max

Ciné-o-Max

Critiques de films et de séries - NOUVEAU BLOG : http://randonormandie.over-blog.com/


[Série] Deadly Class > saison 1

Publié par Cinéo Max sur 20 Avril 2019, 23:30pm

Catégories : #Deadly Class, #les séries, #Les Chroniques de Max

Deadly Class

Deadly Class

Série dramatique d’action américaine créée en 2019 par Rick Remender & Miles Orion Feldsott, avec Benjamin Wadsworth, Lana Condor, María Gabriela de Faría, Benedict Wong,…

 

  • Synopsis : 

À la fin des années 1980, Marcus Lopez, un jeune orphelin SDF, est admis au sein d’une mystérieuse école privée qui accueille la progéniture des criminels les plus dangereux de la planète. Dans cet établissement, les adolescents se voient enseigner l’art du meurtre, du combat ou toutes autres pratiques indispensables pour devenir le parfait criminel.

CinéSérie

Marcus, Billy, Saya & Scorpio Slasher

Marcus, Billy, Saya & Scorpio Slasher

Nouvelle série de la chaîne américaine Syfy, adaptée de la série de comics créée par Rick Remender (qui travaille aussi sur la série TV) et Wesley Craig et publiée chez Urban Comics en France.

 

J’étais assez curieux de découvrir Deadly Class, d’une part pour son côté totalement décalé, et d’autre part parce qu’elle est produite par les frères Russo, les réalisateurs des Captain America 2 & 3 et d’Avengers 3 & 4… Il y a un tel écart entre les productions très carrées de chez Marvel et le délire pleinement assumé de Deadly Class que je voulais voir ce que ça allait donner… De plus, dans les acteurs principaux, on peut retrouver Benedict Wong, vu dans Doctor Strange et Avengers 3 chez Marvel aussi…

 

Deadly Class a donc été diffusé sur Syfy (aux USA) entre le 30 décembre 2018 et le 20 mars 2019. 

Willie

Willie

Alors qu'ai-je pensé de cette première saison de Deadly Class ?

Eh bien, c’est plutôt pas mal, même si j’ai mis du temps à vraiment accrocher…

 

En fait, le problème principal, c’est que la série met du temps à vraiment décoller… Il faut attendre la fin de l’épisode 5 (sur 10 épisodes au total) pour que ça devienne vraiment captivant et intéressant… Du coup, pour parler du rythme, on pourra sentir des longueurs en début de saison, ça s’arrangera ensuite dans la seconde partie.

Autrement, l’intrigue contient de très bons rebondissements assez surprenants, avec de vraies prises de risque et de bons questionnements… En revanche, on pourra aussi noter la présence de facilités scénaristiques… L’univers est très bien installé puis développé. 

Master Lin & Madame Gao

Master Lin & Madame Gao

Au niveau de l’ambiance, comme je le disais précédemment, cette série est un énorme délire totalement assumé… Elle mélange beaucoup de tension, beaucoup de violence, de l’humour et un côté teenage movie (enfin, plus proche d’une série comme Skins que d’une série Disney Channel…).  

 

Il y a des moments où c’est très bien maîtrisé, mais malheureusement il y a aussi des moments où ça va trop loin dans le délire et où ça devient plus dérangeant qu’autre chose… À propos de la carte du délire choisie par la série, je dois dire que la mise en scène propose de très bonnes idées pour jouer à fond sur ce choix justement. Je suis aussi fan des séquences de flashback en dessin animé. 

Petra & Billy

Petra & Billy

En ce qui concerne les personnages, Maître Lin (Benedict Wong est excellent dans ce rôle), Marcus (joué par Benjamin Wadsworth), Saya (jouée interprétée par Lana Condor), Maria (très bien incarnée par María Gabriela de Faría) et Willie (joué par Luke Tennie) sont très bien développés.

 

En revanche, Chico (interprété par Michel Duval), Billy (incarné par Liam James), Petra (très bien jouée par Taylor Hickson) et Lex (interprété par Jack Gillett) manquent de développement. Enfin pour le casting, Tom Stevens est très bon dans le rôle de Chester et j’ai été content de voir David Zayas dans le rôle d’El Diablo

Maria & Saya

Maria & Saya

Cette première saison de Deadly Class est donc plutôt pas mal, même si je pense que ça aurait pu être encore mieux… Parmi les défauts, on pourra noter le temps que met l’intrigue à vraiment décoller, les longueurs que cela entraîne sur la première partie de la saison, une ambiance parfois plus dérangeante qu’autre chose et quelques personnages secondaires manquant de développement. Autrement, pour les qualités, on notera un univers et des personnages principaux très bien développés, de bonnes idées en matière de mise en scène, des prises de risque, des questionnements intéressants et un bon casting. Ce n’est donc pas mauvais, ça donne même envie d’en voir plus, mais il y aura de gros défauts à corriger pour une seconde saison.

 

  • Note : 3,1/5

 

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires ou par message, à le partager s'il vous a intéressé et à vous inscrire à la newsletter du blog afin de recevoir les articles en avant-première. Bonne journée !
 

Retrouvez Ciné-O-Max sur les réseaux sociaux :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents